Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.26 (23 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez DCC
Du lourd contre du très lourd contre de l'extra lourd, en effet le résultat va être passionnant à lire !
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
Ça claque  Tongue
Répondre
Ce fil est passionnant a lire je l’avoue Smile
Merci Denis !
Nicolas 

« Tourne toi vers le soleil et l’ombre sera derrière toi «  

 U1 Mini / Frerot / Menuetto / Bliss Silver 
Répondre
L’amélioration de la partie dématérialisation de mon système principal est un projet que j’ai souvent remis au lendemain.

J’ai un DAC Weiss 501 et un serveur Aurender X100L modifié avec une alimentation linéaire. Cet ensemble n’est pas du même niveau que les autres éléments du système principal. Il y a clairement un « gap » entre le numérique et l’analogique.

Je voulais comparer des solutions plus abouties. Deux revendeurs m’on prêté les appareils suivants:

- Le convertisseur Thrax Maximinus Mk II associé au serveur Aurender N20;
- Le système Merging Technologies complet en trois boîtiers (Merging + Player, Merging + Power et Merging + Clock).

J’ai d’abord comparé les convertisseurs Thrax et Weiss avec mon serveur Aurender X100L modifié. Le Thrax enfonce le Weiss avec une matière, une densité, et un niveau des détails très largement supérieurs. La dynamique est aussi plus étendue.

Le couple DAC Thrax et serveur Aurender N20 va encore bien plus loin avec une meilleure articulation.

Le système Merging Technologies n’est pas en reste. L’alimentation séparée ainsi que l’horloge transcende le DAC/Player qui intègre un Roon Core. La transparence est époustouflante. Le « gap » que j’avais entre le numérique et l’analogique a quasi disparu.

Les deux solutions sont extrêmement musicales mais une était clairement supérieure à l’autre.

J’ai adopté le système Merging Technologies. Par rapport à la combo Thrax/Aurender, le Merging Technologies va encore plus loin dans tous les registres.

[Image: 316AD843-087C-4F4D-854F-E0ED715346F4.jpeg]

Le câblage (ethernet, BNC pour l’horloge, modulation XLR et secteur) est déjà optimisé. Je dois encore installer un bon switch qui sera piloté par l’horloge du système.

[Image: 76D0E16B-F0C7-417A-8E58-2E53493A437A.jpeg]

Le DAC Weiss va migrer dans le système secondaire. Il va d’abord retourner en Suisse pour un upgrade. C’est un Roon endpoint tout comme le petit intégré Naim Uniti Atom dans mon bureau.

Je remercie Gregory et François qui ont accepté de me prêter les appareils pour cette confrontation.
Répondre
Bonjour
Une fois de plus, merci Denis pour ce magnifique CR toujours aussi bien illustré...

Le matériel retenu est de plus de toute beauté! bravo!
Répondre
Félicitations Denis. Si cela atteint le niveau de l’analogique, c’est une référence. Décidément les suisses sont doués  Smile

L’ensemble Merging intègre un streamer ?
Répondre
(04-29-2022, 07:59 PM)fabs35 a écrit : L’ensemble Merging intègre un streamer ?


Le DAC Merging + Player intègre un Roon Core. Via l’application Roon, j’ai accès à toute ma bibliothèque de fichiers HR qui est logée sur un disque dur connecté au DAC et comme Roon intègre Qobuz, je peux streamer à volonté.
Répondre
Hello DCC, 

Tu ne dois pas écouter encore une source avant de te decider ? Je pensais que tu aurais comparé un taiko, le Grimm MU1 et l'aurender le plus abouti avec son alimentation séparé. Mais ce que tu tests envoi du rêve  Smile


Buddy
Répondre
(04-29-2022, 10:26 PM)Buddy a écrit : Hello DCC, 

Tu ne dois pas écouter encore une source avant de te decider ? Je pensais que tu aurais comparé un taiko, le Grimm MU1 et l'aurender le plus abouti avec son alimentation séparé. Mais ce que tu tests envoi du rêve  Smile


Buddy

Bonsoir Buddy,

J’ai écouté très longuement le Taiko SGM Extreme avec un DAC Aries Cerat Kassandra chez un des mes meilleurs amis qui est le distributeur des ces deux marques pour la Belgique. Je n’ai pas aimé et j’ai éliminé cette solution de ma « short list ». Sans parler d’un encombrement excessif et d’un look qui ne me conviennent pas.

Outre le distributeur mentionné ci-haut, je suis fidèle à deux revendeurs qui ont chacun leurs spécificités et qui me prêtent du matériel en confiance sans oublier l’assistance dans la mise en oeuvre et l’optimisation. Grimm n’est pas dans leurs portefeuilles de marques.

Je m’étais fixé une limite budgétaire que je ne voulais pas dépasser. Le budget comprenait non seulement l’électronique mais aussi les câbles, switch et autres accessoires. L’Aurender N30, un DAC du même acabit et tout le toutim ne rentraient pas dans ce budget. J’ai encore du mal à mettre des sommes stratosphériques dans une technologie où l’obsolescence est très rapide. 

Je voulais réaliser des confrontations quasi instantanées. C’est la raison pour laquelle je me suis limité à deux solutions d’un budget quasi identique. Le choix de ces deux solutions ne s’est pas fait sur un coup de tête. Cela fait quasi deux ans que j’ai commencé mes investigations pour arriver à cette sélection.

Bien cordialement,

DCC
Répondre
Merci DCC pour tes retours. Je comprends mieux ta démarche. Le Merging a un jolie look et je te fais confiance sur l'écoute qui rivalise avec ton système analogique.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Nico N C 35 9,472 Il y a 3 heures
Dernier message: N C
  Chez Benarsky Benarsky 47 11,868 Il y a 5 heures
Dernier message: Jul45
  Chez JF 35 JF 35 104 21,806 Aujourd’hui, 02:22 AM
Dernier message: Cala
  Chez Nouk33 Nouk33 2,575 843,562 Aujourd’hui, 12:17 AM
Dernier message: Nouk33
  Chez Chakiwi chakiwi 6,884 2,446,732 Hier, 08:50 AM
Dernier message: chakiwi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)