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Restauration filtre passif
#21
Pas vraiment une question de budget. 
Dans un premier temps, j'aimerais m'attaquer à la partie basse fréquence, les condos existants sont de tailles très moyennes, et quand je vois les nouvelles c'est pratiquement trois fois les existants.
Je suppose que cela doit apporter un plus niveau son. 
Le mieux serait de faire un test sur une enceinte pour comparer ! 
Bonne idée ou pas ?
MA 300 7G_GDR-1 Exclusive Edition_DMP-A6_Musician Pegasus
AT LP 120_Thorens MM-08

JM
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#22
Ce qui vieillit mal, ce sont les chimiques. On les trouve principalement sur les HP de médium et grave.

Sinon effectivement, souvent vrai même s'il y a des exceptions, les bons condos sont souvent de belle taille
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
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#23
Plus qu'à me décider du modèle. 
Audyn, Jantzen, mundorf, claritycap
MA 300 7G_GDR-1 Exclusive Edition_DMP-A6_Musician Pegasus
AT LP 120_Thorens MM-08

JM
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#24
Si c'est pour une simple restauration, les SCR seront suffisants et économiques.

Si c'est pour une amélioration et si tu ne veux pas prendre de risques ou perdre du temps et de l'argent à tout essayer, Jantzen rouge sur tweeter métal et Mundorf suprême sur grave et médium sont certainement de très bons choix pour les condos sur le trajet du signal, là où l'exigence est la plus élevée.

Après, si tu veux t'amuser, tu peux toujours peaufiner le rendu avec des 0,1uF de toutes marques en découplage.

Sinon, j'ai essayé les Clarity caps, en ESA et en MR sur tweeter métallique. Les ESA sont bien pour le prix. Les MR sont extraordinaires en termes de fins détails et de réverbération, mais sans aller aussi loin, les Jantzen étaient mieux en accord avec mes tweeters Focal. Et il en ira de même chez toi, les tweeters métalliques souffrant de non linéarités, trop de montée sur certaines fréquences nuit à la musicalité. J'ai revendu les MR et utilisé les ESA pour d'autres parties du filtre mais en parallèle
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
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#25
Je crois que j'ai toutes les réponses qu'il me faut pour filtroyer. 
Dans un premier temps, recherche des bonnes références et verrai par la suite.
MA 300 7G_GDR-1 Exclusive Edition_DMP-A6_Musician Pegasus
AT LP 120_Thorens MM-08

JM
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#26
Va falloir monter des capas en // pour avoir mes 82uf avec du mundorf suprême.
MA 300 7G_GDR-1 Exclusive Edition_DMP-A6_Musician Pegasus
AT LP 120_Thorens MM-08

JM
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#27
Pour les grosses valeurs Jean-Paul utilise ces condensateurs :
https://www.mouser.fr/ProductDetail/Corn...49CQ%3D%3D
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#28
(03-13-2021, 10:04 AM)jtwildduck a écrit : Pour les grosses valeurs Jean-Paul utilise ces condensateurs :
https://www.mouser.fr/ProductDetail/Corn...49CQ%3D%3D

Très bons condos, j'ai monté un 60µF/440V sur mon médium avec un Jantzen rouge 2.2 µF en //.
J'ai essayé un15µF/600V sur un tweeter, c'est très bon aussi.
Je les place au niveau des Jantzen rouges. Le prix est canon, l'inconvénient c'est qu'ils sont gros.
C'est souvent utilisé aux USA, les meilleurs étant ceux qui ont le plus haut voltage.

Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
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#29
Les 82uF en travers sur la voie grave sont certainement des chimiques vu leur taille.

Ils sont en série avec une résistance de 1,5 Ohm formant un zobel ou un snubber.

De ce fait, il est parfaitement inutile de les remplacer par des condos à faible ESR/ESL vu la résistance qui suit (outre que l'on est sur des basses fréquences audio).

Il faut remettre des chimiques non polarisés et bien voir la tension max DC ou AC nécessaire.

Les Mundorf AC Plain notamment sont excellents et pas chers mais peut-être insuffisants en tension
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
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#30
Le 82 tu peux le laisser, par contre le C1 et C2 4.7 et 68 µF tu peux es changer par plus qualitatif.

Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
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