Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème de recherche DLNA des players et serveurs
#1
Exclamation 
Bonjour à tous,

Petite question aux possesseurs de NAS.

J'aimerai savoir pour ceux qui utilisent un serveur NAS, comme Synology par exemple, une application Android ou Apple, comme Hificast, Bubble, Mconnect, etc..., si ils ont des difficultés à trouver avec ces applications les les serveurs et les players.

Ma config :
NAS MinimServer (serveur) -> Box - switch -> lecteur réseau (player).

Hificast pour piloter tout ça.

Hificast à une particularité, c'est qu'il garde en mémoire, grace à une option à cocher, les serveurs et les players (probablement grâce à leur IP).

Donc à chaque fois que je lance Hificast, celui ci me trouve instantanément mon player (Primare SC15) et mon serveur Minimserver (les autres serveur multimédia également.
La lecture peut donc commencer sans délais.

Avec les autres applications : Bubble, Mconnect, Prisma (Primare), ceux ci me mettent un temps fou à me trouver serveur et player, quand ils arrivent à les trouver...

Ce n'est pas un problème du lecteur réseau Primare SC15, car j'avais le même souci avec mes 2 précédents lecteurs réseau.
Ce n'est pas non plus un problème du serveur multimédia Minimserver, car j'ai aussi Plex, LMS et Synology qui posent problème.
De temps en temps un de ceux la apparait dans la liste des multimédia serveurs sans savoir pourquoi.

Quand je lance MinimWatch sur mon PC, pour accéder aux paramètres de Nimimserver, celui ci met un temps fou à passer en vert, souvent il reste grisé.

Il doit donc y avoir quelque chose qui coince quelque part, soit dans la box, soit sur le Synology.

J'ai jeté un oeil plusieurs fois et je n'ai rien vu de suspect, j'ai même désactivé les pare-feu au cas ou...

Suis je cas isolé ou je suis passé à coté de quelque chose de trop visible ?
Répondre
#2
Bonjour,

J'ai eu le même genre de problème mais en plus grave car Bubble UPnP ne trouvait jamais mes players (Raspberry Pi ou Sotm-200) : j'ai changé de modèle de switch sur lequel sont branchés les players et tout fonctionne nickel. Le switch était un D-Link DGS-105 raccordé à une Freebox Révolution, j'avais même retourné le 1er commandé le pensant défectueux mais le problème persistait avec le second. Je n'ai pas compris pourquoi mais en passant sur un switch TP Link à 10€, ça marche.

Séb
Pi 3 (MinimServer) > SOtM sMS-200 Neo sur alim sPS-500 > Nuprime IDA-8 > Wharfedale Diamond 12.4
Répondre
#3
Pas spécialement, avec bubble et hifi cast, minim est globalement "toujours up".
Parfois mais très rarement avec hifi cast, minim est trouvé "hors ligne", je le vire et il revient dans la minute.
Si je fais un rescan après un gros ajout d'albums, il met environ 2/3 minutes à revenir.
Je n'ai pas de visu minimwatch par contre, marche pas bien sous ubuntu
Répondre
#4
Merci pour vos retours...

Je ne suis donc pas spécialement un cas isolé.

Le coup du switch c'est effectivement possible car j'ai un Cisco Meraki et celui ci me cause déja souci avec une adresse IP hors réseau.

Ca n'expliquerait pas tout car le NAS est sur la box et le lecteur réseau sur le Meraki.

Je vais essayer d'en mettre un autre pour tester...

Haaaa tien, pendant que j'y pense...

J'ai installé BubbleUPNP sur mon Synology et j'ai ajouté les serveurs multimédia et players.

Les applications voient les players beaucoup plus rapidement, mais pas les serveurs Huh
Répondre
#5
Non zéro défaut de zéro défaut avec Mconnect lite ou HifiCast que tu m'as fait découvrir et que j'utilise en version payante, tout est toujours trouvé instantanément y compris lorsque j'ai utilisé un swicth entre box et Nas Melco.
Wafette utilise la version gratuite de Hifi Cast et zéro défaut aussi.
Répondre
#6
Paul, je n'ai aucun souci avec Hificast puisque j'active l'option qui garde en mémoire les équipements.

Mais si je désactive cette option, je me retrouve comme avec les autres applications.
Répondre
#7
(02-19-2021, 03:19 PM)Razmote a écrit : Paul, je n'ai aucun souci avec Hificast puisque j'active l'option qui garde en mémoire les équipements.

Mais si je désactive cette option, je me retrouve comme avec les autres applications.

Je ne me souviens pas d'avoir activé aucune option.
Je jetterai un œil prochaine écoute si j'y pense.
Répondre
#8
Hificast -> Paramètres -> Réglages UPNP/DLNA -> Garder les appareils distants en ligne

Mais tu as un Melco au lieu d'un Synology, donc ça n'a peut être pas d'importance...
Répondre
#9
Tu as raison il est tagué mais c'est origine j'en suis certain (ou presque)
[Image: S-lection-051.png]

J'ai encore appris qq chose
Répondre
#10
Oui ça doit être par défaut Big Grin
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Problème de carte mère qui ne boote plus Steph44200 44 2,614 04-05-2024, 08:56 PM
Dernier message: Steph44200
  [RÉSOLU] Dac Audio GD problème Amanero gil 7 621 02-21-2024, 02:28 PM
Dernier message: gil
  probleme Rotel T14 + Play-fi atekto 3 848 11-17-2023, 11:15 AM
Dernier message: atekto
Question Problème rencontré avec un DAC theophrnx 14 2,545 11-05-2023, 12:30 PM
Dernier message: theophrnx
  Problème Bbox Lumin et android.... fr13fr 5 1,402 09-20-2023, 06:52 AM
Dernier message: fr13fr

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)