Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un nouveau lecteur réseau de plus
#11
(01-29-2017, 11:35 AM)Fender56 a écrit : Depuis j'utilise le Microstream dans un bureau sur des petites bibliothèques amplifiées et ça rend bien mieux que le bluetooth. Pour le système principal comme lecteur Réseau/Dac, j'ai opté finalement pour le Yamaha WXC50. Je pensais faire aussi un Post sur ce surprenant appareil mais vu la façon dont certain réagisse, finalement je n'ai plus très envie. 

Et c est bien dommage. Les retours sur le systeme musiccast et sur cet appareil intéressant sur le papier  sont pour l instant fort rares sur le web audiophile francophone ou meme sur le web tout court. Il y a un cr que j ai trouve assez moyen sur qobuz, mais c est tout. Et peut être cet appareil est il une excellente alternative à son homologue sonos.
Répondre
#12
Tu as raison Candide, c'est juste que j'étais dépité.
Je vais bien finir par la faire ce CR surtout si certains sont intéressés par cet appareil. Le test de Qobuz ne rend pas justice au Yamaha en l'utilisant sur un FDA aussi bon soit-il et en le testant sur son entrée analogique. Cela entraîne une double conversion totalement inutile à mon sens.
Ok, je vais m'y coller.
Répondre
#13
soit je n'ai pas le bon logiciel, ou il y a un autre problème avec le lecteur.
j'ai acheté un nouveau serveur nas avec dlna je vois toujours le serveur et quand je clique j'ai le message suivant (ne présentent aucun résultat)
Je possède plusieurs amplis ainsi que plusieurs platine bluray; et tout ce petit monde fonctionne tres bien avec les deux serveurs

j’utilise le logiciel advance playstream sur téléphone androïde.
et pour maintenir l'alimentation j'mis un ruban de chatterton.
quel logiciel utilisez vous.
Répondre
#14
Merci pour ce compte-rendu très intéressant !

Je sais que j'arrive bien après la guerre, mais ce produit m'intéresse beaucoup depuis que j'ai bougé mes meubles (c'est idiot, hein ? Tongue ). Jusqu'à présent, j'utilisais un vieux V-DAC II de chez Musical Fidelity, avec une alimentation qui siffle et en etant bridé à 24/96 via l'USB. Désormais, je veux passer au sans-fil et profiter de mes fichiers « Studio Masters ». Ma vieille Airport Express faisait ça il y a bien longtemps, avec le protocole AirTunes, mais on était bloqués à du 16/44 (et puis bon, entrer en jack stéréo sur un Rotel RA-05, c'est dommage).

Alors voilà, je suis curieux au sujet de ce produit, sur certains aspects spécifiques (je mets en gras pour une lecture rapide Shy ).
J'ai lu le test de Qobuz, qui dit que le produit est compatible avec iTunes sur Mac de la même manière que les produits iEAST. Sur le site d'iEAST, ils montrent que le périphérique est reconnu par iTunes comme un périphérique AirPlay, donc qu'il s'affiche directement dans la barre de menu d'iTunes. Je me demande donc si quelqu'un a déjà essayé le produit de cette façon, car rien n'indique dans la documentation du WTX-Microstreamer que ce soit le cas…

Ensuite, je voulais savoir si le produit était compatible avec Audirvana Plus, qui depuis sa récente version 3.1 est compatible avec les protocoles UPnP et DLNA.
Et pour terminer, je voulais savoir si la limitation au sujet des fichiers ALAC était toujours d'actualité et si la lecture « gapless » était enfin prise en charge par le WTX-Microstreamer (car sur ce dernier point, un avis sur son-video.com dit le contraire également ; mais comme le firmware évolue…). 

Beaucoup d'interrogations, et pas d'informations… j'ai contacté Damien Plisson (Audirvana +) par le biais de sa page facebook, pas de réponse. J'ai contacté Advance Acoustic par courriel, qui a commencé à me répondre (pour me dire qu'ils n'étaient pas au courant pour le « gapless »), puis plus rien. On sent l'envie de vendre ses produits au sein de la « french tech » et d'être près du consommateur. 

Merci d'avance si quelqu'un a des réponses  Smile
Répondre
#15
Bonjour

J’ai revendu ce player il y a quelques mois car maintenant je fonctionne avec leYamaha WXC-50 qui va plus loin en terme de qualité d’écoute et surtout de facilité d’utilisation ( mais ce n’est pas le même prix non plus). L’interface Yamaha Musicast est vraiment aboutie. Et avec le streaming Qobuz en 16/44 on arrive à un résultat bluffant: aussi bon que la lecture de mes fichiers sur DD. Je n’en reviens pas encore (j’ai opté pour le forfait Qobuz il n’y a que quelques jours).

Difficile de pouvoir répondre aux questions sur l’AA Playstream maintenant que je n’ai plus le matériel...

Bonne recherche.
S1: Ampli Pier Audio MS-680 SE/Lecteur CD Pier Audio CD-800 AM Edition/Lecteur UPNP Yamaha WXC-50/DAC SMSL Sanskrit 10Th/Platine Vinyle Sony PS-X65-Cellule AT VM540/RIAA Pier Audio Séries Prephono MM/MC 8/Enceintes  Rega RX3

S2: Ampli Pier Audio MS-88 SE/Lecteur UPNP Yamaha WXC-50/DAC SMSL Sanskrit 10Th /lecteur universel Sony UBP-X1000ES/platine Vinyle Pro-Ject 2-Xperience Acryl DC-Cellule Ortofon Silver -Stylus Bronze/RIAA Lehmann Cube SEII/ Enceintes Supravox Bahia

Répondre
#16
Je te remercie pour ta réponse  Smile
Malheureusement, le Yamaha, malgré son très bon rapport qualité/prix, n'est en effet pas franchement dans la même gamme de prix, et si je n'exclus pas un jour de m'offrir un beau produit, je suis davantage à la recherche d'une solution qualitative (toutes proportions gardées), mais bon marché dans un premier temps.

[mise à jour]
J'ai enfin reçu une réponse d'Advance Acoustic, qui me confirme que le WTX-Microstream n'est pas « gapless », ce qui est donc rédhibitoire pour moi. Dommage, tout semblait correspondre Sad Il semblerait du coup que le WXC-50 de chez Yamaha soit effectivement l'alternative logique à ce produit.
Répondre
#17
(10-18-2017, 04:23 PM)Yohmi a écrit : ...

Bonjour,
Merci de considérer http://forum-hifi.fr/announcement-1.html
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#18
Bonjour, j'actualise ce fil car je viens d'acquérir ce petit lecteur réseau, qui est passé sous la barre des 100 euros dernièrement. Il est compatible iTunes, et fonctionne avec mon lecteur Plex qui trouve le lecteur via AirPlay; donc c'est parfait pour moi.
Beosound 2300 - Beolab Penta MKII - Platine vynile Audio Tecnica AT-LP5 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  ELECTROCOMPANIET RENA-S1 Lecteur Réseau, On en parle?? Marcucus92 28 6,438 04-01-2020, 05:12 PM
Dernier message: Ulysse21
  Quel lecteur réseau ? kole 60 3,491 03-22-2020, 06:33 PM
Dernier message: Nagual
  Lecteur réseau Watts? 21 1,601 02-20-2020, 02:10 AM
Dernier message: ds21
  aide paramétrage réseau DLNA pour lecture FLAC depuis mon PC via iPhone Furax 5 418 01-16-2020, 02:27 PM
Dernier message: c.pos
Rainbow SMSL DP3 un petit lecteur réseau surprenant et performant Razmote 1,028 114,571 01-09-2020, 10:49 AM
Dernier message: davidhifi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)