Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation d'un passioné et humble audiophile
#1
Rainbow 
Bonjour à tous les audiophiles !

Ayant passé la cinquantaine et amoureux de la bonne hifi depuis ma première chaine hifi achetée pour mes 15 ans, je change mes équipements tous les 15 ans environ.

Lors de mon dernier renouvellement de matériel, j'étais alors membre de ce forum mais mon compte a été désactivé, et j'avais reçu ici un fort bon accueil et surtout les conseils indispensables à mes choix ! J’habite à 180 kms de Toulouse ou de Montpellier et je dois donc faire une sélection avant de me rendre dans un magasin d'une de ces villes ou lors de mes visites à mon fils sur Paris...

J'ai un équipement hifi de base composé :
- d'un pré-ampli Rotel RC-1580 (100% analogique),
- d'un ampli Rotel RB-1552 classe AB,
- de deux colonnes Focal Profil 918,
- de différents casques de studio AKG, Shure et Focal.

Mes sources analogiques sont les suivantes :
- un pré-ampli phono Lehmann Audio Black Cube II
- une platine Sony à bras tangenciel de 45 ans qui fonctionne quand elle veut;
- une platine Hitachi détruite par mon labrador;
- une platine Denon DP-300F avec sa cellule d'origine

Mes sources numériques (évolutives en permanence) se composent :
- un fabuleux lecteur CD Micromega Solo P en très bon état (seul l'affichage à diodes fait des siennes);
- un lecteur Rotel RCD-1520 très neutre
- un lecteur Universel Oppo 105D customisé avec sortie I2S;
- un DAC IFI xDSD;
- un DAC RME ADI 2 Pro;
- un DAC RME Fireface UFX;
- un NUC Fanless de ma fabrication équipé de Daphile v21 connecté à un nas TrueNAS maison;
- un Nvidia Shield Pro 2019

Le câblage n'a pas été oublié pour autant :
- chaque électronique est connecté via un câble Tubophile 1800 à un filtre Bada LB-5600;
- j'utilise des câbles RCA et USB Oyaide série argent;
- j'utilise des câbles HDMI Audioquest;
- je fabrique mes nouveaux câbles d'alim avec du matériel Neotech et/ou Futurech;
- je fabrique mes propres câbles XLR avec du câble Oyaide et/ou Elecaudio;
- je fabrique mes câbles HP avec du câble Neotech;

Mes écoutes se composent :
- des vinyles originaux comme un bon quinqua qui est né avec eux (j'en possède plusieurs centaines);
- j'ai plusieurs milliers de CD;
- j'ai trop peu de SACD, DVD-Audio et BD-Audio;
- j'ai une grande collection de morceaux en flac 16 bits
- je commence une collection de morceaux DSD et Flac HI-Res

J'ai aussi une salle home cinéma dédiée équipée en Rotel / JVC / Focal / Oppo mais elle fera l'objet d'une autre présentation si besoin est (ou en cas de très forte demande).

Étant dans ma 4ème phase de renouvellement je souhaite faire évoluer mes sources analogiques qui ne sont pas en phase avec le reste de mes équipements. J'attends donc vos conseils et retours d'expérience pour m'aider dans cette jungle. J'ai posté un sujet dans la bonne rubrique à cet effet avec plus de détails.

Je peux en retour vous aider pour tout ce qui touche les musiques dématérialisées et les équipement DIY qui vont de pair car je suis ingénieur concepteur de systèmes informatiques de profession et passionné de ces technologies de surcroit.

Au plaisir de vous lire...

EG
Répondre
#2
Salut welcome ben en voilà du matériel...bien du plaisir.
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#3
Re-bonjour donc, la bienvenue et bons échanges
Répondre
#4
Merci à tous les deux. Je n'ai encore jamais été équipé de matériel à lampes comme les votres peut-être arriverez vous à me convaincre de sauter le pas...
Répondre
#5
Bonjour Emile, en voilà une belle expérience audiophile ! Bienvenu sur le forum et bonne quête !
Time Capsule > Audirvana sous Mac os > masterclock XXL > Atoll st 200 > Atoll am 200 > Davis Courbet n°7  Angel
Répondre
#6
Bonsoir Emile et bienvenue sur le forum !

Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre
#7
Bonsoir et bienvenu
Si tu maîtrise Mac je suis très interesser pour la dématérialisation(car mon problème ne déchaîne pas les foules) et peut être que je te serai utile dans un autre domaine
À bientot
Répondre
#8
(02-02-2021, 08:48 PM)yannick22 a écrit : Bonsoir et bienvenu
Si tu maîtrise Mac je suis très interesser pour la dématérialisation(car mon problème ne déchaîne pas les foules) et peut être que je te serai utile dans un autre domaine
À bientot

Oui bien sûr que je maîtrise Mac OS c'est une adaptation graphique de Freebsd mon OS préfèré - quel est ton problème ?
Répondre
#9
on  peut voir ça en mp afin de ne pas polué ta presentation
Merci pour ta reponse
Répondre
#10
(02-02-2021, 10:33 PM)yannick22 a écrit : on  peut voir ça en mp afin de ne pas polué ta presentation
Merci pour ta reponse

Bien sûr ou fais un post et donne moi le lien par MP si tu penses que cela pourra aider quelqu'un d'autre !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Wink fils d'audiophile... Gwynplaine10 12 699 04-27-2024, 06:04 AM
Dernier message: Minh
  Rolls de l'Atelier de l'Audiophile Opéravignon 11 2,842 12-27-2023, 09:46 PM
Dernier message: mishelinka
  Audiophile débutant Trico 5 1,767 08-01-2023, 03:06 PM
Dernier message: Fab.hifi67
  Audiomane audiophile sous-doué mais atteint Psit 10 2,267 05-17-2023, 06:34 PM
Dernier message: MeloMan
  Nouveau audiophile ? Pas vraiment ∆Nico∆ 8 1,489 04-03-2023, 12:01 PM
Dernier message: flht

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)