Le plus francophile des Brésiliens de France n'a pas son pareil pour capturer l'air du temps, le mettre en mots et en mélodies, et nous chanter les réalités du monde, mais aussi ses amours et tout simplement la vie. Entouré de musiciens d'ici et de là-bas, il parle de son Brésil natal, de son cher Paris et des jours qui s'écoulent. Auréolés de reflets de milonga, de samba, de jazz et de xote, ses refrains ont plus que jamais un petit air de douce éternité.
Quand Cuba boeuffe avec le Sénégal, le résultat est vraiment pas mal !
C'est cool, sensible et tout le verbiage habituel ... une invitation au voyage en somme !
Quand Cuba boeuffe avec le Sénégal, le résultat est vraiment pas mal !
C'est cool, sensible et tout le verbiage habituel ... une invitation au voyage en somme !
A+,
Nico
Quand Omar est là... tout va !!! Très bon le métissage !
Un trés bon groupe hongrois dont la base "folk des balkans" s'associe, de façon trés étonnante parfois,
à des influences diverses allant du jazz à la musique classique.
Voici les deux premiers albums:
"Les vinyles neufs qui sortent actuellement sont fait à 99,99% avec les mêmes fichiers numérique que ceux qui sont diffusés en streaming, gravés sur CD ou les fichiers eux-mêmes, vendu tel quel, par les maisons de disques ... et n'ont donc aucun intérêt ..."
(10-03-2017, 04:29 PM)Van Der Graaf Generator a écrit : Un trés bon groupe hongrois dont la base "folk des balkans" s'associe, de façon trés étonnante parfois,
à des influences diverses allant du jazz à la musique classique.
un truc sympa aussi : le "Barcelona Gipsy Klezmer Balkan Orchestra"
@Nico, L’opus de 2015 d’Ayub Ogada est tout aussi sympathique...
Sinon j’aime beaucoup l’afrique pour ses instruments d’une richesse à tomber. Il en manque certainement beaucoup en représentation dans la discographie mondiale à prise de son bien fichue. La kora s’en sort bien, seule ou en association avec des spécialités plus occidentales comme le violoncelle ou la harpe.
Une petite musique de nuit, en plein air au milieu des chèvres?...
Ou en harmonie avec la harpe:
Cordialement, Nico.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo