Citation :Sauf qu'on a vu précédemment (cf sujet PO+) que des X7R dans le bornier de sortie des modules MPa & LDOVR adoucissait le rendu... donc !?... et que du LT3045 à l'horizon ici.
La capa de sortie des LDOVR est de 10uF. Elle entre en jeu à partir de quelques centaines de kHz, quand le Lt3045 ne peut plus suivre. On voit très bien la résonance de cette capa vers 1,8MHz sur la courbe de PSSR.
Quant aux modules MPAudio, je ne les connais pas mais ils sont justement critiqués à cause de leur trop importante capa de sortie.
Et nombreux ont constaté une amélioration quand ils ont ôté les grosses capas chimiques après remplacement des convertisseur DC-DC sur leurs switchs.
Citation :2 condensateurs de capacité si proche (ratio = 10), 47nF et 470nF (cas extrême, et stupide et sans intérêt disons-le), avec un 3e : proba largement non nulle que ça yoyotte.
Les 47 et 470nF n'ont pas été associés entre eux mais avec le chimique de 2200uF. Le 47nF entrait en résonance avec l'ESL du chimique. C'est quelque chose qui est toujours susceptible d'arriver quand on associe plusieurs condos en plusieurs endroits car les inductances et les capacitances cachées peuvent se combiner.
Quelques expérimentations ici
http://www.hoffmann-hochfrequenz.de/down...citors.pdf
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin