Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche de conseils pour renouveler mon installation
#1
Bonjour à tous,

Il y a un an et demi je crois, j'avais demandé conseil ici et j'avais été très bien renseigné. Je me permet donc de revenir pour en demander à nouveau !

Sur les conseils des forumeurs, j'avais acheté ma première installation composée de :
- Ampli : https://www.audiophonics.fr/fr/amplifica...11498.html
- Enceintes : UNITRA TONSIL Pathé Marconi (désolé si la référence est incorrecte, les labels sont pas très clairs), achetées sur leboncoin.


A l'époque, entre les enceintes d'occasion et l'ampli neuf, j'avais déboursé environ 400 euros et j'en était très content. J'ai maintenant envie d'améliorer ça. Déjà, je ne suis plus étudiant et j'ai un peu plus de moyens à y investir (youpi, mes premiers salaires que j'économise pour ça), ensuite, je n'avais jamais pris le temps de me procurer la platine CD et j'aimerai "finir" l'installation cette fois-ci. Enfin, j'habite en couple dans un 42m2 assez mal fichu, avec un salon d'environ 20m2, et l'encombrement des deux belles enceintes que j'ai devient un peu handicapant.

Bref, mes questions, donc :

1) Déjà, une question de noob : est-ce possible d'avoir un système satisfaisant avec des enceintes plus petites ? C'est peut-être idiot mais j'avais cet a priori qu'il fallait mieux avoir un certain "coffre". Au fond je n'en sais rien du tout mais gagner un peu de place me serait vraiment utile vu la configuration de l'appart.
2) Ensuite, est-ce que j'ai intérêt à garder l'ampli ou mieux vaut le changer lui aussi ?