Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Configuration réseau
#1
Salut les velus de la démat'  Smile
Une très bonne année à tous!
J'ai posé mes questions sur Audiophilestyle mais le sujet n'a pas beaucoup de traction pour le moment.
Je me pose des questions sur l'amélioration de mon réseau et aurais besoin de vos lumières.

Je viens de recevoir un EtherRegen, mais je ne dispose pas d'assez de ports sur ma box et vais devoir connecter à l'ER des appareils comme Philips Hue, etc..
Je vais donc passer de ça
[img][Image: o7iz.png]http://[/img]

à ça:
[Image: do8q.png]

J'ai l'intuition que brancher tout le bazar non audio sur un switch en amont pourrait être bénéfique. Est-ce vrai?
(Les CR sur les switchs type Buffalo, Meraki, etc.. n'abordent pas le branchement d'appareils non hifi dessus et leur impact sur la partie audio, les témoignages donnent l'impression que le switch est considéré seul).
Répondre
#2
Salut, je vais également recevoir un etherregen sous qq jours. Après avoir pas mal lu ce qu'il se dis sur le forum sponsorisé par la marque, il semble être plus judicieux de ne brancher qu'un seul port en entrée. Certains membre de ce même forum ont raccordé d'autres appareils (mais uniquement lié à l'installation hifi) et l'ont fait avec des câbles utp cat5A afin d'éviter les boucles de masses. Du moins c'est ce que j'ai compris.
Sinon, pourquoi ne pas intercaler un petit d-link ou netgear entre ton routeur et ton etherregen ?

Pour suivre,
Auralic Aries G1, Transrotor zet1, Gold Note PH10, Audiomat Tempo 2.8, Audiomat Opéra réf 12, Denon DCD 1510, server Roon NUC i5 akasa, JMR Cantabile Jubile
mon Install :http://forum-hifi.fr/thread-14576.html
Répondre
#3
Bonjour,
perso j'utilise uniquement un système de cartes switchs en cascade pour filtrer ma box pour du streaming (Amazon music , web radio ) et il y a 50 cm environ  entre ma box et mon PC et les switchs au milieu.
Répondre
#4
(01-05-2021, 01:24 PM)Audiofan a écrit : Salut, je vais également recevoir un etherregen sous qq jours. Après avoir pas mal lu ce qu'il se dis sur le forum sponsorisé par la marque, il semble être plus judicieux de ne brancher qu'un seul port en entrée. Certains membre de ce même forum ont raccordé d'autres appareils (mais uniquement lié à l'installation hifi) et l'ont fait avec des câbles utp cat5A afin d'éviter les boucles de masses. Du moins c'est ce que j'ai compris.
Sinon, pourquoi ne pas intercaler un petit d-link ou netgear entre ton routeur et ton etherregen ?

Pour suivre,

Merci pour ton retour, donc mon intuition se confirme, il faudrait un switch pour tout le borde* avant l'ER.
Je n'ai pas réussi à trouver de posts sur le sujet dans le forum mais je vais continuer.
Du coup la question qu'on peut se poser, c'est, quitte à mettre un switch, pourquoi ne pas en prendre un avec sfp intégré et coller un Optical Module avant l'ER. Pareil, j'ai du mal à trouver des retours là-dessus.

(01-05-2021, 01:46 PM)moonfly a écrit : Bonjour,
perso j'utilise uniquement un système de cartes switchs en cascade pour filtrer ma box pour du streaming (Amazon music , web radio ) et il y a 50 cm environ  entre ma box et mon PC et les switchs au milieu.

Merci aussi pour ta réponse. As-tu décrit cela quelque part, sinon comment procèdes-tu? Quels seraient les avantages vs un switch normal?
Répondre
#5
(01-05-2021, 02:06 PM)Abolive a écrit :
(01-05-2021, 01:24 PM)Audiofan a écrit : Salut, je vais également recevoir un etherregen sous qq jours. Après avoir pas mal lu ce qu'il se dis sur le forum sponsorisé par la marque, il semble être plus judicieux de ne brancher qu'un seul port en entrée. Certains membre de ce même forum ont raccordé d'autres appareils (mais uniquement lié à l'installation hifi) et l'ont fait avec des câbles utp cat5A afin d'éviter les boucles de masses. Du moins c'est ce que j'ai compris.
Sinon, pourquoi ne pas intercaler un petit d-link ou netgear entre ton routeur et ton etherregen ?

Pour suivre,

Merci pour ton retour, donc mon intuition se confirme, il faudrait un switch pour tout le borde* avant l'ER.
Je n'ai pas réussi à trouver de posts sur le sujet dans le forum mais je vais continuer.
Du coup la question qu'on peut se poser, c'est, quitte à mettre un switch, pourquoi ne pas en prendre un avec sfp intégré et coller un Optical Module avant l'ER. Pareil, j'ai du mal à trouver des retours là-dessus.

(01-05-2021, 01:46 PM)moonfly a écrit : Bonjour,
perso j'utilise uniquement un système de cartes switchs en cascade pour filtrer ma box pour du streaming (Amazon music , web radio ) et il y a 50 cm environ  entre ma box et mon PC et les switchs au milieu.

Merci aussi pour ta réponse. As-tu décrit cela quelque part, sinon comment procèdes-tu? Quels seraient les avantages vs un switch normal?


le système de swichs que j'ai conçu est sur la photo à gauche de mon avatar (moonfly) celui-ci est la version 3 j'en suis à la huit mais je n'ai pas décrit ce que j'ai fait, sinon pour les switchs et l'avantage de ceux en cascade il y a un lien qui explique un peu tout ça:

http://forum-hifi.fr/thread-13381.html
Répondre
#6
Bonjour Abo, merci de ne pas oublier de passer par la case présentation c'est ici ->> http://forum-hifi.fr/forum-8.html
Répondre
#7
(01-05-2021, 02:06 PM)Abolive a écrit : [quote='Audiofan' pid='446881' dateline='1609845892']
Salut, je vais également recevoir un etherregen sous qq jours. Après avoir pas mal lu ce qu'il se dis sur le forum sponsorisé par la marque, il semble être plus judicieux de ne brancher qu'un seul port en entrée. Certains membre de ce même forum ont raccordé d'autres appareils (mais uniquement lié à l'installation hifi) et l'ont fait avec des câbles utp cat5A afin d'éviter les boucles de masses. Du moins c'est ce que j'ai compris.
Sinon, pourquoi ne pas intercaler un petit d-link ou netgear entre ton routeur et ton etherregen ?

Pour suivre,

Merci pour ton retour, donc mon intuition se confirme, il faudrait un switch pour tout le borde* avant l'ER.
Je n'ai pas réussi à trouver de posts sur le sujet dans le forum mais je vais continuer.
Du coup la question qu'on peut se poser, c'est, quitte à mettre un switch, pourquoi ne pas en prendre un avec sfp intégré et coller un Optical Module avant l'ER. Pareil, j'ai du mal à trouver des retours là-dessus.

Pour le sfp, pareil, il en font part sur le forum dont je parle, globalement, les retours sont mitigés... mais je pense tout de même essayer un jour, tout comme faire l'essai de raccorder mes appareils hifi sur l'etherregen et sans raccordement (ils seront donc sur un d-link en amont de l'etherregen)
Auralic Aries G1, Transrotor zet1, Gold Note PH10, Audiomat Tempo 2.8, Audiomat Opéra réf 12, Denon DCD 1510, server Roon NUC i5 akasa, JMR Cantabile Jubile
mon Install :http://forum-hifi.fr/thread-14576.html
Répondre
#8
(01-05-2021, 03:01 PM)chakiwi a écrit : Bonjour Abo, merci de ne pas oublier de passer par la case présentation c'est ici ->> http://forum-hifi.fr/forum-8.html

Will do! Merci pour le rappel
Répondre
#9
Hello

Vous avez mis switch avant le ER finalement?
Répondre
#10
Je récupère le switch ce soir, mais depuis samedi je n'arrive plus à faire parler mon streamer avec mon nuc (j'en deviens fou Big Grin). Je vous tiendrai informé.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  conseils PC ou lecteur réseau pascalou89 10 847 03-11-2024, 11:34 AM
Dernier message: JeSuisParti
  Switch réseau audiophile ? xAv73 21 1,571 03-05-2024, 06:59 PM
Dernier message: mishelinka
  Foobar2000 - Pour commencer facilement en dématérialisation/réseau ! Van Der Graaf Generator 45 27,138 03-03-2024, 10:50 AM
Dernier message: Galak19
  Streamer + DAC demande conseil configuration Fred Mos 5 575 02-06-2024, 03:17 PM
Dernier message: Steph44200
  Un drive réseau a-t-il un impact sur la musicalité ?? bbill 78 6,258 02-03-2024, 11:51 PM
Dernier message: Faux Rhum

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)