Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel dispositif au centre de mon système son
#1
Bonjour,

Je suis pas à 100% sûr d'être sur la bonne section du forum, je vous prierais de m'excuser si je ne le suis pas. J'ai besoin de votre aide car je cherche à identifier le type d'appareil dont j'ai besoin pour répondre à certains besoins bien précis. D'après mes connaissances limitées en matériel audio, il s'agirait peut-être d'un ampli, mais j'ai bien peur de ne pas être intéressé par la fonction première d'un ampli (qui est d'amplifier un signal sonore j'imagine) puisque je suis équipé d'enceintes déjà amplifiées et que d'autres fonctionnalités sont pour moi plus importantes.

Voici plus précisément mes besoins : 
  • l'appareil peut recevoir le son via bluetooth / wifi / airplay, ou en filaire dans le cas de la TV
  • l'appareil peut ensuite commander des enceintes branchées en filaire 
  • en option il pourrait également commander des enceintes à distance (via un autre module bluetooth par exemple) - important : je pourrais jouer un son dans plusieurs pièces en contrôlant le volume de chacune d'elles
  • contrôler l'appareil (notamment mettre en on/off) à l'aide d'une appli mobile (ou d'une interface web) - ou si c'est trop compliqué, à l'aide d'une télécommande
Voilà ma liste de specs, après quelques recherches je n'arrive pas à bien identifier le type d'appareil dont j'ai besoin, mais vous aurez compris l'idée, je veux facilement contrôler le son joué depuis mes appareils audio, sans avoir à faire trop de manips et surtout sans me déplacer physiquement jusqu'aux différents points de contrôle. 

Auriez-vous une idée de ce qu'il me faut ? Est-ce simplement une sorte d'ampli ? Ai-je besoin plutôt d'installer une "box domotique" ?

Merci !
Répondre
#2
Bonjour et bienvenu,  Wink
tu n'oubliera pas de te présenter, comme le demande la charte du forum, quand tu auras deux minutes ...

http://forum-hifi.fr/announcement-1.html

Merci !
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#3
Quel est le modele de tes enceintes amplifiées ?
Roon Nucleus plus + Lyngdorf TDAI-3400+Teac ud701n + Teac g10M masterclock+MIT avt. MA+Occos triple + Dynaudio C4 Confidence 
Répondre
#4
(04-17-2021, 01:49 PM)Van Der Graaf Generator a écrit : Bonjour et bienvenu,  Wink
tu n'oubliera pas de te présenter, comme le demande la charte du forum, quand tu auras deux minutes ...

http://forum-hifi.fr/announcement-1.html

Merci !

Désolé, c'est fait ! 

(04-17-2021, 01:54 PM)mbriex a écrit : Quel est le modele de tes enceintes amplifiées ?

J'ai des Bose companion et des KRK
Répondre
#5
hello thepthep
(04-17-2021, 01:58 PM)thepthep a écrit : J'ai des Bose companion et des KRK
peux-tu être plus précis stp ?
les boses ce sont elles => https://www.bose.com/en_us/products/spea...ion2_black ?

KRK : quel modèl ?

tu parles de "plusieurs pièces" : faut déjà parler de la pièce principale (où il y a la tv), quelle taille ?
"controle" : tu parles telecommande, pourquoi pas. Généralement pour la musique, c'est via smartphone/tablette, tu en as ? android ou apple ?

c'est pour faire quoi : 
le son de tv ? ok donc.
la musique ? laquelle ? une discothèque numérisée ? ou bien musqiue via streaming (qobuz etc...) ?

quel budget ?
Cdt
Répondre
#6
hello phile

il s'agit de ce modèles des companion: https://www.backmarket.fr/enceinte-bose-...63082.html - mais une génération précédente

KRK: 2 KRK RP5

La pièce principale (avec TV) fait 28m2

Pour le controle, si mon tél peut servir de télécommande alors c'est encore mieux. J'ai actuellement un iphone, mais j'ai aussi un android dans le tiroir, en soi je serais curieux de savoir ce que ce critère change (et je serais prêt à utiliser sur android si ça permet de débloquer la situation !)

Pour faire quoi :
- son de TV yes
- musique depuis Spotify principalement, mais aussi youtube et potentiellement d'autres apps

Budget : 2000€ max - je suis un peu bricoleur donc si il existe des solutions cost-efficient et modulables ça me plait bien
Répondre
#7
Bonsoir,
NAIM unity Atom HDMI. En neuf ce n'est pas ton budget mais en négociant avec un revendeur ou en occasion, ça peut peut-être le faire. Le seul bémol est que tu ne pourras pas piloter des enceintes dans une autre piece si ce ne sont pas des Naim à partir de l'application telephone dediée. Par contre, si tes enceintes sont compatibles Airplay2, tu pourras tout piloter, Naim et enceintes, à partir de ton iphone. Et la TV en HDMI Arc directement relié à l'ampli, ça le fait aussi...
 Systeme 1 : Routeur Asus sur LPS > MinimServer sur NAS / JPlay IOS > Eversolo DMP-A6 / Naim Supernait 3 / Buchardt Audio S400 mkii
Cables : CS : TWL Digital American / Ethernet : 1Attack Cat.6 UTP Flat / RCA AQ Big Sur  /  HP : Nac A5
Systeme 2 (cuisine) : Wiim Pro / Eversolo Dac Z8 / Acoustic Energy AE1
Systeme 3 (SdB) : 2 Sonos One SL




Répondre
#8
(04-20-2021, 09:08 PM)Baldoun a écrit : Bonsoir,
NAIM unity Atom HDMI. En neuf ce n'est pas ton budget mais en négociant avec un revendeur ou en occasion, ça peut peut-être le faire. Le seul bémol est que tu ne pourras pas piloter des enceintes dans une autre piece si ce ne sont pas des Naim à partir de l'application telephone dediée. Par contre, si tes enceintes sont compatibles Airplay2, tu pourras tout piloter, Naim et enceintes, à partir de ton iphone. Et la TV en HDMI Arc directement relié à l'ampli, ça le fait aussi...

Hyper intéressant, merci. Ca a l'air d'être un ampli de qualité. 

On m'a également conseillé yamaha musiccast, qui pourrait être un atout pour le multi room (notamment du son dans la sdb) : recommandez-vous cette solution ?
Répondre
#9
Oui, Musicast a l'air bien. C'est le même principe que Sonos. Un ampli musicast pour la TV et les enceintes filaires et des enceintes sans fil wifi pour le reste de la maison. Ensuite, on choisit de diffuser la musique sur un appareil en particulier ou on fait des regroupements à partir de l'application sur le téléphone pour faire du multi-room. A priori, d'après ce que je comprends sur leur site, on peut aussi utiliser des enceintes sans fil comme enceintes surround pour le home cinéma... A confirmer avec un revendeur car je ne me suis jamais penché en détail sur le fonctionnement. Par contre, il faudra oublier les Bose, incompatibles.
 Systeme 1 : Routeur Asus sur LPS > MinimServer sur NAS / JPlay IOS > Eversolo DMP-A6 / Naim Supernait 3 / Buchardt Audio S400 mkii
Cables : CS : TWL Digital American / Ethernet : 1Attack Cat.6 UTP Flat / RCA AQ Big Sur  /  HP : Nac A5
Systeme 2 (cuisine) : Wiim Pro / Eversolo Dac Z8 / Acoustic Energy AE1
Systeme 3 (SdB) : 2 Sonos One SL




Répondre
#10
Bonsoir Baldoun

Ca marche, je vais creuser les options multiroom :
- Yamaha MusicCast
- Sonos
- il semblerait que même Bose ait une solution

Je tâcherai de vérifier que ça répond bien au besoin home cinéma (ou du moins son TV).

Merci & bon week-end
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rodage de l’ensemble du système Minh 11 807 01-16-2024, 10:28 PM
Dernier message: Gigi
  Demande d'aide pour restructurer une partie de mon système Dunausore 3 597 12-08-2023, 01:23 PM
Dernier message: Dunausore
  Simplification de mon système Hifi Horace22 2 1,082 08-31-2023, 08:42 AM
Dernier message: Horace22
  Quel DAC entre Teac UD-503 et Topping DX7-S ? tamaloo 1 1,081 05-08-2023, 05:51 PM
Dernier message: thomasv
  Quel drive cd pour ripper JLR 8 1,988 03-05-2023, 03:17 PM
Dernier message: Mellowman

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)