Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cherche écoute Cornwall IDF
#1
Bonjour à tous, je passe actuellement des harbeth 30.1 que je voudrais changer pour plus gros. 
J’hésite entre des 40.2 ou des klipsch Cornwall. 
J’ai écouté des 40.2 dans un magasin et j’aime bien mais je n’ai trouvé aucune Cornwall à écouter en île de France. 
Sachant qu’en occasion elle sont plus dans mon budget. 
Qu’en pensez vous? 

Quelqu’un connaît proche de paris où je pourrais les écouter? 
Si une âme charitable les possède ce serait super sympa. 

Merci à tous
Répondre
#2
J'ai eu les Cornwall...sauf erreur, elles sont toujours en vente directe donc pas de showroom. Voir avec un propriétaire dans ton coin qui veut bien t'accueillir. Dans le genre grosse gamelle, je t'invite à jeter un oeil à la gamme JBL vintage, toujours d'actualité, et selon moi bien meilleures que les Cornwall pour la plupart.
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
#3
Merci pour ton retour, c’est sympa 

J’espère qu’un camarade aura la gentillesse de me faire découvrir ces enceintes. 
Et toi qui a possédé ces engins, penses tu qu’elles soient réellement audiophiles? 
J’ai lu deci delà que pour les «  live » c’était fantastique et que l’immersion était très bonne. 
J’avoue que j’aime beaucoup l’aspect esthétique mais les harbeth 40.2 sont très précises et possèdent une sonorité presque parfaite., je ne voudrais pas être déçu. 

Merci
Répondre
#4
Hello !

Oui il y a bien des Showrooms en France, j'ai pu écouter les Cornwall IV à Nîmes chez Iacono : ils avaient en démo Klipshorn AK6, Cornwall IV et Forte IV lors de ma visite. L'autre beau showroom en province est à Mulhouse chez les Artisans du Son, ils ont même les Jubilee  Heart







Il  a des possibilités d'écouter les Klipsch Heritage et peut être les Cornwall IV en magasin en région Parisienne, téléphone avant pour savoir si elles sont bien en démonstration, car je mets les listes trouvées sur Klipsch.com à voir si toujours d'actualité avant visite Wink


https://fr.klipsch.com/dealers?CRAFT_CSR...1&c=France



SON VIDEO PARIS EST - CHAMPIGNY
309 Av. du Général de Gaulle, 94500 Champigny-sur-Marne, France

Phone: 01 76 24 17 54
Web: https://www.son-video.com/magasin-hifi-home-cinema/paris-est

Certified Heritage Dealer* Available Online & in Store
Displays these Klipsch Heritage products:
  • Heresy
  • Forte
  • Cornwall
  • Klipschorn



HITECH AUDIO VIDEO
72 Av. Victor Hugo, 94100 Saint-Maur-des-Fossés, France

Phone: 01.48.83.46.09
Web: https://www.hitech-av.com

Certified Heritage Dealer* Available Online & in Store
Displays these Klipsch Heritage products:
  • Heresy
  • Forte
  • Cornwall
  • la scala
  • Klipschorn



BIGGY'S KUSTWEAR SHOP/KLIPSCH SHOWROOM
160 Chau. Jules César, 95130 Le Plessis-Bouchard, France

Phone: 09 83 65 62 79
Web: https://www.biggysks.com/


Certified Heritage Dealer* Available Online & in Store
Displays these Klipsch Heritage products:
  • Klipschorn
  • Cornwall
  • Forte
  • Heresy


Exemple du showroom de Kust Factory






Bonne recherche et bonne écoute  Cool
Platine Technics SL-1210G, Yamamoto HS-1A + Audio Technica VM750SH, Lecteur CD TASCAM CD-200SB, Lecteur DAB+ radio Internet FM USB Spotify connect Majority Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1 (John Westlake / Pink Triangle) - Préampli - McIntosh C504 - Ampli PAS audio 2002 PCA (dans le grave en biamplification passive) - Cary SLi50 (dans le médium-aigu, biamp passive)
Klipsch Cornwall III (condos Jantzen Superior Z-cap, Faital Pro HF103 - B&C DE120)



Répondre
#5
Oulala merci beaucoup pour tous ces renseignements, j’ai téléphoné à certains qui n’en ont pas en magasin mais je vais tenter les autres demain. C’est très sympa
Répondre
#6
De rien, 

pour te faire une idée du son Klipsch Heritage, tu peux toujours écouter les Forte IV qui sont le modèle en dessous des Cornwall IV, ou alors soit les La Scala AL5, soit les Klipschorn AK6  Wink  

Tu pourras ainsi, te forger une opinion et décider si tu continues à chercher à écouter les Cornwall IV, ou si tu décides d'abandonner parce que tu n'aimes pas ce type d'écoute  Cool

Au fait à Paris, il y a un Hôtel qui a des Klipsch Heritage dans ses salons, je ne sais pas si c'est toujours le cas : là tu pourrais aller boire un verre ou un café en te faisant une écoute !


C'est là : 

Normandy Le Chantier  
7 rue de l'Echelle / 254 rue Saint-Honoré - 75001 PARIS
Téléphone : +33 1 42 60 30 21






Platine Technics SL-1210G, Yamamoto HS-1A + Audio Technica VM750SH, Lecteur CD TASCAM CD-200SB, Lecteur DAB+ radio Internet FM USB Spotify connect Majority Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1 (John Westlake / Pink Triangle) - Préampli - McIntosh C504 - Ampli PAS audio 2002 PCA (dans le grave en biamplification passive) - Cary SLi50 (dans le médium-aigu, biamp passive)
Klipsch Cornwall III (condos Jantzen Superior Z-cap, Faital Pro HF103 - B&C DE120)



Répondre
#7
Je vais être assez cash, mais les Cornwall 3 que j'ai possédé sont des enceintes haut rendement à pas cher... donc avec quelques améliorations ça peut aller, mais on reste tout de même dans une restitution assez projetée et manque de finesse ou d'élégance...pour moi le plus rédhibitoire fut le son de caisse, on entend le bois de l'enceinte et j'ai pas eu le courage de renforcer l'intérieur comme certains font... les Harveth je connais pas donc je me prononcerai pas... mais si tu tombes sur une paire de JBL L300 par exemple, là je te garantie que ça rigole plus du tout.
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
#8
@Scouby : quel est ton ampli?

@Bgimol01 : ah bon? j'ai eu des Cornwall III avec un Pass Labs INT 30 et mes impressions étaient toutes autres, beaucoup de finesse quand il en fallait, évidemment des basses grâce au 38, et pas de son de boîte. Elles étaient très vivantes et excellentes sur du baroque. Et aussi du jazz.
Il faut bien les alimenter, tu avais quel ampli? quels câbles d'enceintes?

Par la suite je les ai recâblées en Cuivre OCC et c'était encore meilleur. Ah ces petites demoiselles sont un peu sensibles au matos en amont....

Sur Paris il y a Derouet : https://www.digitec-derouet.com/catalogu..._4973.html

bigre, le prix des Cornwall ne baisse pas....
Répondre
#9
Je drivais les Cornwall avec un ampli Audio Research ref110...je ne crois pas que je puisse l'incriminer... Par contre j'coutais essentiellement de la pop/rock, et volume plutôt fort... Sans doute que pour une utilisation plus "soft" sur un registre moins rentre dedans ça peut jouer... Quoiqu'il en soit, et bien que la comparaison soit un peu tirée par les cheveux, lorsque j'ai mis des Cadence ++ en comparaison avec la même configuration, je retrouvé une finesse et une articulation en particulier dans le registre medium aigu qui étaient absentes sur les Klipsch... En revanche, le grave et la tenue en puissance sont sans commune mesure. Je les ai apprécié, pour ce qu'elles savent faire, mais pas plus.
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
#10
Big Grin 
c'est pour ça que je dis toujours aux gens d'écouter avant achat, on peut les conseiller mais rien ne vaut son oreille.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelles sont les meilleures bibliothèques que vous avez écouté? Chrisman 558 215,343 Hier, 10:27 PM
Dernier message: moramora
  cherche nouveau système (enceinte + éventuellement ampli) Oliv38 22 5,988 03-25-2023, 12:52 PM
Dernier message: cancraas
  Cherche enceintes actives compactes de qualité Solaris22 7 2,355 03-16-2023, 03:16 PM
Dernier message: Solaris22
  Retour sur un rdv d'écoute, avez vous des conseils ? EdouardB 13 3,666 03-09-2023, 08:35 AM
Dernier message: Florilège
  Dynaudio focus 30/50: quelqu un a déjà écouté ? Nadal 10 4,967 03-07-2023, 10:30 PM
Dernier message: Nadal

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)