Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cherche nouvelles enceintes
#1
Hello,

Je cherche en ce moment par quoi remplacer mes Kantor S2 associees a mon Atoll IN 200.
J'apprecie beaucoup la douceur des S2, j'ai eu l'occasion d'ecouter les S3 qui m'ont paru plus un poil plus agressives dans les aigues, mais amenant plus de detail dans mon souvenir.

Le detail, c'est precisemment la ou j'aimerais gagner en changeant d'enceintes.
En ce moment, j'ai vaguement en vue les Alycastre, et aussi une paire de BW 804 Diamond d'occasion.
Les Alycastre, j'en ai ecoute brievement chez mon revendeur, elles m'ont d'ailleurs rappele les S3  par certains cotes, pas contre, les BW pas du tout.

Je me demande au passage si l'Atoll va suffire pour ces enceintes ...?
Bref, beaucoup de questions.

Si quelqu'un a des suggestions, ou connait ces associations, je suis preneur.
Merci d'avance
Répondre
#2
il me semble que PEL a mis à jour son filtre des Kantor S2, demande le-lui s'il peut te le faire ou à ton revendeur. Un Upgrade est possible.

Si tu veux toujours changer tes enceintes, il y a les Maestral mais là ce n'est pas le même billet.
Répondre
#3
(10-02-2016, 01:21 PM)luky55 a écrit : Hello,

Je cherche en ce moment par quoi remplacer mes Kantor S2 associees a mon Atoll IN 200.
J'apprecie beaucoup la douceur des S2, j'ai eu l'occasion d'ecouter les S3 qui m'ont paru plus un poil plus agressives dans les aigues, mais amenant plus de detail dans mon souvenir.

Le detail, c'est precisemment la ou j'aimerais gagner en changeant d'enceintes.
Hello,

Les Kantor S2 sont ma 2eme paire d'enceintes depuis 2000 (des PEL Classic jusqu'en 2012). L'approche que j'ai choisie est, avant de changer d'enceintes, de pousser tout le reste. J'ai en effet noté que les enceintes en ont beaucoup plus sous le pied que ce que j'imaginais de prime abord.

A chaque étape d'amélioration des éléments en amont (Dac, câbles, ampli, supports), les enceintes me l'ont bien rendu en révélant leur lot d'améliorations (dont les détails, l'ampleur, l'étendue, etc).

Encore hier, avec le montage de nouvelles colonnes inox sur mon meuble hifi (avec les mêmes plateaux), un grave légèrement dégraissé et plus de détails. Les enceintes en avaient encore à révéler.

Bref, tout ca pour dire que tes S2 n'ont sûrement pas dit leur dernier mot  Wink
Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS 6B4G black bottle (1 KenRad, 1 Hudson), paire de Mullard GZ37, paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7, ampli casque + préampli DIY Krell KSA-5
Répondre
#4
(10-02-2016, 03:16 PM)Robson a écrit : il me semble que PEL a mis à jour son filtre des Kantor S2, demande le-lui s'il peut te le faire ou à ton revendeur. Un Upgrade est possible. 
Hello Robson,
Cet upgrade est récent ? Ça pourrait être intéressant.
Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS 6B4G black bottle (1 KenRad, 1 Hudson), paire de Mullard GZ37, paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7, ampli casque + préampli DIY Krell KSA-5
Répondre
#5
Les B&W sont à mon avis un choix très compliqué. Pas facile d'en tirer beaucoup sauf à faire exploser le budget ampli. Pour moi l'enceinte ratée dans les précédentes lignes 800.
Répondre
#6
(10-02-2016, 03:32 PM)Vincent. a écrit :
(10-02-2016, 01:21 PM)luky55 a écrit : Hello,

Je cherche en ce moment par quoi remplacer mes Kantor S2 associees a mon Atoll IN 200.
J'apprecie beaucoup la douceur des S2, j'ai eu l'occasion d'ecouter les S3 qui m'ont paru plus un poil plus agressives dans les aigues, mais amenant plus de detail dans mon souvenir.

Le detail, c'est precisemment la ou j'aimerais gagner en changeant d'enceintes.
Hello,

Les Kantor S2 sont ma 2eme paire d'enceintes depuis 2000 (des PEL Classic jusqu'en 2012). L'approche que j'ai choisie est, avant de changer d'enceintes, de pousser tout le reste. J'ai en effet noté que les enceintes en ont beaucoup plus sous le pied que ce que j'imaginais de prime abord.

A chaque étape d'amélioration des éléments en amont (Dac, câbles, ampli, supports), les enceintes me l'ont bien rendu en révélant leur lot d'améliorations (dont les détails, l'ampleur, l'étendue, etc).

Encore hier, avec le montage de nouvelles colonnes inox sur mon meuble hifi (avec les mêmes plateaux), un grave légèrement dégraissé et plus de détails. Les enceintes en avaient encore à révéler.

Bref, tout ca pour dire que tes S2 n'ont sûrement pas dit leur dernier mot  Wink

Trop de gens jettent trop vite ces enceintes, sans même les avoir exploitées. 

PEL/Atoll, déjà ce n'est pas le plus judicieux. 
Ce ne sont pas les S3 soit dit en passant qui sont montantes.... c'est l'ampli qui n'allait pas avec dans cet essai, car Pierre-Étienne n'a jamais fait de produit déséquilibré. 

Les S2 ne sont pas de grosses enceintes mais attention elles sont capables de beaucoup plus que ce que vous en tirez. 

Et attention aussi au câblage : il faut ouvrir ! ! 

Ds câbles qui ouvrent en grand, un ampli avec une sérieuse alimentation, et vous verrez ce que être enceinte peut sortir. 
Dans ses limites certes, mais dont vous n'avez pas encore idée. 

Aant de songer à changer d'enceintes, il faut toujours commencer par les exploiter à fond, et là manifestement ce n'est pas le cas loin  de là. 
J'ai un client qui a été fort surpris le jour où il a mis un ampli Audio GD derrière ses S2....

Après c'est comme vous voulez.

Répondre
#7
(10-02-2016, 04:49 PM)Vincent. a écrit :
(10-02-2016, 03:16 PM)Robson a écrit : il me semble que PEL a mis à jour son filtre des Kantor S2, demande le-lui s'il peut te le faire ou à ton revendeur. Un Upgrade est possible. 
Hello Robson,
Cet upgrade est récent ? Ça pourrait être intéressant.

Il suffirait de contacter Pierre Etienne qui a fait des upgrades sur les filtres des Maestral V2. de même pour les Kantor. c'est les infos proches que j'ai.
Répondre
#8
Merci de tous ces feedback.

Ca me surprend cet avis sur l'association Atoll/PEL qui ne serait pas judicieuse, j'ai pourtant lu precisemment le contraire sur d'autre forums, comme quoi la HIFI n'est pas forcement une science exacte, ou en tout cas qui fait l'unanimite, mais bon, ca n'est pas une decouverte !

Ceci etant, si je peux exploiter mieux mes Kantor, je suis tout pres a envisager de changer l'ampli.
Je me rappelle avoir ecoute il y a quelque temps un ampli a tube, un Air Tight ATM-1S qui m'avait bien plu, mais bon, ca fait deja un serieux gap cote budget.

Si vous avez des suggestions cote ampli, n'hesitez pas, ca m'aiderait un peu a reduire l'eventail de mes recherche.
Nas Synology - Linn Akurete - Atoll IN200 - Kimber 12TC - PEL Kantor S2
Répondre
#9
Bonjour,
ben moi je trouve l'association Kantor S2 avec un ampli IN200 musicale, mais bon, les goûts et les couleurs ... un peu trop feutrée pour moi, car les Kantor sont un peu dark à mon goût et l'IN200 est un peu l'extraterrestre chez Atoll, l'ampli un peu rond et doux qui dénote dans leur production "brillante" ... mais du coup très confortable.
Je pense qu'avec un ampli italien type Audia ou Audio Analogue, ces Kantor se referaient une petite jeunesse !
Moins sûr par contre pour garder l'IN200 et prendre des BW ... A ce moment là faut des enceintes plus extraverties ...
Enfin ce n'est que mon avis,
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#10
(10-03-2016, 05:04 PM)pascal a écrit : un peu trop feutrée pour moi, car les Kantor sont un peu dark à mon goût et l'IN200 est un peu l'extraterrestre chez Atoll, l'ampli un peu rond et doux qui dénote dans leur production "brillante" ... mais du coup très confortable.

c'est bien vu.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nouvelles venues : Triangle Delta PaulodeLille 47 4,163 04-07-2024, 05:49 PM
Dernier message: PaulodeLille
  Cherche écoute Cornwall IDF Scouby 30 7,662 03-26-2024, 06:39 PM
Dernier message: edouard1612
  cherche nouveau système (enceinte + éventuellement ampli) Oliv38 22 6,306 03-25-2023, 12:52 PM
Dernier message: cancraas
  Cherche enceintes actives compactes de qualité Solaris22 7 2,504 03-16-2023, 03:16 PM
Dernier message: Solaris22
  Cherche une bonne config... cuisine... KlipsckKlipsch 5 1,763 02-16-2023, 10:56 PM
Dernier message: Alex220

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)