Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix prises Shuko et IEC AUDIOPRANA
#1
Bonjour

Je viens de recevoir un devis de chez audioprana en prise Shuko et IEC d'un très bon rapport qualité prix

les deux en cuivre-Or/Cryo pour un tarif de 73€ FDP

avez vous des retours d'expériences par rapport à des

- Néotech
- Furutech
- Oyaide 

sur un cable Furutech FP TCS31 ou FP-S032 N  ?

merci de votre réponse

Jluc Smile
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre
#2
Bonjour ayant testé et comparé les schuko et iec audioprana elles sont largement au dessus des furutech, neotech, iego etc et beaucoup moins chers
Pour moi il y a un vrai traitement cryo qui fait la différence
Idem sur les fiches neutrick ou kle avec traitement cryo rien à voir
300b, LB12 + AMT, audioprana 
Répondre
#3
Bonjour kawada06

Merci pour ton retour
Est ce qu elles acceptent des sections de câbles comme le furutech TCS31 car j ai eu des déboires avec des iegos, les seules que j ai trouvées solides ce dont les neotec
Cdt
Jluc
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre
#4
Bonjour,
Je suis très déçu de la Schuko Neotech NC-P312GD, montée sur un FP022N il y a 2 ans
visuellement de très beau contacts avec un très bel or + vis en or
mais la visserie n'est pas du tout digne du prix  

je l'ai récemment démontée pour la mettre sur un FP032N 2.5mm² => ça c'est avéré impossible

je ne me souvenais pas avoir tant galéré pour monter le FP022N 1.93mm², mais j'ai trouvé la tête de la vis du fil de masse cassée, séquelles du montage il y a 2 ans car vis trop tendres (mais j'ai pu l'extraire et la bricoler)
les passage de fil ne sont pas assez profonds, et comme le FP032N est très rigide ça ne tient pas
et comme je monte le cable en "masse flottante" quasimment impossible de faire tenir conducteur de masse + le blindage dedans, d'autant plus que les 3 contacts ne sont pas alignés, leur disposition en triangle fait que ça tire trop sur le fil du centre et il ne tient pas, ou alors, il faudrait enlever la gaine bcp plus long

il est vraissemblable que ça se passe mieux si on utilise des embouts a sertir, ce qui n'était pas mon cas

je me suis rabbatu sur une Sonarquest achetée pour remonter le FP022N pour le Dac => le montage est un jeu d'enfant la dessus, aucun risque de galérer comme avec la Neotech




et l'IEC Furutech-FI-C15-G annoncée pouvant accepter un cable de 16mm de diamètre, hummm....
le FP032N qui fait 16mm ça a été la guerre pour refermer le boitier, je n'ai pu le faire qu'a l 'aide de l'étau et après avoir remplacé une des vis par une plus longue
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Prises schuko/iec abordable Olivier 44 5 471 03-03-2024, 05:17 PM
Dernier message: JosephN
  Enlever l'émail des fils Audioprana ? Solaris 16 1,400 12-13-2023, 06:10 PM
Dernier message: Solaris
  Impact IEC vs Shuko Sylvain74 32 7,383 09-19-2023, 06:51 PM
Dernier message: frederic
  Terre sur prises secteur Franco 35 6,157 05-25-2023, 06:28 PM
Dernier message: moramora
  Sens de Branchement Prise Shuko Murale Oyaide jean-luc 30 8,427 02-07-2022, 10:56 AM
Dernier message: jean-luc

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)