Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un ampli a-t-il toujours l'avantage ,
#1
Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur le forum (j'ai eu la politesse de me présenter bien entendu).  Je suis à la recherche de matériel mais face à un dilem.

Je dispose d'un budget plus ou moins réduit, environ 750 euros pour un ensemble. Je ne vise donc pas l'excellence, juste l'optimisation du budget et de l'écoute.

Mon écoute se fera à 50-50 sur des CD et du dématérialisé sur DD (lossless et 320 kb/s). Pas de DNLA ou autre sans fil. Le tout dans une pièce de 40 m² et sans volonté de faire vibrer les murs.

Ma question est donc simple:
En partant sur des enceintes de ce types:
enceinte

Est-ce qu'un ampli entrée de gamme + lecteur CD (avec port USB) entrée de gamme sont plus intéressant en terme de rendu qu'un "tout en un" comme le Marantz CR610.

L'ampli et le lecteur que j'ai mis ne sont que des exemples, le Marantz lui m'interesse déjà plus ou moins.

Merci d'avance.
Répondre
#2
salut,

Je possède des Klipsch, c'est ma deuxième paire en 10 ans et j'adore. Une petite écoute s'imposera quand même pour bien vérifier si elles sont à ton goût ....

Côté amplification et compte tenu de leur rendement élevé, une forte puissance n'est pas nécessaire. Le Marantz tout en un que tu évoques conviendra très bien (c'est un FDA d'excellente réputation) et il sera de qualité très suffisante pour te donner entière satisfaction et te fera faire l'économie des câbles de modulation.

http://www.homecinema-fr.com/forum/micro...56-15.html

http://enceintesetmusiques.com/forum/vie....php?t=971

http://www.ls3-5a-forum.com/phpBB3/viewt...p?p=434644


Pour info, mes Cornwall sont alimentées par un petit FDA chinois et elles n'en reviennent pas, moi non plus, d'ailleurs ! Wink
Répondre
#3
Le contenu de ta question inclut à mon sens la réponse : le Marantz dans ce contexte ne peut pas décevoir!
1: Qobuz--Audirvana-Singxer SU2-Topping D70-SPL Vol2-Behringer--Hypex--Dynaudio M3A 
2: Auralic Aries mini+PSU--Topping D70--Job 225--Audio Physic Scorpio II

Répondre
#4
La "soluce Yamaha" ne serait pas un peu plus péchue et évolutive ?
(même si à l'instant T le cr610 semble être un bon choix)
Répondre
#5
Merci bien pour vos réponses.
Vous confirmez donc ce que je croyais avoir compris: la technologie numérique a bien avancée. Plus lourd ne veut pas forcément dire meilleur.
A force de gratter et réfléchir j'en suis arrivé à encore une autre option qui me semble pas mal aussi...
La même gamme d'enceintes, un FDA D802 et une platine CD Sherwood 5055 qui fait aussi USB. Je dois laisser mûrir cette idée (c'est long chez moi).

Quoiqu'il en soit je reviendrai poster mon bilan.
Répondre
#6
(10-05-2016, 08:33 PM)joh07 a écrit : Merci bien pour vos réponses.
Vous confirmez donc ce que je croyais avoir compris: la technologie numérique a bien avancée. Plus lourd ne veut pas forcément dire meilleur.
A force de gratter et réfléchir j'en suis arrivé à encore une autre option qui me semble pas mal aussi...
La même gamme d'enceintes, un FDA D802 et une platine CD Sherwood 5055 qui fait aussi USB. Je dois laisser mûrir cette idée (c'est long chez moi).

Quoiqu'il en soit je reviendrai poster mon bilan.

Bonsoir,

Petite question: comment comptes-tu écouter la musique dématérialisée ?
Parce qu'une autre option pourrait consister à numériser tes CD, et mettre l'argent du lecteur CD dans les enceintes, ce qui te permettrait de presque doubler la somme pour celles-ci, et probablement une amélioration assez notable, surtout pour 40m2, même sans ambition de faire vibrer les murs...

La numérisation des CD peut-être un peu fastidieuse suivant leur nombre, mais c'est en quelque sorte un investissement temps...Et tu garderais intact tes CD originaux (ou sans dégradation en plus), pour les numériser à nouveau si besoin était un jour

Après, certains aiment bien le support CD, la pochette, le petit livret fourni avec parfois...
Dans ce cas, il existe aujourd’hui des logiciels (même gratuits, celui de Lumin par exemple), qui te permettent d'accéder à pas mal d'informations sur l'album, l'auteur...etc....
Répondre
#7
C'est effectivement une idée pas mal. Mais le truc c'est que j'aime bien les platines CD car j'apprécie de pouvoir lancer de la musique sans regarder un écran.
Par contre effectivement j'écoute aussi de la musique dématérialisée.
J'ai encore d'autres options en tête:
Un FDA D802 + une platine CD d'occaz + un baladeur audiophile relié au FDA pour les FLAC/mp3 le tout sur des biblio autour de 300 euros...
Je réfléchie, je réfléchie... C'est compliqué la société de conso: trop de choix !
Répondre
#8
Bon, le choix est fait, la commande est passée:
FDA D802 + des Klipsch RB-81 + un baladeur FIIO X1 pour écouter ma musique dématérialisée.
Ensuite je trouverai une platine CD d'occasion rapidement.
Le budget est respecté... Je viendrai faire un petit CR une fois le matos reçu.
Répondre
#9
Bonjour,
Pour clore le sujet et remercier ceux qui m'ont aidé à choisir. Depuis le premier message ça a bien évolué:
J'ai choisi un FDA D802C + une paire de Klipsch RB81 II et le son est envoyé par un "vieux" netbook sous lubuntu en bitperfect.

Comme il m'a été proposé je dématérialise mes CD et j'ai de meilleurs enceintes, je trouverai par la suite un lecteur CD.
Je me suis bien pris la tête pour choisir puis régler l'ensemble, mais je suis au final très satisfait du résultat et le budget est respecté (650 euros au total, je trouve ça très honnête au vu du résultat).

Bonne soirée a tous
Répondre
#10
Bonsoir, excellent premier choix musical, ces Klipsch même petites sont un vrai régal.
Par contre peux tu m'éclairer plus sur ta version L-Ubuntu bit perfect, c'est une version optimisée ou native ?
Merci d'avance de ta réponse.
Paul
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 908 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
  Ampli Onkyo sv414pro toujours de qualité ou pas ? Torp29 3 506 01-07-2024, 09:08 PM
Dernier message: Alain1956
  [Conseil] Avantage de passer au Devialet D1000 Pro Ludovic78 0 2,021 05-24-2021, 01:57 PM
Dernier message: Ludovic78

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)