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Classé Audio SIGMA 2200i
(08-17-2018, 01:44 PM)kouinkouin a écrit :
(08-17-2018, 12:14 PM)volpone75 a écrit : Bizarre ce bug avec l'USB du M5 qu'@Olivier semble avoir aussi rencontré. Très étrange, il doit y avoir un piège et une solution. Avez vous remonté l'info à BRICASTI, CLASSE et ROON et regardé sur les forums si c'est déjà référencé ?

non pas fait pour le moment ... n'ayant pas entendu de différence entre l USB AES ou SPDIF je passe par  SPDIF .
  le problème vient du bricasti .. quand je branche  l innuos en usb sur le classé il n'y a pas de problèmes...

Je comprends que dans ton cas, avec le CLASSE, ce n'est pas gênant si tu as de bonnes entrées alternatives. BRICASTI étant une boite sérieuse je ne doute pas que le problème soit résolu s'il est bien renseigné et remonté ...
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
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(08-17-2018, 12:02 PM)Olivier a écrit : Intéressant comme retour !! Espérons que Marantz développera cette techno chez Classé ou sous d'autres marques... Car mon impression et les tiennes (en comparant les nouveaux et anciens NAD) montraient bien une belle amélioration et une piste du chemin le plus court qui mériterait plus d'investissement et d'investigation.
Quant à la comparaison avec Devialet: je regrette que Devialet soit systématiquement pris comme étalon, parce que le produit énerve par son marketing. Ce qui est dommage, car même parmi les propriétaires, il y a eu des écoutes bidons et pas franchement satisfaisantes dans certaines conditions. Je peux parfaitement entendre qu'un Devialet est pas terrible avec certaines enceintes. Lorsque je réagi sur cette comparaison, c'est que je sais que dans le même environnement, avec les mêmes enceintes, la proposition sonore du Classé, n'est pas la même qu'un Devialet D120 ou D220Pro. Cette dernière ayant retenu plus mon attention, je possède un Devialet. Ce n'est en aucune manière, un jugement de valeur, juste l'expression de mes goûts !
Maintenant, sur cette comparaison balancée rapidement, il serait bon que les personnes qui l'ont fait réellement, décrivent très clairement l'environnement et rédigent un CR en expliquant ce qu'ils ont préféré. Cela aura pour intérêt que les lecteurs s'y retrouvent avec des éléments plus factuels que "Classé est meilleur que Devialet" ou que "Devialet enterre tout" (ce qui ne veut rien dire finalement).

je parlais des Devialet car ces produits ne laissent pas indifférent et que, à côté des écoutes ici et là, j'ai eu 3 modèles différents en prêt à la maison pour écoutes sur mon système.. il y a longtemps, un D-Premier qui n'était pas au niveau de ce qu'ils proposent aujourd'hui, puis un D200 et enfin un D220pro vraiment enthousiasmant.. les revendeurs du coin sont sympa de prêter plutôt facilement du matériel, c'est ce qui crée la tentation !! ta remarque sur l'environnement est justifiée, ces appareils semblent très sensibles à la mise au point, cela correspond à ce qui se lit sur la filière Devialet du forum.. dans le même sens, mon revendeur avait organisé une "Jour Devialet" dans ses 4 salles de démo avec 4 configurations différentes qui allaient de l'excellent (des petites Dynaudio) à du triste (des B&W802D sans doute pas adaptée à la puissance, ou c'était la source ? ou les deux ?), bref, ce jour la on aurait pu écrire tout et le contraire selon la salle d'écoute... voilà un classique de la hifi !
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Hello,
qq reflexions en vrac :

d'abord ce post de Baldoun sur le sujet Devialet :
http://forum-hifi.fr/thread-43-post-1757...#pid175740
intéressant, mais non concluant bien sûr.
car comme l'a dit r11bordo précedemment, on avait testé sa Digione sur le Classé vs l'entrée réseau du Classé, et c'était kifkif.
1. l'acoustique de la pièce de r11bordo n'était à mon avis pas assez "résolvante", donc difficile de dire au final mieux que "c'était kifkif". r11bordo, t'as corrigé le RT60 de ta pièce ?  Wink
2. Digione mieux que Air sur un D120 : booo ! Un 2200i fait "au-moins" aussi bien  Big Grin
Boutade bien sûr vu que d'après votre avis, les D220 et autre sup au D120 donnent un rendu meilleur...

Ensuite, Roon sur le 2200i en direct via Airplay :
effectivement, j'avoue avoir loupé le 'truc", mais le fichu Aiplay trancode tout en 16/44 sur le Classé Undecided
J'ai pas fait de test à savoir si ce transcodage est nuisible au rendu, mais vu le prix de la license Roon, je laisse tomber l'idée de payer pour Roon. D'abord parce que je ne trouve pas l'apport suffisant (VA limitée, avis perso), et puis le fait de "devoir" acheter un streamer compatible Roon pour faire passer tous mes fichers (dont HD sans down-transcoding), ca me bloque.

Enfin, j'ai, après qq tests à 2 balles, réussi à sortir un peu plus de l'entrée RJ45 du 2200i Idea :
1. RO + PO : c'est la base. Car il faut une interface (switch) 100Mb en amont de l'interface réseau 100Mb du Classé (c'est un cas qui peut être généralisé je crois, car "confirmé" par le fait que le switch Waversa à "trop cher" est un switch 100Mb...). Confirmation qu'il faut éviter un switch/routeur 1Gb face à un streamer 100Mb, car l'autonégociation crée du "jitter" (j'aime ce mot), bref : c'est moins bon. Faut donc du matos 100Mb face aux streamer 100Mb
2. j'ai "modifié" (grand mot.... désolé) la dispo et l'alimentation du FMC terminal du RO et le PO
- d'abord je les ai "séparés" car avant j'avais empilé (betement) les 3 FMC les uns sur les autres. Car finalement, chaque FMC génère un bruit à évacuer par la masse, et le fait de les séparer phsiquement fait qu'ils ne se polluent plus l'un l'autre et ca sonne plus "relax". Donc maintenant (cf signature pr voir le topo), le TrendNet et le MC110CS amont ne touche plus. Le MC110CS aval est à part également, et "lui" est relié à la terre
- enfin : 
idem que Baldoun sur la photo de son post, ici : http://forum-hifi.fr/thread-8687-post-17...#pid174160
j'alimente les 2 FMC du PO via ces adaptateur POE, avec un cable RJ45 cat7 25cm entre les 2. Et bien là aussi on a un gain sur le rendu, c'est plus "relax", plus de 3D, une extension sur le bas du spectre (qui me fait évacuer l'idée de l'achat d'un caisson) etc... Je ne vais pas donner d'explication car franchement sur un tweak pareil à 10eur, j'en ai pas  Big Grin

Voili voilà.
Un Classé 2200i, euh... What else ?! Big Grin
Répondre
Désolé si ma question peut paraitre complètement à l'ouest vu que ce n'est pas la même techno employée...
Mais l'un d'entre vous l'a t'il comparé au tout en un Micromega M100 ou M150  Idea
Répondre
(08-19-2018, 12:42 AM)ms-seb a écrit : Désolé si ma question peut paraitre complètement à l'ouest vu que ce n'est pas la même techno employée...
Mais l'un d'entre vous l'a t'il comparé au tout en un Micromega M100 ou M150  Idea 
Hello,
j'écouté le M150 au salon SPAT, sur de grosses Focal : pas concluant, mes oreilles n'ont pas apprécié le haut du spectre "usant". Bon après, comme le disait plus haut Olivier concernant les Devialet, c'est le type d'ampli assez "fin" pour donner un rendu minable dans telle config et tiptop dans une autre... donc mon avis est très partiel bien sûr.

Sinon commentaires perso complètement partiaux et donc à prendre avec le recul nécessaire  Big Grin :
- payer plus cher que le 2200i (prix neuf) pour moins de puissance ? niet
- le 2200i consomme 40W élec en continu et ne chauffe pas : testé et approuvé par temps de canicule  Wink  Les M-séries sont classe AB, donc chauffent, d'après les avis (et donc consomme de l'élec, plus que le Classé). C'est mon côté écolo (euh... écolo qui roule en diesel Tongue )
- le rendu du 2200i est "plaisant" au possible... what else ?  Big Grin

Plus sérieusement, meme si le Classé a des réglages possibles concernant la tonalité et l'égalisation (hormi convolution possible via JRiver par ex.), les M-series ont en option une calibration dite "Calibration acoustique par microphone M.A.R.S". Ce ne sait pas combien coute cette option ni si ce qu'elle fait est correctement fait, mais c'est surement un "truc" en plus vs le 2200i.
Cdt
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Merci pour ton avis !

Effectivement il doit chauffer un peu plus du fait de sa techno et son alimentation à résonance me laisse dubitatif aussi ...

Sa correction optionnelle coûte assez cher je crois (bien qu'elle soit de série sur le M150 il me semble) !

Sinon dans le style écolo moi j'aime bien le nouveau Primare Prisma I35 ou bien le futur Nuprime IDA-32 !!!
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(08-19-2018, 02:29 AM)ms-seb a écrit : Effectivement il doit chauffer un peu plus du fait de sa techno
tu as des infos techniques à nous donner ??
il y a une circulation d'air forcée pour qu'il ne chauffe pas

(08-19-2018, 02:29 AM)ms-seb a écrit : son alimentation à résonance me laisse dubitatif
une alimentation à découpage "propriétaire" (tu as des infos ?) et c'est aujourd'hui une technologie très classique sur ce genre d'appareils la (pour un certain nombre de raisons..), tu conseillerais un autre design de cette alim à découpage ou une alimentation linéaire ??

(08-19-2018, 02:29 AM)ms-seb a écrit : Sa correction optionnelle coûte assez cher je crois
la correction n'est pas optionnelle ?
de ou tiens-tu tes informations ?
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Ben en fait j'ai écouté les propos du patron qui explique cela ici :

https://www.youtube.com/watch?v=zl1AgjfR50U


https://www.on-mag.fr/index.php/topaudio...et-musical

Et j'ai aussi lu sur un autre forum des avis de propriétaires qui se plaignaient du bruit du ventilateur lorsque l'ampli montait en température, il à besoin de pas mal d'espace autour pour bien ventiler par son canal de circulation d'air !

Didier Hamdi explique que son alimentation est le fruit du travail de ses ingénieurs basé sur une alimentation à résonance ! C'est tout nouveau à mon avis et comme c'est pas commun il faut voir dans le temps... il semblerait que ce soit efficace mais pas exempt de bruit parasites comme le ventilateur par exemple !

La correction est bien une option sur le M100 mais en standard sur le M150 !

Ici je copie un avis d'un forumeur sur un autre forum :

" Bonsoir à tous,

Je partage avec vous ma court expérience avec un M100 que j'ai acheté samedi dernier en remplacement d'un vieil ensemble ampli/pre-ampli Rotel.

J'ai été bluffé par la clarté et précision du rendu sur une écoute CD en coaxial ou vinyle sur l'entrée phono MM.

En revanche, le ventilateur censé être "ultra-silencieux" l'est seulement quand la musique cache son doux ronronnement. Avec une musique à bas volume, ou une fois la musique arrêtée, le ventilateur continue à ronronner pendant une bonne demi heure en attendant que l'ampli soit refroidi.

Je pensais qu'il s'agissait d'un défaut de fabrication mais j'ai trouvé d'autres cas similaires au mien sur des forums anglophones. Bref, son magnifique mais conception laissant à désirer. Je retourne voir mon magasin de hifi ce week end en espérant qu'ils accepteront de me le reprendre  :? 

C'était finalement trop beau pour être vrai que d'avoir un ampli aussi compact, aussi bien équipé, et à prix plus que raisonnable...

Quelqu'un d'autre a-t-il eu le même souci que moi? "

Et voici aussi les préconisations d'un autre forumeur ayant parcouru la notice : 

https://i49.servimg.com/u/f49/14/93/45/06/captur10.png

Voilà tout ce que je sais...  Cool
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(08-19-2018, 02:07 PM)ms-seb a écrit : Ben en fait j'ai écouté les propos du patron qui explique cela ici :

https://www.youtube.com/watch?v=zl1AgjfR50U

aahh, tu parlais de l'ampli Micromega !
Répondre
Mais oui !!!  Big Grin

Je sais que c'était un peu hors sujet mais je demandais les différences avec le Classè !  Cool

Angel
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