Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.86 (7 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sous le toit de Papytechnofil
(11-13-2023, 09:14 PM)Papytechnofil a écrit : Hi Mario, si j'ai bon souvenir s'est toi qui me parlait du monde Ambiant du Samsung... Merci, j'ai copié Wink

oui j'ai bien reconnu la "pate"  Smile
en tout cas, je trouve que c'est plus agréable lors d'une session d'écoute d'avoir un "tableau" devant nous qui nous plaise!
McIntosh MA6700- D100-Marantz SA11S1 -Eversolo DMP-A6-Pro-ject 1Xpression III-Connect-IT-Sonus Faber Sonetto V-SVS SB3000 
Audioquest Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Niagara 1200 Luna GRIS





Répondre
Belles photos et belle ambiance sous les toits ! Wink

Plus que sorcier, je dirais magicien,  car il fait apparaître de jolis tubes,  puis les fait disparaître ! Tongue
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre
Hello Rémy (fa sol)
Magicien ! Excellent !!! Big Grin
Répondre
(11-13-2023, 09:49 PM)LAND2G a écrit :
(11-13-2023, 08:59 PM)Papytechnofil a écrit : Salut Lolo et de plus il te manque le son   Tongue    Big Grin
En ce qui concerne Laurent , il n'a pas le son en direct , mais il l' a certainement écouté à Bouliac .
Mon ex LM 845  identique au tien provenait de ce magasin Bordelais  .

Salut Gégé , François , les amis ,

Et non malheureusement je ne l'ai jamais écouté car il n'était pas en démo lors de mes differents passages mais j'ai pu admirer la bête qui est vraiment superbe  Wink

Bonne journée à tous !
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black + Analogis Mat Six / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
Superbe!!!
Répondre
Bonjour et merci...
Répondre
Bonjour à tous et par extension bonne année !
Voilà j'ai attendu un mois environ à faire tourner le S88MKII principalement en 5.1 sur le Marantz avant de faire un vrai comparo avec le Tambaqui tous deux raccordés sur le préampli en XLR, sonomètre pour caler les niveaux à l'identique. Roon se charge de gérer en "Groupe" les deux sorties Roon Ready pour l'Exasound, Diretta Pi en USB sur le Tambaqui (trouvé meilleur que USB direct et réseau LAN en Roon Ready). La commutation est donc sur la telco entre deux entrées XLR du C2420.
Roulement de tambour, les deux sont très proches sur la partie grave et médium, c'est dans les aigus que l'on sent la différence...
Le Mola-Mola est beaucoup plus sage dans ce registre alors que l'Exasound est plus lumineux, ciselé... Ces deux natures différentes sont vraiment difficiles à classer, certains morceaux profitent de la douceur, d'autres de la lumière.
Je n'ai pas pris de décision, mais il serait, je pense, plus raisonnable de me séparer du Tambaqui dont les fonctionnalités sont maigres par rapport à l'Exasound compatible UPnP, NAA (HQPlayer) en plus de Roon et qui m'enchante en restitutions multicanales.
Répondre
Smile Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais je pense que ton idée de ne garder que l'Exasound me parait la bonne soluce si tu a beaucoup de SACD  Blush
Système N°1: Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes, MSB Dac IV Signature (Femto 77) +alim Diamond Power Base, Renderer V2 MSB, filtre actif FiR EV DX46 (upgradé),  2 sub 46cm / 2 Amplis mono NCore NC500 
Système N°2 : Enceintes Goldmund Trilogue, Pioneer VSX-LX805  (utilisé en préampli, streamer Roon et correction Dirac Live...), Ampli Ayre V5xe
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock









Répondre
Oui, Christian, j'y songe de plus en plus depuis que la partie analogique est sur alim linéaire extérieure...
L'Exasound sort du DSD256 sur 8 canaux et du DSD512 sur 2, en PCM 384/32 bits. Depuis un mois, je rippe tous mes SACD, DVD-AUDIO et Blu-ray Audio en 2 et 5.1 et stocke tout cela sur mon NAS. La seule limite de qualité c'est l'utilisation du Marantz en entrées analogiques 7.1 RCA, un ampli de puissance 5 canaux a été envisagé mais je veux garder la possibilité des concerts et films (codages Dolby, DTS etc non pris en charge par le DAC), la commutation d'entrées sur ces amplis de puissance est rarement facile et je ne veux pas doubler le nombre d'enceintes Big Grin
Répondre
Bonjour
J'ai convié Philippe alias PdA0 à 'downsizer' le niveau de qualité de ses écoutes en venant sur mon système. Et ce surtout pour me dire que je ne rêvais pas trop en disant que mon couteau suisse canadien Exasound S88MK2 pouvait rivaliser avec mon fétiche depuis bientôt deux ans le Tambaqui... On a passé un bon moment, je dirais même plus un très bon moment d'écoute comparative puis je lui ai fait entrevoir le pourquoi de ce choix incongru. Il m'a promis de faire un retour aussi je lui laisse le champ libre pour s'exprimer je l'espère le plus sincèrement possible...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)