Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseils Streamer
#1
Bonjour à tous,

Tout d'abord, bonne année pleine de découvertes musicales et de concerts en tout genre...
De mon coté, je commence 2022 en changeant mon streamer+Dac Sotm qui ne me convenaient pas car trop compliqué pour mon usage et mes compétences  Cool

Alors je cherche un nouveau streamer avec Dac intégré. J'ai fait quelques recherches et c'est pas si facile. Souvent les streamers sont sans Dac, ou bien ils sont hors de mon budget. J'ai écouté un Bluesound et je dois avouer que la simplicité d'utilisation me convient parfaitement mais à l'écoute ça ne m'a pas fait vibrer  Confused (J'avais l'impression que le bouton "Loudness" était constamment enclenché).

Entre simplicité d'utilisation et une écoute un peu qualitative, auriez vous des pistes à me suggérer? J'ai vu le Atoll MS120 ou bien le Innuos Zen Mini?

Merci!
Neodio 150 upgradé NR1200/ Rega P2-Cellule AT VM530 EN/ Innuos Zen Mini/ JMR Orfeo Supreme V1/ Cables: HP BBTech- Modulation VDH The Orchid.
Répondre
#2
Hello Juju33,

Innuos est en effet une bonne piste et il y a aussi Emerson qui propose un très bon streamer basé sur la carte Engineered.
Il y a aussi une version de ce streamer qui intègre un dac mais perso, je partirais sur des éléments séparés.
Sinon, il y a un combo qui marchent extrêmement bien et que j’ai déjà proposé plusieurs fois sur le forum.
C’est de trouver un Auralic Aries Femto en occasion et de lui coller une alimentation de qualité (type Farad3), connecté en wifi à ton réseau.
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
#3
(01-01-2022, 10:27 PM)Sylvain74 a écrit : Hello Juju33,

Innuos est en effet une bonne piste et il y a aussi Emerson qui propose un très bon streamer basé sur la carte Engineered.
Il y a aussi une version de ce streamer qui intègre un dac mais perso, je partirais sur des éléments séparés.
Sinon, il y a un combo qui marchent extrêmement bien et que j’ai déjà proposé plusieurs fois sur le forum.
C’est de trouver un Auralic Aries Femto en occasion et de lui coller une alimentation de qualité (type Farad3), connecté en wifi à ton réseau.

Justement, qu'est ce qui sonnerait mieux entre un Aries LE couplé à une alim Reddo ou un Aries Femto (avec l'alimentation Pure Power)? Le prix en occaz est comparable.

Merci d'avance.
- Audia Flight FL 3s et CD 3 S + Tellurium Q Ultra Black 2 + CS Jena Labs
- E A T Glo Petit 2 + Pro-Ject 6 Perspex + AT 740 ML + Tellurium Q Black + IsoAcoustics ZaZen II
- Auralic Aries LE + Audiocadabra Xtrimus4 SuperQuiet
- Apertura Ariana + Tellurium Q Black 2
- Barrette P2 Signature + CS Alcazar P3 JSV Audio
- Meuble Norstone Stabbl Bambou


Répondre
#4
Hello Cabask,
Le Aries Femto va beaucoup plus loin et offre de meilleurs performances. Le LE est correct mais pas au niveau du Femto qui est plus ancien mais utilise des clock Femto justement….
Je rappel de bien utiliser ce streamer connecté en Wifi et aussi de lui mettre une bonne alimentation ( avec un bon fusible)
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
#5
Merci Sylvain pour ton avis.

Je ne me rends pas compte de la différence de rendu à l'oreille.

Je lis effectivement partout qu'il est préférable de soigner l'alimentation. On dit aussi que la précision des horloges est aussi importante.

Du coup, je me demande s'il vaut mieux un Streamer avec des horloges moins précises (LE) mais une bonne alim (Reddo Audio qui d'après les retours sonne mieux que la Sbooster qui sonne elle même mieux que la PSU Auralic qui équipe la Femto) ou de meilleures horloges avec une alimentation en retrait (Femto).

Je ne pourrais pas dépenser Femto+ une alim supplémentaire (ce qui me laisserait aussi la PSU Auralic sur les bras).

Parenthèse : le Bluesound Node 3 est vraiment d'un niveau inférieur et pour quelles raisons ?
- Audia Flight FL 3s et CD 3 S + Tellurium Q Ultra Black 2 + CS Jena Labs
- E A T Glo Petit 2 + Pro-Ject 6 Perspex + AT 740 ML + Tellurium Q Black + IsoAcoustics ZaZen II
- Auralic Aries LE + Audiocadabra Xtrimus4 SuperQuiet
- Apertura Ariana + Tellurium Q Black 2
- Barrette P2 Signature + CS Alcazar P3 JSV Audio
- Meuble Norstone Stabbl Bambou


Répondre
#6
(01-04-2022, 10:27 AM)cabask a écrit : Du coup, je me demande s'il vaut mieux un Streamer avec des horloges moins précises (LE) mais une bonne alim (Reddo Audio qui d'après les retours sonne mieux que la Sbooster qui sonne elle même mieux que la PSU Auralic qui équipe la Femto) ou de meilleures horloges avec une alimentation en retrait (Femto).

selon mon expérience, l'alimentation est le premier facteur d'amélioration (si le restant de la chaîne permet de l'entendre)

et c'est ce que dit, par exemple, clairement un constructeur comme SOtM qui offre toutes les alternatives (c'est mieux d'acheter le simple sMS-200/horloge standard à 550€ mais avec une bonne alimentation ..que.. le sMS-200-Ultra/horloge-sCLK-E à 1395€ avec l'alimentation bloc d'origine)
Répondre
#7
Concernant le Bluesound Node 3, je ne le connais pas donc je ne peux pas t'aider.

Dans l'ordre d'importance pour moi  Big Grin, c'est l'alimentation en premier, puis la clock.
Néanmoins tu pourrais partir sur un Aries Femto dans un premier temps, puis dans quelques mois lorsque tes finances le permettent tu pourrais acheter une alimentation de meilleures qualité...

Pour te donner une idée, Aries Femto en Wifi+ Alim Farad3 (avec fusible SR Orange) est très proche de mon streame Pinkfaun pour un rapport de 1 à 8 en terme de prix.
Ca laisse à penser....
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
#8
Je vous remercie.

Sylvain, j'ai jeté un œil à ta config et autant la différence doit elle être audible dessus, autant je suis sceptique sur la mienne...

Je vais donc rester sur le LE avec alim Reddo dans un second temps.
- Audia Flight FL 3s et CD 3 S + Tellurium Q Ultra Black 2 + CS Jena Labs
- E A T Glo Petit 2 + Pro-Ject 6 Perspex + AT 740 ML + Tellurium Q Black + IsoAcoustics ZaZen II
- Auralic Aries LE + Audiocadabra Xtrimus4 SuperQuiet
- Apertura Ariana + Tellurium Q Black 2
- Barrette P2 Signature + CS Alcazar P3 JSV Audio
- Meuble Norstone Stabbl Bambou


Répondre
#9
Bonjour,

j'ai possédé l'Atoll MS120 pendant quelques années et c'est vraiment un bon choix pour:
- une bonne qualité de son et de préampli
- un format petit
- un écran bien sympathique
- une facilité d'utilisation extrême, notamment via la télécommande.
Grimm Mu1 (serveur)
B-audio B.dac (Streamer/DAC)
Icon GB2 (pré ampli passif) 
Enleum AMP-23R (ampli enceintes)
Cube Audio Nenuphar Monitor (enceintes)
2 Cube Audio Sub12 (subs) 

et puis des Kii, Bakoon, Boenicke, Lessloss et un Atoll
Répondre
#10
Merci pour vos réponses c'est intéressant. Il y a un Atoll MS 120 sur lbc mais le propriétaire ne me répond pas. En attendant, je passe par le CD, c'est vachement bien aussi!

J'avais aussi en ligne de mire un 3D Lab nano streamer (toujours en occasion) mais j'ai peur de retomber dans une manipulation compliquée pour moi?
Neodio 150 upgradé NR1200/ Rega P2-Cellule AT VM530 EN/ Innuos Zen Mini/ JMR Orfeo Supreme V1/ Cables: HP BBTech- Modulation VDH The Orchid.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ustars Audio C19...Un très bon streamer abordable... alfachris 229 14,879 Il y a 37 minutes
Dernier message: kole
  Streamer/Dac Eversolo DMP-A6 alfachris 1,299 319,963 Hier, 12:01 AM
Dernier message: DiXoN
  Streamer Innuos Sergent Poivre 940 334,205 04-26-2024, 11:19 AM
Dernier message: Lio67
  Streamer petit budget pour multiroom Marcolucci 2 188 04-23-2024, 03:02 PM
Dernier message: Marcolucci
  Streamer DESTINY audio kole 5 416 04-10-2024, 10:14 AM
Dernier message: pascal

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)