Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelle platine cd ?
#41
Bonjour Felixdacat,

Je suis rassuré avec le deuxième exemple cité de Herbie Hancock car un disque CBS de 1976 en full enregistrement, mixage, mastering et gravure analogique alors c'est autre chose que de la copie numérique en 16bits/44,1kHz et même du 24bits/96kHz versus livraison sur les sites de demat Confused


Par contre pour le premier exemple de Nicolas Godin de 2020 c'est du full enregistrement numérique, mixage numérique et mastering numérique puis via un DAC même de gamme pro pour une sortie en analogique afin d'alimenter soit une belle machine à graver sur laque ou en DMM Neumann et après un pressage moderne de qualité ? sur support en vinyle moderne de qualité ? via une presse encore suffisamment qualitative vu son grand âge ? alors même avec un bon pressage vu que c'est de toute façon du numérique ... Confused
Répondre
#42
Je ne veux pas généraliser que les nouvelles parutions de vinyles sont mauvaises, loin de là. J'ai également le vinyle de Blue Note Re:imagined sorti en édition limitée en octobre 2020. La qualité de l'enregistrement, le pressage, tout est absolument excellent et de tout premier ordre au niveau sonore.

Par contre j'avoue que je n'ai pas encore fait de comparaison avec la variante numérique...

Mais sur une bonne platine, ça groove sec !
Répondre
#43
(03-15-2021, 08:05 PM)frederic a écrit : Oui moi pareil.
On fait d ailleurs souvent des essais chez un copain et finalement on revient systématiquement sur le vinyl ou le cd

Tiens donc… Angel



Shy
Enceintes François H. (Dynaudio Esotar / 21 cm Excel / filtrage ultra haut de gamme)
Ampli Audio Analogue Maestro Anniversary
Lecteur CD / SACD Marantz SA-KI Ruby
Récepteur iFi Blue v2
Câbles Kimber, Siltech et Transfert

Mon site : Francois H/Enceintes acoustiques de très haut de gamme (horvat.fr) 
Répondre
#44
Bonjour,
l'écoute en streaming est supérieure qualitativement mais il faut que le matériel ainsi que les logiciels pour faire fonctionner le tout soient bien adaptés et configurés, et il suffit simplement d'y passer plusieurs heures par jours pendant plusieurs années et vous arrivez à une certaine qualité d'écoute, en plus c'est constamment en évolution (logiciels entre autre).
Répondre
#45
Bonsoir,

Je n'ai pas une grande collection CD et encore moins SACD, mais je voulais entretenir cette écoute et de façon qualitative sans casser la tirelire. Je dois dire que c'est bien sympa.

Apres pas mal d'essais, j'ai porte mon dévolu sur un lecteur CD Marantz SA17S1, acquis pour 300 euros, et moyennant changement du laser (40Euros), je suis plus que satisfait. J'ai pu comparer le rendu avec quelques lecteurs actuels a moins de 1000 euros,y compris blu-ray et aussi un marantz SA7001 Ki et il y a pas photo. Je demanderai prochainement a le comparer a un Oppo.

Pour le demat, mon experience me fait dire de preter bcp d'attention au streamer, bien avant le dac.

Par exemple, une solution sympa c'est un ordi et Audirvana. C'est qualitatif mais mais mais, pour avoir compare différents "pc" sur un mm système, il y a moyen de bien tomber ou d'avoir un son très moyen. Dans mon cas, le son était moins dur sur un macbook pro de 2013 que sur un portable HP de 2017. J'ai tout essaye, sans parvenir a avoir le même rendu.

Bref, en demat, il faut soigner la source il me semble et alors on peut facilement avoir une qualité formidable.

Quand on pense le soin porte par exemple a la conception du SA17S1 ou le fichier est sur cd, donc sans perturbation énorme, et le lecteur avec chassis cuivre pour le dac etc; par rapport a un fichier venant d'internet...et traite a la vaille que vaille avant d'arriver au dac....soigner la partie streaming me semble du bon sens.

Dans ce registre streaming, j'ai plus confiance dans le wifi que le cable d'expérience et je traite le secteur sur le routeur du fournisseur aussi avec un bon résultat.
Ampli Cayin H80a- Enceintes HARBETH SHL5 - Subs Rel Q150 mk2 x2- CD SA17S1- Streamer Auralic Aries G2- Dac DENAFRIPS TERMINATOR- Platine Audiotechnica Atlp5 (520VM et 610 mono) - Preamp phono Project tube box 2- Traitement secteur Isotek Polaris - Ifi Purifier x 2 - Power cordes Isotek optimum x1(ampli) et premier x3(sacd et subs) + Audioquest NgY3 x3 (barette, platine et streamer)- Supra cable Xlr dac vers ampli et cable phono , Ricable Primus rca (preamp phono vers ampli) et Qed Signature en rca (sacd vers ampli) , Audioquest Carbon Usb - QED Genesis Spiral pour HP
Répondre
#46
Bonjour, comment ça tu traites le secteur sur ton routeur ??
Je suis étonné de lire que tu préfères le wifi au câble.
Mais pourquoi pas !?
B&W 805 / DB2 - Audia Flight Fls9
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelle est LA source qui vous procure le plus d’émotions ?? bbill 174 14,925 12-17-2023, 06:55 PM
Dernier message: mélaudiophile
  Quelle est la bande passante de la sortie audio de mon PC ? PascalB 15 8,005 08-15-2020, 11:17 AM
Dernier message: Nard
  Quelle cellule ? al39 11 6,593 02-13-2020, 07:33 AM
Dernier message: al39
  [Projet] Quelle configuration? cuda47 8 6,134 10-04-2019, 12:15 PM
Dernier message: Christian85
  Quelle marque de CD vierge ? ADDR 12 8,085 10-02-2019, 10:33 PM
Dernier message: lamouette

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)