Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Suis nouveau ... mais ça va changer !
#1
Bonjour !

Je suis un vieux scnock aigri et désagréable, autant le savoir de suite  Cool  : 

je n'aime pas les gens, les enfants et les chiens. J'aime la musique et les chats. 
Et les whiskys tourbés. Et ceux qui les aiment.
Et les mélomanes tourbés aussi euh ...  Rolleyes

Un pote m'a dit :  va là ce forum, i sont sympas  Heart


Je me présente. Alain, mélomane d'abord, ancien idiophile et ancien audiopathe. J'ai cessé de l'être quand je n'ai plus écouté mes câbles en découvrant  la musique  Sleepy

Je suis en cours de changement de matériel parce que je quitte les tubes pour le monde dématérialisé (pas tapé, nooonnn, pas tapé !!!)
Franchement les tubes, suis fan. Mais je bosse à présent chez moi et 18h continues de zic, ça chauffe et use les tubes.
Donc je reviens aux transistors, mosfet et autres puces électroniques.

Et pour ne pas descendre de mon bureau mezzanine au salon pour changer un CD, je préfèrerais un truc à piloter de ma tablette ou smartphone (ben 12 marches à monter et descendre quand même !)

Je n'y connais rien (je pense que mon pote m'a conseillé de venir ici pour ne plus l'emmer ... le déranger) !

Sinon, je suis photographe et jeune retraité.
Au plaisir !
Répondre
#2
Bienvenue et bon Zéchanges.
Pourquoi ne pas considérer un ampli intégré hybride : Tubes en entrée, totors en puissance ?
remplacements moins fréquents, pas de réglage bias...
Certainement à suivre dans un Fil adapté !
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#3
(06-07-2019, 11:26 AM)Chet a écrit : Bienvenue et bon Zéchanges.
Pourquoi ne pas considérer un ampli intégré hybride : Tubes en entrée, totors en puissance ?
remplacements moins fréquents, pas de réglage bias...
Certainement à suivre dans un Fil adapté !

Ouelcome!!

Pour siroter un Ben Nevis je saurai mais pour la démat beaucoup moins.....
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Répondre
#4
Alain ! je suis aux regrets de te dire que ton pote t'a menti ! ici personne n'est sympa !

il n'y à que des vieux méchants, encore plus aigris et encore plus désagréables que toi ! bref, comme tu est nouveau forcément tu va souffrir ! Big Grin

à par ça bienvenue ! évidemment ! Smile
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#5
Salut Gamin
Rohhh!! abandon de tubes une honte.
Et garder l'ancien et acheter un tout en un pour la démat, juste les câbles à bouger en fonction des écoutes ??
Bon sinon bienvenue à l'amateur de Whisky tourbé (je suis grave atteint aussi)
Quand aux infos sur la démat tu trouveras ton bonheur sur ce forum comme je l'ai trouvé en son temps.
Bienvenu
Répondre
#6
Bienvenue ! 

T'aimes la musique, les chats et le whisky, tu peux pas être un mauvais bougre Sleepy
Répondre
#7
Salut welcome
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#8
Bonjour et bienvenue
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#9
(06-07-2019, 12:04 PM)laurent martiarena a écrit : Alain ! je suis aux regrets de te dire que ton pote t'a menti ! ici personne n'est sympa !

il n'y à que des vieux méchants, encore plus aigris et encore plus désagréables que toi ! bref, comme tu est nouveau forcément tu va souffrir ! Big Grin

à par ça bienvenue ! évidemment ! Smile

Surtout Laurent , les autres ça va en fait.
Et sauf si tu veux parler de câbles
Big Grin
bienvenue quand même mais le calva est meilleur que le whisky.

(06-07-2019, 11:26 AM)Chet a écrit : Bienvenue et bon Zéchanges.
Pourquoi ne pas considérer un ampli intégré hybride : Tubes en entrée, totors en puissance ?
remplacements moins fréquents, pas de réglage bias...
Certainement à suivre dans un Fil adapté !

réglage de bias aussi avec les transistors Wink
Répondre
#10
(06-07-2019, 12:04 PM)laurent martiarena a écrit : Alain ! je suis aux regrets de te dire que ton pote t'a menti ! ici personne n'est sympa !

il n'y à que des vieux méchants, encore plus aigris et encore plus désagréables que toi ! bref, comme tu est nouveau forcément tu va souffrir ! Big Grin

à par ça bienvenue ! évidemment ! Smile

"l'enfer,c'est les autres..." Wink 
bienvenue ! et vive l'Ecosse,quoiqu'en Irlande,mais aussi le japon..et même dans la montagne noire,l est pas tourbé ,certes, mais il se laisse vraiment boire   Tongue
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bonjour, .. je suis Flall flall 9 751 12-19-2023, 08:49 AM
Dernier message: Steph44200
Big Grin Bonjour, je suis JJ JJS 9 664 12-18-2023, 10:30 PM
Dernier message: Fab.hifi67
  Hello, je suis Matthieu :) huhhhhh 16 1,898 11-07-2023, 11:08 AM
Dernier message: huhhhhh
  Me suis jamais presenté ici ?!? je corrige capvert 9 2,226 11-04-2023, 08:01 PM
Dernier message: capvert
  Audiomane audiophile sous-doué mais atteint Psit 10 2,250 05-17-2023, 06:34 PM
Dernier message: MeloMan

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)