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Classé Audio SIGMA 2200i
Doublon, oups...
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
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(03-19-2017, 11:45 AM)Nicoben a écrit : Doublon, oups...

Ou est-ce que tu as lu que les Ncore sont colorés ? C'est tout l'inverse... Généralement les gens qui les possèdent, ou les ont écouté, les trouvent très (trop) neutres ! Tu a pu les écouter ? Si oui, dans quelle configuration ?
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(03-19-2017, 11:45 AM)bbill a écrit :
(03-19-2017, 10:37 AM)Olivier a écrit : Pourquoi faut il comparer des matériels qui n'ont rien à voir ?

ce sont des amplis.. il y a des points commun et des différences :

Ce qui ressemble :
- amplification digitale
- lecture réseau intégrée (avantage qualitatif et pratique)
- tilt control digital (bien utile)
- entrée phono (réglage digital)
- la couleur... noir   Cool

Ce qui est différent :
- le prix 5 fois plus cher du bel canto
- la technologie propriétaire de Classé
- les service via bel canto (Roon, ect) et soft iPad bel canto non compatible
- mais la compatibilité du Classé avec les soft iPad du marché (Lunmin,etc)
- le EQ du Classé
Je réagis pour deux raisons :
1- la première est la génèse du buzz: dernier en date: le gars qui compare un dac à 3000 vs un autre à 15000! On n'arrive pas faire autrement que dire: ce truc est terrible, tellement terrible que les autres materiels plus cher s'en prennent un coup. Argument tellement usé qui amène un reflexe de méfiance de ma part.
2- j'ai pu apprécier les deux forces en présence : le black, mais pas l'intégré. Et nous ne sommes pas dans la même sphere.

De mon point de vue : le Classé est terrible pour un équipement dans les 4000 euros. A 5000, je lui trouve une concurrence. Mais si j'avais pu l'avoir à ce prix. .. il serait à la maison!
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Je suis curieux de la concurrence. Tu peux en dire plus ?
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Pourquoi tu vas en acheter un ?
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(03-19-2017, 01:26 PM)Patatorz a écrit : Je suis curieux de la concurrence. Tu peux en dire plus ?

A 5000: le couple M7/M10 avec le Mano fait mieux ... On arrive au même degré de transparence (grosse force des FDA), par contre sur le placement, la profondeur et largeur de scène, la matière... Ce que je nommerai la musicalité... Je trouve qu'on va plus loin et manière très sensible. Mais je fais parti des audiophiles qui ont besoin d'être dans la musique, d'autres préfèrent être un peu plus loin... 
Je reconnais, sans mal, l'étonnement que peut susciter les FDA. J'ai passé quelques mois avec une petite boite à 300 euros, qui m'a très franchement mis sur le cul, par rapport à son prix. Et cela ne supporte aucune discussion: pour 300 euros, difficile d'avoir mieux... ce qui ne veut pas dire, que je n'avais pas de frustration et que j'ai l'impression d'avoir régresser en passant au tube !

Mais revenons en au Classé.... La comparaison avec le M32 et/ou M2 est de mon point de vue objective, celle avec un fer de lance technologique qu'est la série Black (déjà pour faire une écoute!!!) n'a pas de sens.
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Merci. Mais c'est quoi le couple M7/M10 ?
Je n'adhère pas à ton "sectarisme" (ou point de vue) : toute écoute est bonne à prendre même si difficile à mettre en oeuvre
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(03-19-2017, 01:58 PM)Patatorz a écrit : Merci. Mais c'est quoi le couple M7/M10 ?

Audio GD
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Ok Merci. Je n'ai plus qu'à parcourir le catalogue audio-gd, faire quelques écoutes et je devrais avoir pas mal enrichi ma culture HiFi.
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I
(03-19-2017, 12:21 PM)paulw a écrit :
(03-19-2017, 11:45 AM)Nicoben a écrit : Doublon, oups...

Ou est-ce que tu as lu que les Ncore sont colorés ? C'est tout l'inverse... Généralement les gens qui les possèdent, ou les ont écouté,  les trouvent très (trop) neutres ! Tu a pu les écouter ? Si oui, dans quelle configuration ?

Je me suis peut être mal exprimé, pour moi coloré ne veut pas dire forcément rond et bouchonné comme un vieux tube rincé, coloré veut dire manquant de naturel, donnant la sensation à moyen terme d'avoir une sonorité caractéristique qui semble revenir à chaque enregistrement. Et en effet, ce coté "neutre" d'un kit Ncore m'a semblé être une forme de coloration, toujours systématiquement un peu mat, terne, la neutralité ce n'est pas manquer de relief, de richesse dans les couleurs. En ce sens j'ai trouvé les fda plus vrais, plus transparents, la puissance mise à part pour les plus petits, et bien entendu les ncore sont hyper fluides là où les parties numériques des plus petits fda sont perfectibles. Le Nad M2 par exemple est pour moi nettement moins coloré que deux blocs Ncore associé à des dacs et préamps de tous poils. Et je ne dis pas que les Ncore "de base" sont mauvais... mais quand on compare à autre chose on voit les choses différemment. Ceux qui ont comparé à des réalisations à base de modules Pascal ont toujours préféré par exemple, puis sont potentiellement reparti vers autre chose quand même... rien n'est parfait.

Les matériels en présence: deux blocs Ncore totalement réalisés selon le Kit de la marque, une alim Ncore par bloc, les liaisons analogiques de la marque, raccordements selon préconisations de la marque, séparation par blindage mumetal de l'alim et du module amplification dans le boitier. Devant, plein d'essais avec un dac Ayon, un Totaldac, un Trinnov Amethyst, un préampli à tube haut de gamme.... sur des enceintes FH, des Egglestonworks Andra, des Vivid... et toujours quelques soucis de coloration identique ressenti. Impossible de voir dans le Black une référence mondiale avec ce type de systématisme, les interventions de la marque sur les points faibles de ces modules je n'en doute pas du coup (étages d'entrée des amplis en particulier). Mais ils ont fait un heureux tout de même, car les Ncore font déjà de bien belles choses au prix qu'ils coutent en kit !

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

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