Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème connexion réseau Roon
#1
Bon, depuis cette fameuse MAJ, impossible de me reconnecter à Roon. Déjà dû faire une vingtaine de tentative avant d'arriver à installer les MAJ de Roon remonte et du core... c'est fait. 
Depuis, impossible pour Roon d'être reconnu. Je peux ouvrir l'application mais elle est vide, rien ne se charge. Pas d'accès aux réglages non plus.
Sylvain 74 m'a filé un coup de main pour vérifier le réseau. Le core (nuc) et l'ambre apparaisse bien dans un IP scanning mais ne sont pas reconnus. Je crois avoir tout essayé, reboot du NUC de l'ambre et de la box, toujours pareil. Si quelqu'un a une piste suis preneur ! Merci
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
#2
Effectivement je confirme,Roon Core et le Ambre sont visibles sur le réseau et répondent au ping.
Par contre lorsque que l’on tape l’adresse IP des appareils dans un browser, nous n’arrivons pas à accéder à la page d’admin.

Ca corrobore le fait que Roon ne voit pas le Ambre...
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
#3
Salut Olivier
Je m'aperçois que dans le feu de l'action hier j'ai zappé de t'appeler...scuse.
Je te joins demain.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
#4
(02-13-2021, 08:38 PM)Bgimol01 a écrit : Bon, depuis cette fameuse MAJ, impossible de me reconnecter à Roon. Déjà dû faire une vingtaine de tentative avant d'arriver à installer les MAJ de Roon remonte et du core... c'est fait. 
Depuis, impossible pour Roon d'être reconnu. Je peux ouvrir l'application mais elle est vide, rien ne se charge. Pas d'accès aux réglages non plus.
Sylvain 74 m'a filé un coup de main pour vérifier le réseau. Le core (nuc) et l'ambre apparaisse bien dans un IP scanning mais ne sont pas reconnus. Je crois avoir tout essayé, reboot du NUC de l'ambre et de la box, toujours pareil. Si quelqu'un a une piste suis preneur ! Merci
Le roon core est sous roon rock ou Windows ou Linux ? Si Windows as tu vérifier le pare-feu ?
Répondre
#5
(02-13-2021, 10:05 PM)Patatorz a écrit :
(02-13-2021, 08:38 PM)Bgimol01 a écrit : Bon, depuis cette fameuse MAJ, impossible de me reconnecter à Roon. Déjà dû faire une vingtaine de tentative avant d'arriver à installer les MAJ de Roon remonte et du core... c'est fait. 
Depuis, impossible pour Roon d'être reconnu. Je peux ouvrir l'application mais elle est vide, rien ne se charge. Pas d'accès aux réglages non plus.
Sylvain 74 m'a filé un coup de main pour vérifier le réseau. Le core (nuc) et l'ambre apparaisse bien dans un IP scanning mais ne sont pas reconnus. Je crois avoir tout essayé, reboot du NUC de l'ambre et de la box, toujours pareil. Si quelqu'un a une piste suis preneur ! Merci
Le roon core est sous roon rock ou Windows ou Linux ? Si Windows as tu vérifier le pare-feu ?

Salut Patatorz. C'est un NUC i7 sous windows. Pare feu je sais pas, en fait j'avais acheté ce nuc "plug and play" à un forumeur mais alors dire ce qu'il y a dedans... Sad

Ok Hervé pas de soucis Shy
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
#6
Bgimol, ton nuc est sous Roon Rock car quand on utilise le IP Scaner, on voit le Ambre d’un coté et un autre sous Fedora.
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
#7
(02-13-2021, 10:29 PM)Sylvain74 a écrit : Bgimol, ton nuc est sous Roon Rock car quand on utilise le IP Scaner, on voit le Ambre d’un coté et un autre sous Fedora.

Oui c'est ça...moi je m'y perds un peu dans ce binz Wink
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
#8
Bon, après de nouvelles vérifications avec Hervé (Renan) que je remercie, il semble que la carte du metrum soit défaillante, le metrum n'étant plus reconnu par le NUC malgré nos différentes tentatives.
Il semble que Rodolphe soit calé sur la question mais si d'autres peuvent me tuyauter sur le dépannage de cette fameuse carte sachant que j'ai un niveau débutant en informatique !
D'avance merci les copains !
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
#9
Sous Roon cela se présente comme cela ?

[Image: iekt.png]

Mais s’il répond à un ping de son IP la carte réseau devait être fonctionnelle.


Déjà testé une nouvelle instal complète de Roon ?

Attention faire une sauvegarde de sa playlist et autre.
DIY / 3V-AMT - Satori - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie


Répondre
#10
Dans les settings, la section Audio est absolument vide...aucun paramétrage possible...
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Roon volpone75 6,342 2,690,716 04-17-2024, 10:33 PM
Dernier message: PhilActiveAudio75
  Problème de carte mère qui ne boote plus Steph44200 44 2,635 04-05-2024, 08:56 PM
Dernier message: Steph44200
  Souci pile carte mère Roon Rock PSOM 29 1,658 04-05-2024, 02:38 PM
Dernier message: JosephN
  conseils PC ou lecteur réseau pascalou89 10 864 03-11-2024, 11:34 AM
Dernier message: JeSuisParti
  Switch réseau audiophile ? xAv73 21 1,603 03-05-2024, 06:59 PM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)