Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelle platine cd ?
#1
Bonjour, je désirerai acheter une platine cd d'occaz, j'ai le choix entre un Sony CDP312 et un Technics SL-PG4.
Quelqu'un peut il me conseiller ? Merci
Répondre
#2
Bonjour, comme tu veux, aucune importance. Prends celle qui te plaît le plus esthétiquement et soit sur qu'elle fonctionne correctement. Et pour finir, mets un CD fait tourner sans volume, colle ton oreille et choisis celle qui ne fait pas de bruit ou le moins de bruit.
----- Le souffle coupé, la gorge irritée, je m'époumonais sans broncher -----
Répondre
#3
(03-10-2021, 10:32 AM)quoler a écrit : Bonjour, comme tu veux, aucune importance. Prends celle qui te plaît le plus esthétiquement et soit sur qu'elle fonctionne correctement. Et pour finir, mets un CD fait tourner sans volume, colle ton oreille et choisis celle qui ne fait pas de bruit ou le moins de bruit.

Merci. Bonne journée

(03-10-2021, 10:32 AM)quoler a écrit : Bonjour, comme tu veux, aucune importance. Prends celle qui te plaît le plus esthétiquement et soit sur qu'elle fonctionne correctement. Et pour finir, mets un CD fait tourner sans volume, colle ton oreille et choisis celle qui ne fait pas de bruit ou le moins de bruit.

Merci bonne journée
Répondre
#4
Bonjour
Il faudrait regarder ce qu il y a comme base lectrice a l intérieur des 2 lecteurs
Sur la sony c est très certainement une base Sony ( normal ) ou Sanyo
Sur la technics cela peut être aussi une Sanyo ou autres mais si c est une base Philips comme ça peut arriver
Dans le cas d une base Philips je vous conseille de prendre la technics car ce sont des bases lectrices musicale et surtout très fiable
Les bases sony sont aussi très bonnes mais beaucoup moins fiable
Répondre
#5
Merci mais je vais prendre la Technics car la Sony ne lit pas tous les CDs. Cordialement
Répondre
#6
(03-10-2021, 06:23 PM)titeuf76200 a écrit : Merci mais je vais prendre la Technics car la Sony ne lit pas tous les CDs. Cordialement

Bonjour,
 je te conseille de passer à l'écoute de musique sur les plateformes de streaming, c'est nettement plus qualitatif en écoute.
Perso je suis en train de remettre en route un lecteur CD (voir le lien) qui va être modifié mais ce n'est pas pour la qualité du son juste un amusement et de la curiosité pour voir jusqu'où je peux améliorer le truc.

http://forum-hifi.fr/thread-21347-post-4...#pid475754
Répondre
#7
(03-10-2021, 10:01 AM)titeuf76200 a écrit : Bonjour, je désirerai acheter une platine cd d'occaz, j'ai le choix entre un Sony CDP312 et un Technics SL-PG4.
Quelqu'un peut il me conseiller ? Merci

Mon conseil: achète neuf une bonne machine, qui durera des années. l'occase est très aléatoire, problèmes d'usure, j'ai donné, fini pour moi.
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#8
(03-10-2021, 06:43 PM)moonfly a écrit : je te conseille de passer à l'écoute de musique sur les plateformes de streaming, c'est nettement plus qualitatif en écoute.

Big Grin Big Grin

Ce n'est pas DU TOUT mon ressenti…



Shy
Enceintes François H. (Dynaudio Esotar / 21 cm Excel / filtrage ultra haut de gamme)
Ampli Audio Analogue Maestro Anniversary
Lecteur CD / SACD Marantz SA-KI Ruby
Récepteur iFi Blue v2
Câbles Kimber, Siltech et Transfert

Mon site : Francois H/Enceintes acoustiques de très haut de gamme (horvat.fr) 
Répondre
#9
Cela dépend du fait d'une éventuelle collection ou non...
Répondre
#10
Aussi… Cool


Shy
Enceintes François H. (Dynaudio Esotar / 21 cm Excel / filtrage ultra haut de gamme)
Ampli Audio Analogue Maestro Anniversary
Lecteur CD / SACD Marantz SA-KI Ruby
Récepteur iFi Blue v2
Câbles Kimber, Siltech et Transfert

Mon site : Francois H/Enceintes acoustiques de très haut de gamme (horvat.fr) 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelle est LA source qui vous procure le plus d’émotions ?? bbill 174 14,928 12-17-2023, 06:55 PM
Dernier message: mélaudiophile
  Quelle est la bande passante de la sortie audio de mon PC ? PascalB 15 8,005 08-15-2020, 11:17 AM
Dernier message: Nard
  Quelle cellule ? al39 11 6,593 02-13-2020, 07:33 AM
Dernier message: al39
  [Projet] Quelle configuration? cuda47 8 6,135 10-04-2019, 12:15 PM
Dernier message: Christian85
  Quelle marque de CD vierge ? ADDR 12 8,085 10-02-2019, 10:33 PM
Dernier message: lamouette

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)