Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Musiques aux écarts de dynamique importants ☺
#1
Salut, hallo, Buenos dias, 

Por favor, auriez-vous des musiques de tout poil avec des écarts de dynamique important, c'est pour tester ma chaîne dans ses derniers retranchements, siouplé? Big Grin

Des saints-enregistrements quoi ! 

Désolé si je fais un doublon avec un sujet existant, je n'ai pas pris le temps de regarder au préalable, en fait ça m'a pris comme une envie de pisser... Big Grin


Bien à vous ! Wink
Vacuum
Répondre
#2
Hello Vacuum

La danse macabre de Saint-Saëns par dutoit et le philharmonia chez Decca c'est assez extrême
Répondre
#3
Merci Olive !
Répondre
#4
Le massacre du tympan aussi  Wink
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#5
bien bonne celle là Gaston  Smile
Ca mérite une illustration:
[Image: ksfa.png]

Là tu aura des écarts violents et un magnifique enregistrement.
[Image: 51CW1QFCZQL._SX466_.jpg?u=https%3A%2F%2F...=1&p=0&a=0]
Répondre
#6
Bonjour Vacuum,

Tous les enregistrements des 9 symphonies de Gustav Mahler avec Eliahu Inbal qui dirige le Frankfurt Radio Symphony Orchestra
chez éditeur Denon PCM mid-eighties pressage japonais avec en plus Peter Willmoës comme ingénieur du son avec son couple de micro Brüel & Kjaer versus tête artificielle plus 1 ou 2 micro Brüel & Kjaer si besoin 
C'était pour la première fois offert à l'écoute du grand public les > 60dB et < 65dB de dynamique d'un orchestre symphonique bien capté, bien enregistré, bien ... Cool

Pour tous les rétifs à Gustav Mahler alors les 7 symphonies de Jean Sibelius avec Neeme Järvi qui dirige le Gothenburg Symphony Orchestra chez éditeur BIS enregistrées en mid-eighties avec même un Warning rouge :
Contrary to etablished pratice this recording retains the staggering dynamics of the ORIGINAL performance. This may damage your loudspeakers, but given first-rate playback equipment you are guaranteed a truly musical and audio expérience. Good luck!

Pour tous ceux aussi rétifs à Jean Sibelius alors ? Confused
Répondre
#7
(08-20-2022, 02:16 PM)mouetteretour a écrit : bien bonne celle là Gaston  Smile
Ca mérite une illustration:
[Image: ksfa.png]

Là tu aura des écarts violents et un magnifique enregistrement.
[Image: 51CW1QFCZQL._SX466_.jpg?u=https%3A%2F%2F...=1&p=0&a=0]

C'est justement à ce cd ( que j'ai ) que je faisais allusion en parlant du massacre du tympan de Stravinski . Elle n'est pas de moi mais d'un critique de l'époque à l'issue de la première de l'oeuvre  Big Grin
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#8
Merci pour vos messages!

J'aime beaucoup ces enregistrements et effectivement ça grimpe haut en partant de tout bas.

J'aimerais néanmoins un enregistrement qui fasse clipper mon BOSE.

Bonnes écoutes!
Répondre
#9
il n'y a pas de raison que ça clippe, le max est 0db, qu'il y aie beaucoup de dynamique ou pas.
Répondre
#10
Dommage...Big Grin
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Idées de musiques et voix mystiques envoutantes ? Agnes 0 1,207 03-04-2022, 01:14 PM
Dernier message: Agnes
Video Partage de musiques envoutantes Staevin34 15 8,351 12-02-2021, 06:38 PM
Dernier message: Staevin34
  Archives de l'INA : Musiques Copiattyright 3 3,053 03-24-2020, 10:04 AM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Nostalgique émotion : Vos musiques (d'ado ?) Chet 16 7,775 04-20-2019, 09:14 AM
Dernier message: Udayan
Music VOTRE TOP FIVE JAZZ / MUSIQUES DU MONDE ROL33 34 39,329 10-13-2018, 11:41 AM
Dernier message: Funkygurl1020

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)