Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une idée d'amélioration pour mon système ?
#1
Bonjour à tous,
J'ai récupéré un peu d'argent récemment et je souhaite continuer à "investir" dans mon système HiFi, l'ayant construit avec les recommandations des uns et des autres, je ne suis pas forcément très calé.
Qu'est-ce qui selon vous ferait la différence avec un budget allant de 100 à 1500 euros d'occasion ou neuf ?

Voici l'installation actuelle :
Bluesound Node2i -> CoAxial (un cable noir fourni avec un autre produit, très basique) -> Cambridge CX80 -> Audioquest Rocket 11 Blanc -> Focal Aria 926
J'ai aussi une platine vinyle Audio Technica LPW50PB en RCA sur mon Ampli.
Répondre
#2
Hello, pour commencer je dirai une bonne alimentation linéaire sur ton lecteur
300b, LB12 + AMT, audioprana 
Répondre
#3
Hello,

Ton système à l'air assez cohérent, quels défauts lui trouves-tu ?

Peut-être les Focal supporteraient un ampli plus velu mais si tu n'écoutes pas fort tu n'en auras pas un bénéfice énorme... et puis il faut un intégré qui embarque un DAC, ou ajouter un DAC externe - ou alors, ajouter un bloc de puissance et exploiter la sortie pré-out du Cambridge ?... Si tu peux te faire prêter un ampli de puissance pour tester cette configuration ça pourrait être intéressant, et ça pourrait couvrir quelques futures évolutions d'enceintes (qui sont, avec la pièce, le maillon le plus critique)
Pour ma part je suis enchanté de ça, qui est encore dans tes prix : https://www.audiophonics.fr/fr/amplifica...14557.html

Sinon il y a aussi une option pas chère et qui peut rapporter gros : https://www.audiophonics.fr/fr/micros-de...-8269.html : un micro de mesure pour évaluer objectivement les points à améliorer dans ton système, ta pièce d'écoute et l'ensemble qu'ils forment, là ça te permettra de savoir où tu vas par la suite et d'évaluer d'éventuelles interventions, notamment en traitement acoustique.

Plus un rond dans les câbles, en revanche, si tu veux vraiment mon avis sur la question Big Grin - et, à moins de vouloir profiter d'une collection de quelques centaines ou milliers de disques du temps de l'analogique, mollo aussi côté vinyle Rolleyes
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#4
Quitte a faire, autant acheter directement ton micro chez miniDSP https://www.minidsp.com/products/acousti...ent/umik-1, plutot que de filer de la marge a des pousseurs de cartons qui se fournissent chez aliexpress/banggood/etc. et multiplient les prix...

Sinon, pour améliorer le systeme, il faudrait identifier plus precisement ce que vous souhaitez obtenir de mieux (finesse, ampleur, profondeur, naturel, etc.), souvent changer d'enceinte est le plus impactant mais il faut que le reste soit en adéquation.
Répondre
#5
Bonsoir, +1 avec Fledermaus,

Un ampli peut être un peu plus high en termes de puissance tel que le Purifi d sus linké qui devrait driver tes Aria avec une certaine aisance. A propos, un ami s'équipe actuellement d'Aria 936 + Purifi + Blue sound... il devrait recevoir le tout semaine prochaine donc j'aurai quelques infos sur cette association très prochainnement.

Quelques mesures pour y voir plus clair et identifier les phénomènes acoustiques à améliorer, ce serait une excellente approche à mon sens.

Dans une install cohérente comme la tienne, même si l'ampli peut aller probablement plus loin le facteur le plus limitant sera bien souvent la pièce d'écoute.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre
#6
(02-21-2021, 10:22 PM)Kawada06 a écrit : Hello, pour commencer je dirai une bonne alimentation linéaire sur ton lecteur

+1 
Une bonne alim en démat c'est important.
Ensuite tu peux soigner ton cable coaxial.
Sans dépenser une fortune, tu as le Sechat de Hificable qui est très bien.
Répondre
#7
Je changerai platine si on veut progresser dans le vinyle, avec un vrai preampli phono. La cellule aussi, mais je ne sais le quelle vous avez installé.
Je sais il a poste ici dans la section demat.
Mais il a rajoute ca aussi dans la liste du matos qui possede...
Jplay power
VPI Aries 3 x 2 JMW 10.5 (Skala+Sculptura AA) | Nighthwak S8000 & BBox Ultyme +JV92(Double) | Isolator Lan Wawersa EXT-1 | LHY Audio SW-8 | Nestor 5700X JCat  NET XE + JV92(Triple) /GP-MER/Minimserver/MPD/Upmpdcli/Jplay | Target Diretta Réference DST-00 I2S | Rockna Wawelight | Halgorythme CV181 Mullard MM-MC Hashimoto GZ30 Mullard | Halgorythme 211 RCA April 1943 - VT-62 Taylor | Spec RSA V1 DT | Audionote An-J Spe
Répondre
#8
Bonsoir,
Merci à tous pour vos réponses !

Kawada06 ->
J'ai vu ce conseil un partout donc je me tâte pas mal. Il faut que je regarde ça de plus près !
Du peu que j'ai vu, je n'ai pas vraiment réussi à obtenir une sorte de guide complet donc si quelqu'un en a un je suis preneur.

Fledermaus ->
Je ne lui trouve pas de défaut particulier mais j'ai déjà entendu mieux, donc j'essaye de me rapprocher de ça.
Je vais commander le micro que tu m'as conseillé, ça m'a l'air super intéressant.
Pour l'ampli de puissance c'est un sacré investissement mais que je peux envisager si le gain est considérable et dans l'optique d'une future évolution de mes enceintes par exemple.
Je vais essayer de tester ça.

Amoulsolo ->
Je serai très intéressé d'avoir le retour sur l'installation de ton ami dés que tu peux l'avoir.

Pascal64 ->
J'ai pas mal pensé à au moins faire un petit effort sur ce coax et sur le rca de ma platine, juste histoire d'avoir un cable solide de bonne facture.

Janacek ->
Merci pour tes conseils mais je vois mal changer une platine que j'ai acquis récemment surtout qu'elle me convient bien ! Par contre la piste d'un préampli phono c'est à voir.
Pour la cellule, c'est celle d'origine donc la "Audio Technica VM95E".
Répondre
#9
Bonsoir,

Je te tiens informé sous huitaine à priori, le temps que le tout soit livré et testé.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre
#10
"Pour l'ampli de puissance c'est un sacré investissement mais que je peux envisager si le gain est considérable"

On dirait moi à mes débuts. Alors, ce gain que tu as en tête n'existe pas. L'évolution viendra d'un ENSEMBLE (et oui on parle de CHAINE hifi) rassemblant ta pièce avant tout, tes enceintes ensuite, puis ampli, dac et (peut-être) tout le reste. Ce son que tu as entendu venait d'une autre pièce.. chez toi, ça aurait probablement été bien pire que ton système actuel.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel DAC pour mon système? manufon91 10 830 04-20-2024, 04:19 PM
Dernier message: jean-luc
  Rodage de l’ensemble du système Minh 11 959 01-16-2024, 10:28 PM
Dernier message: Gigi
  Demande d'aide pour restructurer une partie de mon système Dunausore 3 662 12-08-2023, 01:23 PM
Dernier message: Dunausore
  Simplification de mon système Hifi Horace22 2 1,198 08-31-2023, 08:42 AM
Dernier message: Horace22
  BOX SFR 8 amélioration de l'alimentation BEGA 4 1,473 03-15-2023, 10:11 AM
Dernier message: BEGA

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)