Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouveau mais ancien
#1
Bonjour a tous.
Je me présente, Didier, j'ai 59 ans et j'écoute de la musique sur une chaine Hi-fi depuis plus de 40 ans.

Je suis cependant un "bleu" dans le domaine audiophile n'ayant auparavant jamais vraiment monté très haut en gamme.
Un petit historique, j'ai eu mon tout premier système à l'âge de 16-17 ans. il était composé d'une platine Pioneer PL514 avec cellule ortofon FF15 MkII, d'un Ampli intégré a transistor Harman-Kardon A401 et d'un paire de Technics 2 voies.
J'ai toujours ces éléments, et ils fonctionnent toujours très bien dans mon atelier de bricolage.
La première évolution a été les enceintes au milieu des années 80 avec une paire de Jean-Marie Reynaud XO1 et un des premiers lecteurs CD yamaha. Puis dans les années 90 sont arrivés un nouvel ampli HK6250 parmi les derniers corrects de la marque, mais surtout le CD HD7450.... magnifique.

Les JMR sont toujours là sur mon système d'aujourd'hui ainsi que le HD7450.
J'ai donc plongé dans le trip très récemment et j'ai fait l'acquisition en début d'année d'un Atoll In80 et d'une platine Pro-ject carbon RPM3 avec une cellule ortofon 2M blue. A cela j'ai ajouté il y a 1 mois un caisson REL T0.

Me voilà donc parmi vous pour apprendre et partager ce nouveau monde de la Haute-fidélité, mais également la rubrique vintage me passionne également.

Au plaisir de nos futures discussion
Répondre
#2
Bonjour, la bienvenue
Répondre
#3
Bonsoir Didier et bienvenue
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#4
Bonjour Didier,

Bienvenu parmi nous

t'en fais pas pour la page ou se trouve ta présentation, nous savons la trouver en 2 clics Wink
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#5
Salut Didier, bienvenue chez les Indés !

Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre
#6
Salut welcome
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#7
Hello bienvenue
Apertura Atlante ; Tact S2150 modifié ; Audio Research CDT1 ;  Lumin U1mini + sbooster 
Vpi scoutmaster ; Zyx Universe gold sb ; Audion premier MM + Hiraga2
Câbles : Stereovox xv ultra et xv2, HMS Gran Finale Jubilé Hp, HMS gran finale et gran finale jubilé en modulation. Secteur king polo v3. RJ45 Esprit Aura
Répondre
#8
Bonsoir et bienvenue     ,     Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nouvel ancien membre pat55 11 943 03-26-2024, 02:44 PM
Dernier message: pat55
  Suis nouveau ... mais ça va changer ! Moxa 29 10,598 12-18-2023, 01:22 PM
Dernier message: JJS
  Audiomane audiophile sous-doué mais atteint Psit 10 2,250 05-17-2023, 06:34 PM
Dernier message: MeloMan
Video Bonjour! Amateur, mais pas connaisseur fkoopfer 7 1,882 04-29-2023, 09:42 AM
Dernier message: Steph44200
  1 Whisky SvP !? Mais d'abord .. Stunpeal 12 3,045 02-25-2023, 03:03 PM
Dernier message: N C

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)