Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Changer composants ATOLL
#1
Question 
Bonjour à tous,

Je viens sur ce forum car j'ai une question à laquelle personne de mon entourage ne peut répondre, profitons donc des joies d'internet...

Venons-en au cœur du sujet.
Je cherche à me faire un petit setup sympa pour bien commencer l'année scolaire, à base de Cabasse MC170 (300 balles chez Darty neuves, affaire du siècle ?) et je cherche de quoi les alimenter.
En bon français je cherche du local (et oui je sais que ces Cabasses ne sont pas made in France) et c'est comme ça que j'ai découvert la marque ATOLL.
La moitié de mon budget étant passée dans l'achat des enceintes il ne me reste (que) 300€ pour l'ampli, en neuf ATOLL c'est mort. Place donc à l'occasion

En traînant sur LBC je suis tombé sur l'annonce d'un IN-30 modifié, je viens vous demander si les modifications valent le coup.
Je vous joins une photo de l'ampli de base, et ensuite de l'ampli modifié.
Le vendeur indique qu'il a changé pour plus de 200€ de condensateurs, dont ceux-là :

2x 6800uf 63v Mundorf MLytic AG Electrolitic
6x 1000uf 25v Audio Note Kaisei POLAR Electrolytic
4x 47uf 50v Elna silmic II
2x 100uf 50v Elna silmic II

Je n'y connais QUE DALLE en condensateurs, des avis ?

Et surtout la question est : est-ce que ça va vraiment changer le son de l'ampli ?

[Image: atollin30nr,16132-1200px.jpg]
[Image: 94df3bcd-283c-11ed-9267-4f9c95adbfa2?Acc..._Fi9CgSFVw]


Voilà voilà, merci d'avance !
Ampli : à définir
Enceintes : Cabasse MC170 Antigua
DAC : Ifi Zen Dac V2
Sub : Mordaunt-Short MS306
Répondre
#2
Bonjour et bienvenue klm200,  Wink
tu n'oublieras pas de te présenter, comme le demande la charte du forum, quand tu auras deux minutes ...

 ... le lien de la charte: http://forum-hifi.fr/announcement-1.html

 ... le lien pour la présentation des nouveaux membres: http://forum-hifi.fr/forum-8.html 
 ... Clique sur Nouveau sujet ...

Merci !

La modération.
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#3
C'est fait à l'instant !
Ampli : à définir
Enceintes : Cabasse MC170 Antigua
DAC : Ifi Zen Dac V2
Sub : Mordaunt-Short MS306
Répondre
#4
Bonsoir,

Personnellement je ne te conseille pas d acheter un Atoll de cette gamme avec tes cabasses, car par tradition, ces enceintes étaient souvent pénibles dans le haut du spectre, je ne sais pas si c est toujours le cas. Affaire du siecle elles sont a 349 eur sur sonvideo.



Les Atoll de cette gamme 30,50,80,100. Sont vifs mais manquent de matière, d incarnation, de densité sur les timbres même avec le 100, alors le 30...., avec une tendance a restituer une saveur un peu métallique....

Mais avec les series In200 In300...cela va nettement mieux pour les avoir écouté, on a plus ces impressions ou trés nettement moins en terme de densité.

De plus, tu ne sais pas qui a fait les modifs, si cela a été fait dans les regles de l art, tu es jeune, et 300 ou 400 eur de perdu lorsqu on est étudiant c est énorme.

Et trés trés rares sont les productions Fr qui représentent une panacée en terme RQP conception, musicalité.


Apres c est question de gouts et de satisfactions.
Répondre
#5
Déjà il faudrait savoir a combien est vendu cet IN30. ?
Perso je n achètera pas un appareil modifié
Les modifications peuvent plaire au vendeur mais pas forcément à vous l acheteur
Et puis les modifications ont été faite comment ?
Par comparaison des composants modifiés ?
Qu en est t il de la fiabilité de l appareil ?
Les soudures sont elles propres ? Et avec quoi ?
Et sincèrement quand on voit la pâte thermique enfin plutôt le " pâté " posée à la truelle !!! ce n est pas du travail soigné
On dirait des trous rebouchés a l enduit et pas encore poncé !!!!
Répondre
#6
Salut,

je partage l'avis de Phoebus
pour ma part j'ai possédé la série 100, et j'ai toujours des 200 SE que j'utilise toujours pour le HC

pour ton budget je te conseille une occase sur le BC ACOUSTIQUE EX-222
c'est vraiment un très bon ampli, très péchu, musical, équilibré
j'en ai acheté un pour mon frère il y a quelques années, et ce matériel m'épate toujours lorsque je vais lui rendre visite
il y en a plusieurs en vente sur lbc, différentes versions de cet ampli sont sorties
il s'est très bien vendu 
une valeur sure
Pat
Répondre
#7
Bonjour

Difficile de répondre à tes questions !!

Une chose est sûre ! Il a mit des composants de qualité !
Mais la présentation est ? déjà la méfiance !et les soudures sont ?
Il faudrait faire une confrontation !!
Il  peut-être bon! Mais !!

Cordialement
Répondre
#8
Merci pour ces réponses.

L'ampli est à 300€, je vais l'écouter demain. Pour ce prix j'espère être bluffé, et je poserai toutes les questions relatives au changement de composants.

Personnellement cela ne me fait pas peur, je suis bricoleur dans l'âme et surtout j'étudie dans un milieu où il est tout à fait possible de démonter et remonter l'ampli à neuf (gratuitement hormis les composants, cela pourrait même faire office de projet). De plus, il faut bien faire ses classes, si l'ampli ne me convient pas je pourrais le revendre ensuite.

Je mettrai à jour ce topic une fois l'ampli en main, pour vous donner mon avis.



klm
Ampli : à définir
Enceintes : Cabasse MC170 Antigua
DAC : Ifi Zen Dac V2
Sub : Mordaunt-Short MS306
Répondre
#9
300€ !!! C est cher la modification
Ouais bof les mundorf ....
En plus l ensemble fait vraiment bricolage
Et puis attention c est difficile de revendre un appareil modifié, ce n est plus un atoll
Répondre
#10
(08-30-2022, 09:04 PM)frederic a écrit : 300€ !!! C est cher la modification
Ouais bof les mundorf ....
En plus l ensemble fait vraiment bricolage
Et puis attention c est difficile de revendre un appareil modifié, ce n est plus un atoll

C’est Mundorf je ne l ai est pas utilisé ! Mais le reste oui et c’est du bon !! Effectivement là présentation laisse vraiment à désirer !! Mais je serais curieux du résultat !

Cordialement
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Atoll vs Cambridge vs Roksan Cedric26 33 8,286 Il y a 6 heures
Dernier message: DiXoN
  Triangle 40th anniversaire et Atoll in 200 signature Tony76 20 1,611 04-12-2024, 04:48 PM
Dernier message: JosephN
  Atoll in300 billtoon 3 516 04-03-2024, 07:17 PM
Dernier message: billtoon
  CR Atoll in400 sur triangle Magellan cello 40th topaze 16 1,606 03-15-2024, 05:51 PM
Dernier message: JosephN
  Adaptateur CPL pour ampli Atoll Werefox 3 615 02-04-2024, 07:48 PM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)