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Wenceslass : Duntech-dCS-Spectral
#81
Bon prince bigdenis puisque nous avons la même, une cybershaft op21A avec alimentation séparée. Donc pour te dire cette horloge doit faire partie du top 5, mais les autres coûtent au min 3fois plus chère et rien ne dit que la différence soit énorme. En Asie, c’est une référence et une des seules qui semblent la dépasser quelque peu est la ch précision accompagnée d’un gps. Donc , oui c’est une merveille.

Quid de l’horloge intermédiaire ? J’ai d’abord eu la u-clock sur le Puccini, puis suis passé à la scarlatti. Là, déjà un gros gap, on commence à bien ressentir l’apport d’une clock, bande passante plus large, image plus précise, espacement entre les instruments, la profondeur et meilleure articulation. Mais le plus bel apport, la fluidité. Puis j’ai ajouté une Op13, qui elle a encore accentué de la fluidité, une image encore plus précise. Le passage à l’op21A, là on commence à grimper au mur, tout va encore plus loin et les silences sont vraiment accentués.
A l’écoute, on a plus de détails, de fluidité, d’articulations et du coup des enregistrements qui pouvaient être limites passent sans problème, avec les meilleurs on dirait qu’on est dans la salle d’enregistrement ou de concert.

Et pour finir, depuis une semaine, j’ai remplacé la scarlatti par la vivaldi. Comme je suis maso, j’ai branché la vivaldi pendant 3jours sans brancher la cybershaft, histoire de voir comment elle se débrouillait seule. Et là une claque, plus de matière, une plus grande transparence, comme si on avait encore ajouté une lentille de meilleure qualité. Dans le grave, encore un peu plus bas , mais quelle articulation... donc mince, ai je encore besoin de cette super clock cybershaft ? Et bien oui, car tout s’est empilé, tout va beaucoup plus loin, et on redemande et cela devient addictif.

Donc oui, une horloge intermédiaire a tout son sens. Si je peux faire une analogie avec un drive et un dac. Si tu mets un excellent dac et un drive moyen, tu ne pourras pas tirer la quintessence du dac. En faisant évoluer le drive, tu iras plus loin de par les meilleures qualités du drive mais aussi car tu exploiteras au mieux le dac.

C’est mon ressenti au travers des différentes évolutions et principalement les deux dernières. À l’écoute, la cybershaft est encore mieux exploitée, et elle même profite de l’évolution apportée par la vivaldi.

Désolé d’avoir été long. Dans tout cela, je suis arrivé au bout de mes évolutions de près de 10 ans, et là plus de questions, mais place à la musique qui heureusement était déjà bien présente depuis des années...
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#82
Ne t'excuse surtout pas d'avoir été long, c'est un régal à lire ce genre d'expérience Smile , surtout sur ce type de matériel qui est rare et donc peu usité.

Oui Cybershaft je connais bien (de nom tout du moins) c'est une des rares marques dans le domaine de la hifi qui semble faire un consensus quasi absolu, en terme de rapport qualité prix en tous cas, car comme tu le dit il existe mieux mais à des tarifs qui font peur alors que Cybershaft a le très bon goût d'avoir une gamme large avec des tarifs encore praticables.

Merci en tous cas de ton retour d'expérience.

Edit : j'abuse en te demandant quelle alim séparée tu utilises sur la Cybershaft car je suis en plein dans ce sujet là aussi Big Grin
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#83
Comme beaucoup je trouve ton installation impressionnante et en plus superbe visuellement . 
Merci pour ce partage  et bonne écoute  Wink
[url= http://forum-hifi.fr/thread-19147.html] Chez Fred [/url]
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#84
(01-20-2021, 11:38 PM)Jpspock a écrit : Bon prince bigdenis puisque nous avons la même, une cybershaft op21A avec alimentation séparée. Donc pour te dire cette horloge doit faire partie du top 5, mais les autres coûtent au min 3fois plus chère et rien ne dit que la différence soit énorme. En Asie, c’est une référence et une des seules qui semblent la dépasser quelque peu est la ch précision accompagnée d’un gps. Donc , oui c’est une merveille.

Quid de l’horloge intermédiaire ? J’ai d’abord eu la u-clock sur le Puccini, puis suis passé à la scarlatti. Là, déjà un gros gap, on commence à bien ressentir l’apport d’une clock, bande passante plus large, image plus précise, espacement entre les instruments, la profondeur et meilleure articulation. Mais le plus bel apport, la fluidité. Puis j’ai ajouté une Op13, qui elle a encore accentué de la fluidité, une image encore plus précise. Le passage à l’op21A, là on commence à grimper au mur, tout va encore plus loin et les silences sont vraiment accentués.
A l’écoute, on a plus de détails, de fluidité, d’articulations et du coup des enregistrements qui pouvaient être limites passent sans problème, avec les meilleurs on dirait qu’on est dans la salle d’enregistrement ou de concert.

Et pour finir, depuis une semaine, j’ai remplacé la scarlatti par la vivaldi. Comme je suis maso, j’ai branché la vivaldi pendant 3jours sans brancher la cybershaft, histoire de voir comment elle se débrouillait seule. Et là une claque, plus de matière, une plus grande transparence, comme si on avait encore ajouté une lentille de meilleure qualité. Dans le grave, encore un peu plus bas , mais quelle articulation... donc mince, ai je encore besoin de cette super clock cybershaft ? Et bien oui, car tout s’est empilé, tout va beaucoup plus loin, et on redemande et cela devient addictif.

Donc oui, une horloge intermédiaire a tout son sens. Si je peux faire une analogie avec un drive et un dac. Si tu mets un excellent dac et un drive moyen, tu ne pourras pas tirer la quintessence du dac. En faisant évoluer le drive, tu iras plus loin de par les meilleures qualités du drive mais aussi car tu exploiteras au mieux le dac.

C’est mon ressenti au travers des différentes évolutions et principalement les deux dernières. À l’écoute, la cybershaft est encore mieux exploitée, et elle même profite de l’évolution apportée par la vivaldi.

Désolé d’avoir été long. Dans tout cela, je suis arrivé au bout de mes évolutions de près de 10 ans, et là plus de questions, mais place à la musique qui heureusement était déjà bien présente depuis des années...

Possédant un stack Vivaldi avec une Cybershaft OP21A avec son alim linéaire externe (pas d’alim interne dans la Cybershaft) qui alimente la wordclock Vivaldi et un etherregen, je ne peux que me retrouver dans les mots de JPspock. Les câbles des clocks sont aussi à travailler.
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#85
C’est l’alim externe de cybershaft, pourquoi se compliquer la vie hein.
Merci patatorz, cela prouve que l’expérience se répète, et si tu as une source de ce niveau, le reste ne doit pas être triste...
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#86
(01-20-2021, 05:28 PM)Razmote a écrit : Non il se prénomme Maxitonic alias Jean Claude et vit sur Cassis Smile

Par contre je veux bien être adopté en cas de non descendance Big Grin

Ah flûte j'ai tenté ma chance ^^

Et bien essayé pour l'adoption Big Grin 

PS : j'ai vu ton post sur ton installation, bravo pour le soin apporté à la présentation Smile
Drive : dCS Vivaldi 2.0
DAC : dCS Vivaldi 2.0
Préampli : Spectral Audio DMC 30 ss série 2
Ampli : 2 x bloc mono Spectral Audio DMA 360 série 2
Enceintes : Duntech Sovereign PCL 2001
Câbles : secteur Actinote, numériques Nordost Valhalla et Valhalla 2, modulation et HP MIT/Spectral
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#87
Merci Wenceslass, j'ai fait de mon mieux Blush
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#88
Petite mise à jour du système hier : par soucis de simplification et de présentation, j'ai exproprié le matériel "vidéo" (PS4, PC, Oppo, UDP 205 et boitier Samsung) un peu plus loin. Il ne reste que la partie hifi, c'est plus agréable et facile d'accès.

Le TV étant une samsung avec système "one connect", un seul petit câble transparent permet de relier le boitier de la connectique situé à plusieurs mètres.

Donc très pratique ^^

[Image: Avec-vid-o-redim.jpg]

[Image: Electroniques-redim.jpg]

[Image: Ensemble-1-redim.jpg]

[Image: Sans-caches-redim.jpg]

[Image: T-l-commandes-redim.jpg]

Ah oui la télécommande DCS... syndrome de "c'est moi qui ai la plus grosse" Big Grin  C'est marrant mais vous risquez la fracture si elle tombe sur votre pied.
Drive : dCS Vivaldi 2.0
DAC : dCS Vivaldi 2.0
Préampli : Spectral Audio DMC 30 ss série 2
Ampli : 2 x bloc mono Spectral Audio DMA 360 série 2
Enceintes : Duntech Sovereign PCL 2001
Câbles : secteur Actinote, numériques Nordost Valhalla et Valhalla 2, modulation et HP MIT/Spectral
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#89
Mama mia , qu'est-ce que c'est beau !
Technics SL-1210 mk7 
Octavio stream
Denon dcd 1550ar
Denon Pma 1500r
B&W DM604 S2
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#90
Superbe!
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