Bonjour à tous,
Les Belles et si musicales Lawrence Audio Violin ont été vendues.
Je ne peux pas me passer de musique, donc en attendant de trouver les leurs remplaçantes, j’ai acheté une paire de Wharfedal linton 85 Anniversary d’occasion.
Côté esthétique je suis passé d’enceintes avec un look sculptural laquées à quelque chose de beaucoup plus vintage mais qui ont quand même une belle prestance, posées sur leurs pieds range vinyles !! Etonnement ma femme m’a avoué, que chez nous, esthétiquement, elle préfère les Linton au Violin, moi pas du tout !!
Côté son maintenant… : Au début j’ai eu vraiment du mal avec les aigus que je trouvais vraiment criards ( il faut dire que les aigus des violin sont magnifiques : ça monte haut mais sans la moindre agressivité ), puis je suis passé sur des câbles cuivre et là, la crispation sur les aigus ont disparus … ouff !!
Ce sont des bass reflex avec évent à l’arrière, il a fallu travailler un peu le positionnement ( distance avec le mur à l’arrière pour trouver le bon équilibre ). Une fois ce positionnement trouvé le moins que l’on puisse dire c’est qu’elles ne manquent pas de bass !! ( le Gato Audio AMP-150 n’y ai certainement pas pour rien non plus … ).
Je dirais qu’elles descendent même encore un peu plus bas que les Violin mais avec un peu moins de subtilité et de modulations.
Rien à redire non plus sur l’image sonore…une belle scène se déploie devant moi avec des instruments bien séparés et différenciés les uns des autres sans creux au milieu …
Alors oui les Lawrence Audio faisait mieux sur tous les critères avec des différences plus ou moins subtiles , mais on parle ici d’enceintes environ 6 fois plus chères que les Wharfedal Linton 85th Anniversary …
Le moins que l’on puisse dire est que je suis vraiment surpris par l’excellent rapport qualité prix de ces enceintes… qui me procurent déjà pas mal de belles écoutes… du coup je vais vraiment prendre le temps de trouver les remplaçantes des Lawrence Audio Violin ….
Amicalement
Chris
https://zupimages.net/up/23/13/70eg.jpg