Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouveaux parmi vous.
#1
Bonjour a tous !

Je m'appelle Marc, suis de Belgique et nouveaux dans le monde Audiophile, j'en apprend tous les jours et bien que je ne sois pas passionnées des détails de l'électronique technique, j'essaye de comprendre  Smile 

A la base, je suis mélomane depuis toujours et je joue de la musique, plus je vieilli et plus j'accorde de l'importance au bon son.

Pour l'instant, j'ai un système modeste qui se compose d'une paire de Kef 105.3 et d'un ampli Sony TA-FA50 ES

Je viens d'acheter un Dac SMSL Sanskrit 10th MK II qui m'a poussé a m'inscrire car j'ai déjà un problème de configuration ( crainte aussi que le Dac soit défectueux)  avec foobar2000 pour la lecture en natif d'iso DSD.

Voilà, au plaisir de participer au Forum, et d'en apprendre toujours plus.

Merci et bonne journée, ou soirée.

Marc
Répondre
#2
Bonsoir et bienvenue.

As tu assayé ASIO Native ou DSD Over PCM (DoP) les dac ne supportent pas tous le native, donc pas le choix DSD over PCM
Répondre
#3
Bienvenue à vous Marc
 
Quelques compatriotes ici déjà 
Vous ne serez en pas seul  Rolleyes
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#4
Bienvenue à toi 
Amateur de demat
Répondre
#5
Bonsoir Marc et bienvenue
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#6
Bonsoir la Belgique, la bienvenue.
Répondre
#7
Bienvenue Marc !
Mon système me permet d'écouter mes CDs  Idea
Répondre
#8
Bonsoir Marc, bienvenu sur le forum!
Time Capsule > Audirvana sous Mac os > masterclock XXL > Atoll st 200 > Atoll am 200 > Davis Courbet n°7  Angel
Répondre
#9
Merci a tous, pour vos message d'accueil.

(02-05-2021, 06:46 PM)Phoebus a écrit : Bonsoir et bienvenue.

As tu assayé ASIO Native ou DSD Over PCM (DoP) les dac ne supportent pas tous le native, donc pas le choix DSD over PCM

Mais j'ai essayer a peux près toute les solution que j'ai trouver sur le net, lorsque cela semble bien configurer, je veux lancer un ISO DSD et les enceintes crash un bruit fort et inquiétant, qui ne semble pas bon du tout pour les enceintes. Je viens d'installer la version d'évaluation de Jriver et pareille, le même bruit inquiétant et inécoutable plus de deux secondes. Le sanskrit décode normalement le DSD512. Sur quobuz et en lecture de fichier Flac, aucun souci, ca fonctionne parfaitement.

(02-05-2021, 07:55 PM)Marc M. T. a écrit : Merci a tous, pour vos message d'accueil.

(02-05-2021, 06:46 PM)Phoebus a écrit : Bonsoir et bienvenue.

As tu assayé ASIO Native ou DSD Over PCM (DoP) les dac ne supportent pas tous le native, donc pas le choix DSD over PCM

Mais j'ai essayer a peux près toute les solution que j'ai trouver sur le net, lorsque cela semble bien configurer, je veux lancer un ISO DSD et les enceintes crash un bruit fort et inquiétant, qui ne semble pas bon du tout pour les enceintes. Je viens d'installer la version d'évaluation de Jriver et pareille, le même bruit inquiétant et inécoutable plus de deux secondes. Le sanskrit décode normalement le DSD512. Sur quobuz et en lecture de fichier Flac, aucun souci, ca fonctionne parfaitement.

J'ai réussi, ca fonctionne. J'ai dans Jriver chois le périphérique, DAC avec driver Wasapi. et dans les paramètres, il y avait l'option a coché. "augmenter le volume du périphériques pendant la lecture" maintenant que cette option est coché ca sonne d'enfer. j'ai bien du BitPerfect. 

Merci.
Répondre
#10
Salut welcome
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music Cordial bonjour à vous tous Phil Piano 8 788 07-12-2024, 03:40 PM
Dernier message: Fab.hifi67
Wink Koko vous fait coucou ! Kostik 13 5,239 02-01-2024, 08:24 PM
Dernier message: mishelinka
  Nouvelle parmis vous. EmilieM 9 1,325 01-02-2024, 09:40 AM
Dernier message: chakiwi
  Content de vous rejoindre ! iamcassis 7 1,081 12-18-2023, 01:40 AM
Dernier message: Nico68
  Ravi de vous rejoindre ! Benji 10 1,462 12-02-2023, 04:55 PM
Dernier message: Nico68

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)