Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Audio Analogue Maestro Anniversary
#1
Bonjour à tous,


Tout est là : http://forumfrancoish.cmonfofo.com/sujet...html#num10

Un autre avis ici : http://www.t-and-t-enceintesacoustiques....pressions/


[Image: audio-analogue-maestro-anniversary.jpg]

[Image: AAMaestro0.png]

[Image: Audio_Analogue_Maestro_anniversary_ampli...erieur.jpg]


Shy
Enceintes François H. (Dynaudio Esotar / 21 cm Excel / filtrage ultra haut de gamme)
Ampli Audio Analogue Maestro Anniversary
Lecteur CD / SACD Marantz SA-KI Ruby
Récepteur iFi Blue v2
Câbles Kimber, Siltech et Transfert

Mon site : Francois H/Enceintes acoustiques de très haut de gamme (horvat.fr) 
Répondre
#2
Et bien s'il est aussi bon que l'ancien AA Maestro Grand Intégré, "ça l'fait bien"  Big Grin.  Timbres particulièrement "savoureux", et concernant la puissance, au moins on en se pose plus de question.. 

Les ailettes diffuseurs sur les côtés, sont une torture pour les mains quand on doit déplacer l'objet, mais bon, une fois qu'il est posé, on n'a pas spécialement envie de l'enlever tellement c'est bon. 

Par contre sur les télécommandes z'ont toujours pas trouvé d'objet plus sympa et moins lourd  Big Grin
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
#3
Salut à tous,

Pour l'avoir écouter plusieurs fois je confirme qu'il est aussi bon que le Grand Maestro Intégré  Wink

Et effectivement les ailettes des radiateurs quand tu dois te bouger ses 52kg t'as pas intérêt de déraper sinon il te manque des doigts à la fin Big Grin Big Grin  

Sinon les nouvelles telcos sont quand même moins lourdes aussi que la précédente version .  Tongue
Hi-Fi : SF Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / SF Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
#4
(04-16-2021, 07:46 PM)Nouk33 a écrit : Sinon les nouvelles telcos sont quand même moins lourdes aussi que la précédente version .  Tongue

Ah OK ! J'ai rarement vu une télécommande avec ce rapport masse/volume aussi important  Big Grin on croirait du plomb. 
Ca surprend la première fois  Wink
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
#5
C'est clair mais cette télécommande est pour moi une œuvre d'art   Blush

[Image: img_2258.jpg]
Hi-Fi : SF Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / SF Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
#6
Un petit défaut de la telco si je peux me permettre, c'est le fait qu'une impulsion sur le volume augmente moins finement le volume que ce qu'on peut faire à la main sur le gros potar. Mon pote qui a le Grand Integré n'utilise pas la telco pour cette raison. 

Et toi qui as écouté les 2. Une préférence ? Des différences ?
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
#7
C'est vrai que le réglage est moins précis avec la télécommande je te l'accorde  Wink

Pour la comparaison entre les deux c'est un peu compliqué de te donner une réponse car pas du tout le même matos mis en œuvre mais on reconnaît bien la signature sonore Audio Analogue. 

Il aurait fallut que je puisse le tester chez moi sur mon installe pour vraiment pouvoir les comparer.
Hi-Fi : SF Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / SF Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
#8
De ce que je sais, la version Anniversary (celle que je possède donc…) est nettement supérieure à l'ancienne version.

Mieux timbrée, plus véloce, plus ouverte, bref, en très net progrès partout.


" Il y a une dizaine d’années, l’Audio Analogue Maestro a connu un énorme succès.
Il proposait un ensemble de qualités peu communes dans sa catégorie de prix : ampleur, énergie, absence d’agressivité, …
Mais il lui manquait le contrôle dans le bas du spectre ainsi que l’articulation dans le médium et l’aération dans le haut.
Le nouveau modèle Anniversary corrige tout cela définitivement. Quelle belle (re)découverte !
Le médium possède la richesse harmonique, l’expressivité et l’ouverture des meilleurs tubes.
Mais avec des graves dignes d’un Classe D et les aigus d’un Classe A ! "

--------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------


 " Imposant, l’Audio Analogue Maestro Anniversary est plus qu’une simple version « sous stéroïdes » du Puccini Anniversary (son petit frère moins puissant). Si l’on conserve la facilité d’accommodation et une reproduction particulièrement expressive et émotionnelle, le Maestro fait preuve d’une aisance déconcertante dans tous les registres. Le son est ample et grandiose, l’imagerie très détaillée et la spatialisation exceptionnelle. Il excelle également dans les dynamiques, capable de traiter des scènes sonores complexes aux percussions endiablées avec une facilité confondante. Le Maestro mérite définitivement son nom. "



Shy
Enceintes François H. (Dynaudio Esotar / 21 cm Excel / filtrage ultra haut de gamme)
Ampli Audio Analogue Maestro Anniversary
Lecteur CD / SACD Marantz SA-KI Ruby
Récepteur iFi Blue v2
Câbles Kimber, Siltech et Transfert

Mon site : Francois H/Enceintes acoustiques de très haut de gamme (horvat.fr) 
Répondre
#9
Superbe objet ...
Plus de système hifi

Répondre
#10
(04-19-2021, 10:02 AM)Jacc a écrit : Superbe objet ...

Hello ! Smile

Il n'est pas que superbe à l'œil, cet ampli !... Big Grin



Shy
Enceintes François H. (Dynaudio Esotar / 21 cm Excel / filtrage ultra haut de gamme)
Ampli Audio Analogue Maestro Anniversary
Lecteur CD / SACD Marantz SA-KI Ruby
Récepteur iFi Blue v2
Câbles Kimber, Siltech et Transfert

Mon site : Francois H/Enceintes acoustiques de très haut de gamme (horvat.fr) 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  SUCA AUDIO U7 (Douk Audio H7) nevik 2 1,423 09-15-2023, 10:54 AM
Dernier message: nevik
  Audio Analogue Puccini Anniversary Patrick Allier 6 2,361 11-17-2022, 07:22 PM
Dernier message: Patrick Allier
  Unison research vs Audio Analogue al2813 6 3,574 12-26-2020, 07:25 PM
Dernier message: Nicoben
  Avis sur ampli Sonoro Maestro ??? Ericericeric007 3 5,519 06-13-2020, 03:17 PM
Dernier message: manu40
  Audio analogue condor64 7 4,400 03-30-2020, 07:36 PM
Dernier message: Ezel78

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)