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Chez DCC
Bonjour DCC,
Pourrais tu me communiquer la marque de tes panneaux diffuseurs transparents et me dire si cela est efficace derrière les enceintes dans les coins comme tu l’as fait ? Je trouve que c’est esthétiquement peu envahissant par rapport notamment à de gros panneaux absorbants de type bass traps.
D’avance merci!
Jef.
Sotm SNH10G - Auralic Aries G2.1 - Eeera Meister 2 - Kondo Overture PM2i - Verity Audio Amadis S - Watt Cat - Woodlink.
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Bonjour Jef,

Il s'agit de panneaux SMT. Ils ont été installés sur base d'une étude acoustique réalisée par un professionnel à qui j'avais demandé de me trouver la solution la moins visuellement intrusive.

Ce sont des panneaux diffuseurs qui intègrent aussi une légère absorption. Ils sont très efficaces. J'en ai sept installés dans la pièce en combinaison avec 10 panneaux absorbeurs Artnovion.

Il n'y a plus de distribution en France et le Benelux. Le plus simple est de contacter SMT en direct via leur page FB http://www.diffusor.com/

Par contre, l'acrylique n'est pas bon marché...

Je crois que faire l'impasse d'une étude acoustique est hasardeux.

Bien cordialement,

DCC
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Parfait, merci pour les informations et les conseils pertinents!
Bon week-end.
Jef.
Sotm SNH10G - Auralic Aries G2.1 - Eeera Meister 2 - Kondo Overture PM2i - Verity Audio Amadis S - Watt Cat - Woodlink.
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Le magnétophone Studer fonctionne assez intensément depuis plusieurs semaines. 

Le Studer peut accueillir des bobines plus grandes que les habituelles 10,5 pouces. Généralement, j'essaie d'obtenir mes bandes sous format de galettes de 12 pouces que je transfère sur des bobines. Une bande SM900 de 12 pouces fait 1150 mètres soit environ 48 minutes à 38 cm/sec.

La plupart des albums de l'époque analogique tiennent sur un bande de 12 pouces. Sauf que j'ai récemment reçu quelques galettes de plus de 50 minutes. Heureusement, le Studer peut jouer des bobines de 12,5 pouces. J'ai été bon pour acquérir des bobines "Super Size Me".

[Image: IMG_5786.jpeg]

[Image: IMG_5787.jpeg]

[Image: IMG_5773.jpeg]

[Image: IMG_5785.jpeg]
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Toujours aussi belle cette installation

Petite question
Tous les appareils à bandes peuvent accueillir des 12.5? Ça fait un grosse différence pas sur que tous les appareils puissent les supporter non ?
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

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Il me semble que seuls quelques modèles pro, type Studer, Otari, gèrent des formats au-delà des classiques 27cm. Même le Studer PR99 ne le propose pas.


Jadis DA30. Ear 834P. Pro-ject Signature 10 & Phasemation PP200. Node2 + S-Booster + Nuprime Dac 9. Klipsch Forte III
Du vinyle qui craque, des lampes qui colorent et des enceintes de sono  Cool
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Le "grand format" le plus commun est le 12 pouces. Un nombre limité de magnétophones peuvent accueillir des bobines de ces dimensions.

Une bobine SM 900 de 10,5 pouces va contenir 760 mètres (environ 33 minutes à 38 cm/sec) alors qu'une 12 pouces fait 1150 mètres. Le gros avantage d'une 12 pouces est de pouvoir contenir un album en entier. Cela réduit sensiblement l'encombrement sur les étagères. Il existe des bandes plus fines telles que la LPR 90 qui fait 1150 mètres pour une bobine de 10,5 pouces mais j'ai une nette préférence pour la SM 900.

Les "master recorders" (Studer A 80 et A820, ATR 102, Nagra T, Otari MTR10/12, ...) peuvent accueillir des bobines de 12 pouces et parfois plus. Le Studer A820 qui a succédé à mon A80 peut même accueillir des bobines de 14 pouces soit le double de la capacité d'une bobine classique de 10,5 pouces.

Quelques machines "intermédiaires" telles que le Studer A812 ainsi que les nouveaux magnétophones proposés par Analog Audio Design et Ballfinger peuvent accueillir des bobines de grande capacité mais ils sont limités à 12 pouces.

Le Papillon de Metaxas pourrait même accueillir des bobines de 15 pouces mais la fiabilité des magnétophones Metaxas reste encore une grande inconnue avec pas mal de déconvenues rapportées sur le web. J'ai des connaissances qui en avaient reçu un en prêt pour leur salle à Munich mais l'appareil était défectueux.

Le format 12,5 pouces est essentiellement un format japonais que l'on retrouve sur les master recorders Otari mais également sur les premiers enregistreurs numériques à bandes Sony.
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Merci pour cette réponse on ne peut plus complète
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

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(01-20-2024, 03:57 PM)Jicé a écrit : Même le Studer PR99 ne le propose pas.
Revox PR99 ;-) c.-à-d. un Revox B77 "High Speed" avec des sorties symétriques et "rackable".

le "Baby Studer" est le A807 qui est déjà un sacré bestiau comparé au PR99.
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Je suis nouveau sur le forum et je souhaitais vous saluer! Je suis également mordu de magnéto a bobine. Je possède un TEAC A-6100 MKII de 1978.
C'est une machine "prosumer" qui ne tiendra pas la comparaison avec du Studer évidemment. 
Mais je l'adore!^^

Déjà parceque la machine me permet de lire les bandes vintages (4T/ 19 cm) aussi bien que les bandes mordernes (2T / 38 cm). Il y a un petit switch sur le bloc des tetes de lecture pour passer du 2 pistes au 4 pistes.

Il y a egalement un switch EQ pour passer de NAB a CCIR (Seulement en 38 cm, si 19 cm c'est toujours en NAB).
L'enregistrement en revanche ne peut se faire qu'en 2T /NAB.

La machine accepte egalement les bobines jusqu'à 10.5" et les pieces sont relativement faciles a trouver.
Et puis c'est un appareil qui est très abordable financierement.

Quand je l'ai acheté, il y avait plusieurs soucis, notamment au niveau du transport et de la qualité audio.

Je suis en train de complètement retaper le bébé. J'ai fait polir et aligner les tetes de lecture par un pro, elles sont comme en sortie d'usine! Le son est devenu incroyable.

J'ai aussi reparé les soucis de transport, notamment en remplacant le condensateur du moteur.

En ce moment je suis en train de m'occuper d'un upgrade dont j'ai hate de constater les effets... S'il y en a! Maintenant qu'elle est parfaitement stable et fonctionne comme une horloge, je fais un recap complet de la machine, avec du condensateur ELNA Silmic II RFS sur le chemin audio et du Nichicon sur les autres PCB.

Je suis egalement en train de remplacer tout le cablage interne du chemin audio dans la machine avec du cable en argent massif.

On verra bien si ca fait une difference!

[Image: 53477288094_a1d055ca2b_b.jpg]

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