Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Optimisation de Daphile - réglage du CPU
#1
Bonjour tous

J'ai vu dans un sujet que des membres utilisant Daphile avaient obtenu des améliorations en augmentant les tailles de buffer, et donc j'ai essayé ces nouvelles valeurs, il semble qu'il y a une légère amélioréation, le piano acoustique, instrument dont le timbre est plutôt difficile à restituer, m'apparait plus naturel.

Alors j'ai regardé dans d'autres  options de Daphile et j'ai vu que l'on pouvait jouer aussi sur la vitesse du CPU et je demande si en augmentant sa vitesse cela pourrait apporter quelque chose.

La vitesse actuellement est réglé à 1 GHz .

Les options dans Daphile offrent les réglages suivant :
Dynamic
Maximum
400 Mhz
500 Mhz
jusqu'à 2 GHz

Aussi on peut régler "Clock Source", par défaut sur TSC, mais il y a aussi les options HPET et ACPI_TM.

J'avoue que je n'y connais rien là dedans. Wink
Qobuz + Spotify - Raspberry Pi4 sous PicorePlayer + Hifiberry DAC 2HD  - Cables de modulation Analysis Plus - Ampli  AUDIOPHONICS MOS-120 Amplificateur intégré Discret Class A/B 2x120W / 4 Ohm Noir - Cables HP Real Cable + fiches bananes Viborg - Pieds d'enceintes Norstone - Enceintes Elipson Prestige 8B


Répondre
#2
Il y a déjà un fil Daphile Wink
Répondre
#3
J'ai lu ta présentation et je dois dire que j'apprécie les gens qui font les choses à fond en suivant leur propre chemin. Smile

Mais je crois que ce problème de l'optimisation d'une machine en jouant sur la vitesse du CPU, même si peu de puissance est nécessaire pour le streaming, mérite un sujet séparé, le problème n'étant pas spécifiquement lié à Daphile.
Qobuz + Spotify - Raspberry Pi4 sous PicorePlayer + Hifiberry DAC 2HD  - Cables de modulation Analysis Plus - Ampli  AUDIOPHONICS MOS-120 Amplificateur intégré Discret Class A/B 2x120W / 4 Ohm Noir - Cables HP Real Cable + fiches bananes Viborg - Pieds d'enceintes Norstone - Enceintes Elipson Prestige 8B


Répondre
#4