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Triangle Alpha signature
#41
Bon, les amis, la suite ici Wink 

http://forum-hifi.fr/thread-22179.html
Système Principal
AMPLI :  SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PIONEER BDP LX-91
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : Creek T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40




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#42
Bonjour,

Je souhaitais vous donner mon ressenti suite à mes recherches sur le net quand  je suis tombé sur ce fil de discussion à propos des Alphas. En effet en début d'année je suis passé des Triangle Génèse Lyrr (en ma possession pendant 3 ans) aux Signature Alpha. Je suis un gros fan de Triangle et suis tombé dedans avec des Comètes 202. N'ayant jamais écouter les Cellos ou les Quatuors je ne peux pas comparer avec celles-ci.
Cependant j'ai eu les Lyrr et les Alphas sur la même installation. Je peux vous dire qu'il y a une différence en terme de signature sonore. Il est vrai que les Lyrr sont généreuses en grave par rapport aux Alpha. En revanche la description sonore surtout les voix est largement implémentée avec les Alphas. Ma femme qui ne comprend pas trop le pourquoi de ma passion pour la Hi-fi a été la première à me dire une heure après les avoir branchées qu'elle avait l'impression que le chanteur était dans la pièce avec nous. Par contre les Alphas sont intraitables avec des enregistrements de qualité médiocre.Certains morceaux que j'appéciais sur les Lyrr sont devenus plus ternes sur les Alphas. Tout celà pour vous dire que j'ai ressenti une réelle différence.
Compo - Ampli : Rega Elicit R  / Lecteur CD/DAC : Rega Saturn R / Streamer : Bluesound Node 2
- Cables : Ecosse MS 4.45 et Triangle Symphonie Opera
- Enceintes : Triangle Signature Alpha  / Triangle Nemo Altair
- Traitement Secteur : Barrette Isotek Sirius Evo3 + 2 cables Isotek Sequel Evo3 (pour Ampli et CD/DAC)
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#43
oui, c'est possible...
je pense que cela vient surtout du filtre qui est séparé sur la gamme Signature et non sur les Genèse
j'ai essayé de les séparer sur mes Lyrr mais sans schéma c'est compliqué car ils ont mis le grave avec le médium (ou l'aigu je ne sais plus)
et le câblage en Kimber Kable doit aider aussi
McIntosh MA6700- D100-Marantz SA11S1 -Eversolo DMP-A6-Pro-ject 1Xpression III-Connect-IT-Sonus Faber Sonetto V-SVS SB3000 
Audioquest Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Niagara 1200 Luna GRIS





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#44
(04-22-2021, 06:23 PM)Le Moine Bleu a écrit : Je suis passé des Delta Signature aux Cello...
C'est clairement un autre monde, et je suis ravi!
J'ai toujours en enceinte arrière des Trio qui ont ete mes premières facades pendant quelques semaines... : l’évolution entre le rendu des trio , celui des delta , puis des cello est a chaque fois tres marqué, en tenant compte bien sur des gabarits. Mais le gap est encore plus marqué vers les Cello..

Elles sont alimentées avec un IN100JCT qui s'en sort très bien (rien a voir avec l'in100 Atoll, hormis la meme base d'alimentation). Le marantz doit etre du meme ordre, bien que le JCT , d'apres Mr Tornior,  envoie  au moins 20% de plus en courant que la base sur laquelle il a ete concu.
Un conseil: remplacer les straps triangles qui sont des ...bouchons...

Il y en a de belles paires qui passent en occasion, autour de 4000/4500...

Un mot sur leurs grandes soeurs, les Quatuor, qui elles bénéficient d'un tweeter arrière... J'ai souvent l'occasion de les écouter chez un ami, elles poussent vraiment fort, par rapport  aux Cello...Un cran au dessus aussi à cause du tweeter arriere. Elles par contre, nécessiteraient certainement un ampli plus costaud... Les Cello, je ne pense pas, au vu de mon expérience, même si elles en profiteraient tres certainement!
Mais ce serait les Quatuor qui seraient "l'equivalent" des Alpha, pas les Cello.
Et là, je pense que le marantz certes , sauverait la mise de facon honnete, mais sous employerait clairement les Quatuor, et bien moins les Cello.
Bonsoir,
Je viens de remplacer les straps (jumpers) d’origine sur mes Quatuor avec des Qed Genesis Silver. Je confirme, les straps d’origine sont des bouchons. Les nouveaux jumpers donnent vraiment une autre dimension aux Magellan. C’est dommage de s’en priver. Je vais envoyer un mail à Triangle.
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#45
Au niveau de la gamme et de la qualité sonore ou se positionnent les magellan cello (8000 euros +) par rapport à des Lyrr 222 (pas des lyrr génèse bien entendu) du début/mi 2000 (époque ou triangle fabriquait encore tout en France et pas seulement sa gamme signature).

Est t'on dans un autre monde ? les Lyrr se négociaient environ 2000 euros à l'époque, mais entre temps il y a eu d'un coté de l'inflation mais aussi des progrès technique.
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#46
Le moine bleu a bien décrit sa belle expérience avec les Cello précédemment. A lire ou à relire.
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#47
(10-29-2021, 05:26 PM)eustache53 a écrit : Le moine bleu a bien décrit sa belle expérience avec les Cello précédemment. A lire ou à relire.

Oui il comparait avec de deta pas des Lyrr 222.

Ceci dit il parlait d' occasion à 4000-5000 euros et tel est le cas : https://www.audiovideopassion.com/produc...prix-neuf/

Là encore cela parle de straps ;-)

Je suis ébahi par la qualité du son produit par le Naim SN3 sur mes vieilles Lyrr, à coté le Denon PM 1500 fait figure d'ampli Noobsound à 40 euros. Donc l'idée c'est de trouver des enceintes de la même gamme.
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