Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ampli, pré ampli ou dac?
#1
Bonjour,

Je viens ici afin d'avoir des conseils pour créer une installation "Hi-fi".

Avant de commencer avec une question, je vous propose de vous présenter mon installation actuel pour écouter de la musique :
- Mac book + Audirvana + Qobuz

- Le son est envoyé en UpnP à un Dac intégré à ma platine blu-ray samsung UBD K8500 _ https://www.lesnumeriques.com/lecteur-bl.../test.html (dac de meilleur qualité que celui de l'ampli...)

- Puis par cable hdmi a l'ampli Denon X 3200w _ https://www.son-video.com/article/amplis...avr-x3200w

- Enfin, cela finit aux enceintes Elipson prestige 14F _ https://www.son-video.com/article/encein...t-14f-noir

- Ecoute en mode "Pure" ou "Pure direct"

Ma question est la suivante, tous ces appareils me servent pour une installation "home-cinéma", donc je trouve le son de la musique que j'écoute pas au top. Enfin, je souhaiterais un son plus "vrai".
Dans quoi dois-je investir pour cela? un ampli hi-fi? Un pré-ampli? un dac? (Je souhaiterais garder mes enceintes)
dernière chose, quelle marque me conseilleriez vous? (ce sera forcément du matériels d'occasion).

Merci d'avance pour vos conseils et réponses
Répondre
#2
(04-13-2021, 02:05 PM)son et image a écrit : Bonjour,

Je viens ici afin d'avoir des conseils pour créer une installation "Hi-fi".

Avant de commencer avec une question, je vous propose de vous présenter mon installation actuel pour écouter de la musique :
- Mac book + Audirvana + Qobuz

- Le son est envoyé en UpnP à un Dac intégré à ma platine blu-ray samsung UBD K8500 _ https://www.lesnumeriques.com/lecteur-bl.../test.html (dac de meilleur qualité que celui de l'ampli...)

- Puis par cable hdmi a l'ampli Denon X 3200w _ https://www.son-video.com/article/amplis...avr-x3200w

- Enfin, cela finit aux enceintes Elipson prestige 14F _ https://www.son-video.com/article/encein...t-14f-noir

- Ecoute en mode "Pure" ou "Pure direct"

Ma question est la suivante, tous ces appareils me servent pour une installation "home-cinéma", donc je trouve le son de la musique que j'écoute pas au top. Enfin, je souhaiterais un son plus "vrai".
Dans quoi dois-je investir pour cela? un ampli hi-fi? Un pré-ampli? un dac? (Je souhaiterais garder mes enceintes)
dernière chose, quelle marque me conseilleriez vous? (ce sera forcément du matériels d'occasion).

Merci d'avance pour vos conseils et réponses

Si tu parles de son stéréo ..
1/ qobuz pas glop pour la qualité audio : même en hi res  ce sont souvent des mauvais masters... surtout pour la pop/rock.
2/ le dac du samsung est très bas de gamme
3/ ampli HC... encore pas glop pour la stéréo
4/ enceintes vraiment bas de gamme.

Mon avis : commencer par de meilleures enceintes, puis un ampli stéréo...mais si tu veux garder tes colonnes commence par un ampli stéréo.
Drive  CDT 8 pro (Alim MPC source mark 4) / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC Hegel HD25 (alim Atlas eos  DD ) /cables RCA Esprit kappa
Ampli Exposure 3010S2D  (alim Atlas eos DD) / cables Atlas Z 3.5 hyper achromatic
Colonnes JMR cantabile jubile
Répondre
#3
Cher Son & Image.... le premier conseil que je pense incontournable c'est de choisir des enceintes adaptées à ta pièce (colonne ou bibliothèque) et au genre de musique que tu écoutes.
Pour les enceintes et le reste je ne pense pas que tu trouveras ça d'un coup et surtout pas chez son-video.

A mon sens il te faut séparer les 2 installations quitte à en regrouper une partie une fois que tu auras stabilisé ton nouveau système.
Avant de choisir, il est important d'avoir un budget car le sujet et les opportunités sont vastes
Tu as une paire d'enceintes Kelinac 914 ou encore mieux des Mulidine Harmonie en vente sur le Forum au cas où
Il n'y a que la musique qui reste

VPI TNT5 - FR66X - Schröeder CB9
Prépré Hiraga 2 - Pré phono LCR 600Ω
Drive Goldmund 39 - Melco N100 - Denafrips T2 + Hermès
Ampli Accuphase E800
Enceinte A3 - ATC SCM40 - Roger LS3/5a 15Ω
Câbles Tara Labs & Stereovox

À vendre Ampli CJ MV60se - Primare I30


Répondre
#4
(04-13-2021, 06:58 PM)coolsound a écrit :
(04-13-2021, 02:05 PM)son et image a écrit : Bonjour,

Je viens ici afin d'avoir des conseils pour créer une installation "Hi-fi".

Avant de commencer avec une question, je vous propose de vous présenter mon installation actuel pour écouter de la musique :
- Mac book + Audirvana + Qobuz

- Le son est envoyé en UpnP à un Dac intégré à ma platine blu-ray samsung UBD K8500 _ https://www.lesnumeriques.com/lecteur-bl.../test.html (dac de meilleur qualité que celui de l'ampli...)

- Puis par cable hdmi a l'ampli Denon X 3200w _ https://www.son-video.com/article/amplis...avr-x3200w

- Enfin, cela finit aux enceintes Elipson prestige 14F _ https://www.son-video.com/article/encein...t-14f-noir

- Ecoute en mode "Pure" ou "Pure direct"

Ma question est la suivante, tous ces appareils me servent pour une installation "home-cinéma", donc je trouve le son de la musique que j'écoute pas au top. Enfin, je souhaiterais un son plus "vrai".
Dans quoi dois-je investir pour cela? un ampli hi-fi? Un pré-ampli? un dac? (Je souhaiterais garder mes enceintes)
dernière chose, quelle marque me conseilleriez vous? (ce sera forcément du matériels d'occasion).

Merci d'avance pour vos conseils et réponses

Si tu parles de son stéréo ..
1/ qobuz pas glop pour la qualité audio : même en hi res  ce sont souvent des mauvais masters... surtout pour la pop/rock.
2/ le dac du samsung est très bas de gamme
3/ ampli HC... encore pas glop pour la stéréo
4/ enceintes vraiment bas de gamme.

Mon avis : commencer par de meilleures enceintes, puis un ampli stéréo...mais si tu veux garder tes colonnes commence par un ampli stéréo.

Merci pour votre réponse.
1/ Je ne compte pas passer à autre chose que Qobuz pour le moment surtout maintenant que j'utilise Audirvana. 
2/ Je le sais mais il est meilleur que celui de l'ampli, donc....
3/ Je le sais, d'ou mes questions.
4/ Bas de gamme, je ne suis pas en mesure de dire si le son est exceptionnel ou pas mais de la à dire que c'est bas de gamme, il y a des limites je pense... 
De plus, tout le monde ne peux pas avoir des enceintes haut de game. La question n'est pas de savoir si l'installation est bas de gamme ou pas (et encore moins de tout changer). Mais de savoir si je peux améliorer celle-ci ou pas? et avec quoi?
Répondre
#5
Entrée de gamme si vous voulez, puisque 
c’est le terme politiquement correcte utilisé par les vendeurs de hifi pour faire vendre ( qui classent souvent la hi-fi en : entrée de gamme, moyen de gamme, haut de gamme et très haut de gamme ). Alors votre ampli HC vaut dans les 1300 euros, si vous en prenez un neuf dans les mêmes prix ou un peu moins ce sera un gros plus... mais au-delà ça ne sert à rien vos enceintes ne sortiront pas plus détail, de basses, d’aigus ou d’aération. Mais en hifi , on commence par construire un système à partir des enceintes ( l’élément le plus cher... souvent 3 à_5 fois plus que l’ampli).
Drive  CDT 8 pro (Alim MPC source mark 4) / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC Hegel HD25 (alim Atlas eos  DD ) /cables RCA Esprit kappa
Ampli Exposure 3010S2D  (alim Atlas eos DD) / cables Atlas Z 3.5 hyper achromatic
Colonnes JMR cantabile jubile
Répondre
#6
(04-13-2021, 07:28 PM)coolsound a écrit : Entrée de gamme si vous voulez, puisque 
c’est le terme politiquement correcte utilisé par les vendeurs de hifi pour faire vendre ( qui classent souvent la hi-fi en : entrée de gamme, moyen de gamme, haut de gamme et très haut de gamme ). Alors votre ampli HC vaut dans les 1300 euros, si vous en prenez un neuf dans les mêmes prix ou un peu moins ce sera un gros plus... mais au-delà ça ne sert à rien vos enceintes ne sortiront pas plus détail ou d’aération. Mais en hifi , on commence par construire un système à partir des enceintes ( l’élément le plus cher... souvent 3 à_5 fois plus que l’ampli).

Je comprend. Sauf, que je n'ai pas les moyens des enceintes plus haut de gamme que celle que j'ai actuellement.

Je me contente de ce que j'ai en enceinte pour le moment. Ensuite, la question est de savoir si j'investis dans un ampli, sera t'il plus performant que celui que j'ai actuellement pour la Hi fi?
Répondre
#7
(04-13-2021, 07:44 PM)son et image a écrit :
(04-13-2021, 07:28 PM)coolsound a écrit : Entrée de gamme si vous voulez, puisque 
c’est le terme politiquement correcte utilisé par les vendeurs de hifi pour faire vendre ( qui classent souvent la hi-fi en : entrée de gamme, moyen de gamme, haut de gamme et très haut de gamme ). Alors votre ampli HC vaut dans les 1300 euros, si vous en prenez un neuf dans les mêmes prix ou un peu moins ce sera un gros plus... mais au-delà ça ne sert à rien vos enceintes ne sortiront pas plus détail ou d’aération. Mais en hifi , on commence par construire un système à partir des enceintes ( l’élément le plus cher... souvent 3 à_5 fois plus que l’ampli).

Je comprend. Sauf, que je n'ai pas les moyens des enceintes plus haut de gamme que celle que j'ai actuellement.

Je me contente de ce que j'ai en enceinte pour le moment. Ensuite, la question est de savoir si j'investis dans un ampli, sera t'il plus performant que celui que j'ai actuellement pour la Hi fi?
Ah oui , je suis moi- même passé au début d’un ampli yamaha HC  à 600 euros à un ampli  stéréo à 450 et le plus a été audible ( après une cinquantaine d’heures de rôdage pour le neuf ). J’avais des enceintes  encore moins bonnes  et un lecteur bluray pioneer équivalent au votre.
Drive  CDT 8 pro (Alim MPC source mark 4) / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC Hegel HD25 (alim Atlas eos  DD ) /cables RCA Esprit kappa
Ampli Exposure 3010S2D  (alim Atlas eos DD) / cables Atlas Z 3.5 hyper achromatic
Colonnes JMR cantabile jubile
Répondre
#8
Bonsoir,

Oublies tout cet empilement et cet ordi.

Qobuz c'est de la qualité CD et du hires et un ordi n'est pas fait pour ça. De la hifi voilà ce qu'il faut : lecteur réseau + DAC + ampli ( réseau-Dac + ampli ou réseau + ampli-Dac) et il y a des amplis réseau et Dac, comme chez Advance les playstream 5 et 7 à 1000€ et 1300€ avec entrée bypass pour s'insérer dans un home cinéma. Mais aussi Advance AX1 à 700€, d'autres.
Si il n'y a pas le budget suffisant, l'Advance WTX stream-Pro est un lecteur réseau et DAC à seulement 300€ qui vient d'avoir un Diapason d'Or et tu continues avec ton ampli HC.
https://advance-acoustic.com/fr/multimed...-streampro
Intégré CAIRN 4808 NF, CD CAIRN FOG2, serveur Cocktail Audio X40, HP  JM Reynaud Studio 2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré  Cambridge 540P
http://forum-hifi.fr/thread-1982-page-6.html
Répondre
#9
Je te conseille les davis acoustics courbet 4 superbes enceintes pas trop cher en ampli tu peux lui mettre un rega brio avec un bluesound node 2i ça fait le taf plus tard tu pourrais rajouter un petit dac externe et tu est bien
Répondre
#10
Salut, 
Tu peux déjà commencer par un lecteur réseau ou "end point" UPNP pour envoyer le son depuis ton Mac Book Audirvana Qobuz
Après : ampli + DAC réseau ou ampli + DAC + lecteur réseau ou ampli tout en un... à toi de voir en fonction de ton budget
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ampli intégré sans compromis (cost no object ?) alfc81 448 151,934 Il y a 2 heures
Dernier message: thierry h
  Klipsch RF52 cherche ampli BenWatts 41 1,042 Hier, 05:29 PM
Dernier message: JosephN
  Je cherche un couple ampli/dac format mini pour des Eclipses TD508II cv21 8 724 Hier, 08:46 AM
Dernier message: netjice
  Quel ampli de puissance ou intégré pour teac 701 Davismeloman 37 2,919 05-01-2024, 06:52 PM
Dernier message: Dardepiche
  Quel ampli pour remplacer mon Rega Brio ? PaulodeLille 111 6,811 04-29-2024, 08:29 PM
Dernier message: PaulodeLille

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)