j'essaie de quitter le son gros bourrin pour gagner en transparence et en clarté avec des enceintes justement plus légères et un ampli qui en a sous le pied.j'ai vu qu'une tendance était au subwoofer mais est-il si intéressant d'envahir son salon de fréquences aussi basses.on est limite matériel sono je pense .ou alors il faut habiter au fond d'un bois.
04-04-2021, 04:31 PM (Modification du message : 04-04-2021, 04:33 PM par Fabien..)
En voilà donc des préjugés (on a même la panoplie complète)!!!
Donc pour toi grosses enceintes ou gros hp = son de gros bourrins (certains vont apprécier ), matériel de sono...
Système : Plus rien, je me pose moins de questions...
Je ne vois pas bien en quoi le sujet du son des grosses gamelles serait polémiques, surtout qu'il leur faut aussi des plus petits HPs pour avoir un bon équilibre tonal ?
04-04-2021, 04:38 PM (Modification du message : 04-04-2021, 04:39 PM par Muskar.)
Bah il n'a pas complètement tord, encore faut il avoir la pièce adaptée. Je me souviens en appartement, un voisin qui avait de grosses enceintes, on entendait les basses sur 10 étages.
Alain
PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6 PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600
comme j'apprécierais de monter au dessus des 37 db voir 32 mes vielles D160 surtout les box 2600A , fait 11 de rester à 42db , putheingh que ça doit faire du bien de les pousser un chouille constater ce que vaut vraiment mon bazar ! mais là vous ne me verrez plus, mes chers voisins me trucideraient
<< promener les clébards des vioks qui ne sont pas encore morts >>
tout est possible avec une pièce bien isolée acoustiquement ce n'est pas souvent le cas,sinon pourquoi pas du gros son si on aime et que ça ne gène pas.