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Audiomat Maestro 3
Arff merde mon Maestro est déjà obsolète... et l’upgrade du pcb ça va être trop lourd budgétairement pour l’apport Smile

Mais le cable de liaison, oui c’est tentant, en particulier d’en faire un ou deux spécifiques par moi même quand j’aurai un peu plus le temps le mois prochain.... Si tu as un lien ou références pour les fiches utilisées, je suis preneur. Edit: Neutrik NL8FC des deux cotés si je ne me trompe pas, 11€40 par fiche chez Thomann. Ahh non sur le Ref ce sont les NLT8FX corps métal, 19 euros. Mais les deux doivent le faire (contact cuivre sur les NLT contre alliage sur les NL, plaqué argent dans les deux cas , et contact à vis sur les NL, bon pour des essais....)
Du coup ton modèle était aussi équipé du pcb Téflon? C’était historiquement un des éléments pour justifier la montée en gamme du Maestro vers le Maestro Référence chez Audiomat... serait ce que la montée en performance montre que l’on faisait par le passé une compensation avec le Téflon au contact des pistes de CI...
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
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Oui, lorsque j’ai commandé le Ref, je ne m’y suis pas retrouvé avec le câble de liaison de trop grosse section et avec le PCB en Téflon. Du coup, j’en ai fait remonter un avec le circuit imprimé epoxy ce qui est nettement mieux et m’a fait retrouver ce que j’avais tant apprécié avec le Maestro 3 standard (en mieux évidement).
Audiomat ne livre les nouveaux qu’en Epoxy désormais.
Le câble est un peu compliqué à monter puisqu’il faut faire tourner les pin en miroir sur les deux terminaisons. Mais tu peux facilement vérifier avec un multimètre que tu répliques bien le même schéma que sur celui de ton câble actuel.
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Le Maestro 3 semble utiliser un cable Olflex 1mm2 blindé, le cable du modèle référence est un cable haut parleurs pro Van Damme de 8 conducteurs 2.5mm2 cuivre upofc, non blindé.

Pas de souci à essayer d’autres possibilités en tout cas, simple à organiser au multimètre en effet. L’intérêt serait de voir différentes variantes de type de fils, d’agencement et de longueur pour trouver la restitution la plus sympa. 8 conducteurs collés les uns aux autres n’est pas forcément idéal, à voir...
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
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Oui donc tu dois être dans la configuration la plus désavantageuse.
Il y a beaucoup à gagner pour toi à changer ce câble... vraiment beaucoup.
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Intéressant tout ça. Et sur un Maestro 2, ça vaudrait le coup ?
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS-NIB (6B4G black bottle - 1 KenRad, 1 Hudson - et 2 x Mullard GZ37), paire de 6B4G Sovtek neufs, paire de 6SN7 JAN CKR VT231 

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Bah pourquoi pas pour le Maestro 2... c’est un peu comme jouer coté cable secteur...

Après investigation il semble que les Neutrik NL8FC et NLT8FX soient compatibles, les deux doivent le faire donc, les différences se faisant procipalement sur l’habillage (metal pour concert au stade de france ou plastique pour répétitions au grenier, contact cuivre sur les NLT contre alliage sur les NL, plaqué argent dans les deux cas , et contact à vis sur les NL qui peut être bon pour des essais....).

C’est vrai que je n’avais pas remis en cause ce cable, mais moi qui braille que le gros multibrin c’est de la merde... là le résultat est nécessairement limité et je laissais faire, c’est couillon faut avouer, tout comme c’est couillon coté fabricant de mettre du gros multibrin là où on peut faire nettement mieux assurément.

Tu es resté sur les connecteurs métal Joël, ou passage à la version plastique du Maestro3?

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
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(10-09-2016, 06:45 PM)Pascal64 a écrit : 8900€ en version streamer .... Ça commence à piquer.
C'est sans doute un combo dac-streamer excellent ...

À titre de comparaison prix uniquement
DAC HE7 audio GD 3500
Mano hifi 800 
On est encore loin de l'ardoise 

C'est tout de même couillon que la french touch soit aussi chère...

Bonjour 

Audiomat c'est comme le Beretta dans les Tontons flingueurs, le prix s'oublie, la qualité reste. J'ai eu l'occasion d'écouter un Sugden à 2000 euros et le Maestro 3 ensuite, ce n'est vraiment pas pareil, le maestro offre une scène sonore plus profonde, plus précise mais aussi très naturelle, je veux dire par là qu'il me rapproche un peu plus de ce que je peux percevoir lors d'un concert. Ceci dit le Sugden s'écoute aussi, je ne dis pas qu'il est mauvais mais que la comparaison montre ce que l'on achète en plus avec le Maestro.   
J'ai un Maestro 3 référence que j'écoute avec son streamer sur la prise ethernet, la musique étant stockée en Flac sur un disque dur, gérée par JRiver installé sur un mac mini qui est chargé de décompresser les fichiers et de les envoyer en wave à l'audiomat. La commande se fait par JRemote sur I Pad.

Cordialement 

Lambrays
Thorens TD 521,SME 3012, Denon DL103 R,pré pho Audiomat 1.7  Aqvox SE, AQVOX LAN EDGE Cat. 7 DAC Audiomat Maestro 3 ref réseau JRiver mac Mini  WD Préamp:Orange Audio. 
Ampli:Audiomat CD2.Enceintes:EBM L 5 EX mod:Inakustik 24/04 air, autres cables enceintes EBM.
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(11-06-2017, 09:24 PM)Nicoben a écrit : Bah pourquoi pas pour le Maestro 2... c’est un peu comme jouer coté cable secteur...

Après investigation il semble que les Neutrik NL8FC et NLT8FX soient compatibles, les deux doivent le faire donc, les différences se faisant procipalement sur l’habillage (metal pour concert au stade de france ou plastique pour répétitions au grenier,  contact cuivre sur les NLT contre alliage sur les NL, plaqué argent dans les deux cas , et contact à vis sur les NL qui peut être bon pour des essais....).

C’est vrai que je n’avais pas remis en cause ce cable, mais moi qui braille que le gros multibrin c’est de la merde... là le résultat est nécessairement limité et je laissais faire, c’est couillon faut avouer, tout comme c’est couillon coté fabricant de mettre du gros multibrin là où on peut faire nettement mieux assurément.

Tu es resté sur les connecteurs métal Joël, ou passage à la version plastique du Maestro3?

Cordialement, Nico.

Non j’avais conservé la première version du câble de liaison (le tien donc) pour recevoir une seconde version par la suite avec le câble de la version standard mais montée avec les connecteurs du Ref.
J’ai fait désosser la première version et réutiliser les connecteurs métal. Pas sûr que ça apporte grand chose par rapport au plastique mais sans doute un peu moins de vibrations... à supposer que cela soit audible...
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Joël pour resumer quels modèles vont avec un gros câble et quels modèles ne vont pas ?

Ça m'intéresse pour éviter de viser à côté.

Jusqu'à maintenant je partais du principe que ce sont des appareils bien fournis en condensateurs mais si cela diffère suivant les versions il vaut mieux le savoir.

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La on parle de cordon de liaison entre l’alimentation séparée et le DAC.
La question du câble secteur est encore une autre chose.
De ce que j’ai pu expérimenter en termes d’alimentation séparée de DAC ou de préamplificateurs (les amplis de puissance ont sans doute un mode de fonctionnement qui leur est propre), les cordons de liaisons n’ont jamais eu de très gros diamètres.
L’Audiomat Ref était pour moi une exception à cela puisqu’il avait un gros câble type cordon secteur Olflex. Outre, le fait que l’Olflex comme cordon secteur n’a jamais été très probant, il semble que les fortes sections ont été également perturbatrices, renforçant cette impression d’étouffement, de manque d’aeration.
L’utilisation d’un câble secteur (du mur vers l’alim séparée) de grosse section permettait par ailleurs au modèle Ref avec PCB Téflon de regagner en vivacité, le Téflon ayant pour effet un manque de vie et de dynamique, avec des aigus moins présents.
Pour autant, avec un circuit sur Epoxy, on retrouve cette vivacité de la version standard, et on a beaucoup moins besoin de compenser avec un gros câble secteur.
Mais le cordon de liaison des électroniques avec alimentation séparée a un vrai intérêt car souvent c’est le parent pauvre puisqu’il n’existe que très peu de produits disponibles compte tenu de la spécificité des connecteurs et de la plus grande complexité à faire le montage... c’est bien dommage car il y a souvent un vrai gain à la clé.
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