Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Améliorations et conseils pour pc
#1
Bonjour, je me tourne vers vous afin d'avoir quelques conseils pour améliorer mon installation
Le matériel que je possède :
Pc basique avec CM Gigabyte ab350 Gaming 3
Dac 100 Atoll
Ampli Yamaha as700
Enceintes Kef IQ30

Mon dac est branché en usb sur la carte mere qui possede une entrée usb dac spécifique qui je conçois ne doit pas etre de qualité exceptionnelle.Mais le soucis c'est que dans les parametrages de cette entrée, la qualité max détectée est de 16 bits 48hz alors que j'aimerais pouvoir bénéficier du 24 bits 96hz voir 192 Smile

Alors je me tourne vers vous pour quelques conseils.
Merci d'avance
Répondre
#2
(04-16-2021, 06:55 AM)safir69 a écrit : Bonjour, je me tourne vers vous afin d'avoir quelques conseils pour améliorer mon installation
Le matériel que je possède :
Pc basique avec CM Gigabyte ab350 Gaming 3
Dac 100 Atoll
Ampli Yamaha as700
Enceintes Kef IQ30

Mon dac est branché en usb sur la carte mere qui possede une entrée usb dac spécifique qui je conçois ne doit pas etre de qualité exceptionnelle.Mais le soucis c'est que dans les parametrages de cette entrée, la qualité max détectée est de 16 bits 48hz alors que j'aimerais pouvoir bénéficier du 24 bits 96hz voir 192 Smile

Alors je me tourne vers vous pour quelques conseils.
Merci d'avance

Qu’écoutes-tu ? Car on nous vend souvent la haute résolution, comme le top. Mais encore faut-il avoir des fichiers HD avec des mastérisations de qualité supérieure aux fichiers numériques originaux... ce qui est très rarement le cas. Et c’est sans compter  le matériel allant à l’avenant ; malheureusement tes enceintes ne feront pas la différence entre du 16/44 et du 24/192 et le yam est un peu court malgré ton bon dac Atoll.
BARETTE JSV-Audio signature + câble signature
DRIVE: CDT 8 pro + câble MPC source mark 4 / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC: Hegel HD25 + câble Atlas eos  DD / câbles RCA Esprit kappa
AMPLI: Exposure 3010S2D  + câble Atlas eos DD
COLONNES: câbles Atlas Z 3.5 hyper achromatic / JMR cantabile jubile
Répondre
#3
Idem Coolsound, et sinon premier step d'amélioration une interface usb comme Bel Canto Ulink
https://enceintesetmusiques.com/bel-canto-ulink.html
A trouver en occasion pour 200/250 €
Et si plus d'argent une RefLink et là on commence a écouter de la belle musique.
Répondre
#4
merci pour votre retour... pour les enceintes j'écoute principalement avec un casque Sennheiser HD 650 donc je ne pense pas changer les enceintes tout de suite et pour la musique que j'écoute c'est essentiellement des RIP de CD en Flac et je viens de prendre un abonnement sur Qobuz.
Sinon le bel Canto sert à quoi exactement ? Y a t il pas une alternative moi couteuse ?
Répondre
#5
(04-16-2021, 10:15 AM)safir69 a écrit : merci pour votre retour... pour les enceintes j'écoute principalement avec un casque Sennheiser HD 650 donc je ne pense pas changer les enceintes tout de suite et pour la musique que j'écoute c'est essentiellement des RIP de CD en Flac et je viens de prendre un abonnement sur Qobuz.
Sinon le bel Canto sert à quoi exactement ? Y a t il pas une alternative moi couteuse ?

pour le casque je ne peux pas me prononcer. pas mon truc. Pour Qobuz, par contre méfiance : le HD en pop / rock (rap, techno n'en parlons, c'est de toute façon enregistré comme c'est écrit : avec les pieds) ne vaut pas un clou … que les mauvais remasters.
BARETTE JSV-Audio signature + câble signature
DRIVE: CDT 8 pro + câble MPC source mark 4 / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC: Hegel HD25 + câble Atlas eos  DD / câbles RCA Esprit kappa
AMPLI: Exposure 3010S2D  + câble Atlas eos DD
COLONNES: câbles Atlas Z 3.5 hyper achromatic / JMR cantabile jubile
Répondre
#6
Que me conseil tu en plate-forme de streaming ?
Répondre
#7
Bonjour,

Faut pas exagérer.

Effectivement, certains vieux albums de pop/rock ne sont pas meilleurs, voir, sont plus mauvais en HD (surtout dans des versions remasterisées avec les pieds comme dit ci dessus) que des versions ripées à partir de CD plus anciens.

Mais, il ne faut pas généraliser à tout le catalogue Qobuz où les albums plus récents, surtout en jazz, musique classique, gagnent à être écoutés dans leur version HD, alors que pour le pop/rock on pourra se désoler des masterisations actuelles avec trop de compression qui font que le format HD n'apporte peut-être pas toujours grand chose, mais dans ce cas, le format non HD a les mêmes défauts.

Et de toutes façons Qobuz reste un des meilleurs fournisseurs de musique en streaming, puisque, même si le format HD n'offre pas forcément le meilleur dans quelque cas, le format qualité CD est toujours au moins proposé,

Cdlt
Qobuz sublime->wifi->Tenda wifi mesh ->rj45 -> mini PC AMD Ryzen7 7730U Gentooplayer/roon+HQPeV5/PCM>>DSD256 -> Holo audio cyan2/Diretta DST-00 -> XLR Grimm TPR -> Topping Pre90 -> XLR Grimm TPR -> Benchmark AHB2-> Mulidine Cadence
Répondre
#8
(04-16-2021, 06:55 AM)safir69 a écrit : Bonjour, je me tourne vers vous afin d'avoir quelques conseils pour améliorer mon installation
Le matériel que je possède :
Pc basique avec CM Gigabyte ab350 Gaming 3
Dac 100 Atoll
Ampli Yamaha as700
Enceintes Kef IQ30

Mon dac est branché en usb sur la carte mere qui possede une entrée usb dac spécifique qui je conçois ne doit pas etre de qualité exceptionnelle.Mais le soucis c'est que dans les parametrages de cette entrée, la qualité max détectée est de 16 bits 48hz alors que j'aimerais pouvoir bénéficier du 24 bits 96hz voir 192 Smile

Alors je me tourne vers vous pour quelques conseils.
Merci d'avance

Salut,
tu veux dire "sortie" je suppose.

Je ne connais pas to DAC, a-t-il besoin de drivers pour Windows, drivers ASIO, Wasapi?

Ensuite cela se passe dans ton logiciel lecteur, que tu ne précises pas, c'est là qu'il y a le choix de l'appareil de lecture (File/Préférences/Output - dans Foobar par ex) et du format maxi (24 bit - dans Foobar toujours). Il faut bien sûr que ton DAC supporte les formats divers.
16/48 c'est la lecture Windows, il faut utiliser ASIO ou Wasapi pour contourner le mixer audio de Windows (DS).

jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#9
(04-16-2021, 10:58 AM)safir69 a écrit : Que me conseil tu en plate-forme de streaming ?

aucune: 1/les fichiers sont fournis par les majors , donc les plus récents et souvent plus mauvais  2/ le streaming offre une rémunération 1 000 fois inférieure aux albums: pour les artistes c'est la mort de leur métier.

(04-16-2021, 11:41 AM)ds21 a écrit : Bonjour,

Faut pas exagérer.

Effectivement, certains vieux albums de pop/rock ne sont pas meilleurs, voir, sont plus mauvais en HD (surtout dans des versions remasterisées avec les pieds comme dit ci dessus) que des versions ripées à partir de CD plus anciens.

Mais, il ne faut pas généraliser à tout le catalogue Qobuz où les albums plus récents, surtout en jazz, musique classique, gagnent à être écoutés dans leur version HD, alors que pour le pop/rock on pourra se désoler des masterisations actuelles avec trop de compression qui font que le format HD n'apporte peut-être pas toujours grand chose, mais dans ce cas, le format non HD a les mêmes défauts.

Et de toutes façons Qobuz reste un des meilleurs fournisseurs de musique en streaming, puisque, même si le format HD n'offre pas forcément le meilleur dans quelque cas, le format qualité CD est toujours au moins proposé,

Cdlt
 je dirais presque tous les vieux albums album pop/rock et quasiment tous les nouveaux (puisque c'est la mode) sont compressés. Il suffit d'aller ici pour s'en rendre compte : http://dr.loudness-war.info/album/list?artist=&album= .
 Si on tend vers la perfection avec une bonne chaîne à quoi bon allez vers une source médiocre ? par contre, oui, en jazz et classique, c'est bon.
BARETTE JSV-Audio signature + câble signature
DRIVE: CDT 8 pro + câble MPC source mark 4 / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC: Hegel HD25 + câble Atlas eos  DD / câbles RCA Esprit kappa
AMPLI: Exposure 3010S2D  + câble Atlas eos DD
COLONNES: câbles Atlas Z 3.5 hyper achromatic / JMR cantabile jubile
Répondre
#10
Salut, 

Si tu souhaites améliorer le PC, il faudrait passer ta carte mère dans un boîtier fanless (ex boîtier H5 HDPlex) avec une alim linéaire et une carte USB audio (voir les nombreux posts à ce sujet dans la rubrique DIY )

Ensuite le DAC 100 Atoll fait de la bonne musique mais il est à mon avis un peu dépassé par les productions actuelles.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Demande conseils remplacement Cambridge cxn v1 Alpha Charlie 41 3,479 09-20-2024, 04:31 PM
Dernier message: Alpha Charlie
  Demande conseils remplacement AURENDER S10 DCD1 15 960 09-15-2024, 07:51 PM
Dernier message: DCD1
  conseils PC ou lecteur réseau pascalou89 10 2,091 03-11-2024, 11:34 AM
Dernier message: Finalement-je-suis-revenu
  Conseils Streamer juju33 24 12,091 03-26-2023, 04:05 PM
Dernier message: Nicoben
  Besoin de vos précieux conseils Krzysztof33 51 21,995 09-08-2022, 10:09 AM
Dernier message: Krzysztof33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)