01-12-2017, 08:24 PM
(01-12-2017, 06:09 PM)RemyK a écrit : Blague a part la bi amp me fais rêver et le coup engendré ne devrait pas excéder 300€...ben oui il reste les câbles à acheter...et le doubleur toslink...Effictivement, la biamp pour les budget limités c'est le top pour pas trop cher.
en gros le budget raisonnable serait : env 120e (D802C), 40€ le doubleur et 150 de câbles vite fais quoi...
En cable, pas très cher et "très bon" (enfin je trouve ; péché sur un forum suite à conseil de plusieurs forumeurs qui en ont), celui-ci => http://www.audiophonics.fr/fr/cables-hau...-5090.html
car c'est vrai que bi-amp sous-entend de bons mètres de cables...
J'ai mis ces fiches bananes à pas cher qui font le boulot : http://www.audiophonics.fr/fr/fiches-ban...-5756.html
(01-12-2017, 06:09 PM)RemyK a écrit : Et pour l’écoute fatigante en fait j'ai réglé le d802c de cette façon : flat +12db bass et 0 en treble pour justement atténuer cette sensation et disposer d'une sensation de profondeur dans les basses car oui les vrais audiophiles vont me maudire mais en mode flat 0db partout ou mode "tone" ou "hifi" l’écoute est très désagréable sans vie, chaleur....sur mes enceintes en tout cas...Comme le disent Thierry et Nicoben : flat sur le FX, l'égalisation est à faire sur le DEQ (il est là pour ca, il sait très bien le faire)
(01-12-2017, 06:09 PM)RemyK a écrit : D'ailleurs phile tu le gère bien le DEQ ? J'utilise très légèrement la fonction d'élargissement de la stéréo (1.5) je trouve le résultat intéressant.J'utilise uniquement sa fonction égalisation (pavé droit => GEQ), rien d'autre. Les fonctions élargissement stereo et autre de ce type, j'évite ; simplement parce que ca c'est le job du mastering de l'enregistrement donc pas la peine d'en rajouter (ou alors pour s'amuser)
J'avoue que la fonction correction automatique m'a sorti un truc pas très concluant : en gros fallait baisser les medium/aigu. Néanmoins, à mon oreille, la rendu restait encore trop fatiguant (si je suis sensible aux aigu donc ici suis cas particulier), j'ai donc remis une couche en baissant davantage les medium/aigu jusqu'à résultat satisfaisant.
C'est finalement ce que j'avais lu sur qq pages web dédiées au DEQ et sur video Youtube : la correction automatique sert de base, puis faut affiner à la main (et avec ses oreilles). Faut un micro pour la correction auto, tu en as un ? Si tu n'en as pas, pas grave, pas tatonnement & à l'oreille tu pourras déjà faire le gros du travail (très gros....)
Photo d'un réglage que j'avais prise il y a qq temps => http://img4.hostingpics.net/pics/9630512...et01OK.jpg
Depuis cette photo, j'ai un peu accentué cette pente descendante ; ca a fait suite à replacement des enceintes & cause légère fatigue à long terme causé par le rendu ; depuis un bon bout de temps je n'ai plus rien modifié, ca convient.
Sinon, comme la photo le montre, et d'après qq avis que j'avais pu lire sur le DEQ : il vaut mieux "baisser" les niveaux plutot les monter. Si tu veux plus de basses : ne touche pas aux basses, mais baisse le reste du spectre jusqu'à obtenir le rendu qui convient.
Ainsi on "gomme" les "trop pleins", tout simplement. Ces "trop" étant liés à couple ampli-enceintes et à la pièce. Mettre +12dB sur les basses revient à maquiller le rendu et est source de distortion sans doute, c'est pas correct à mon sens.
Bon tests et bon réglages
Cdt
PS : si jamais fait les réglages égalisation sur le DEQ :
- GEQ (pavé droit)
- sélection de la fréquence à régler avec la petite molette supérieur (celles à gauche de la grosse molette)
- modification du niveau avec la grosse molette
par défaut il garde en mémoire ce que tu fais. Je laisse ainsi, et perso je remet l'affichage I/O (car le DEQ me sert de sélection de source)