Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
enceintes passives ou actives ?
#1
bonjour
 Actuellement il y a dans mon bureau pour m accompagner en musique quand je travaille ou quand je surfe
un altec lansing 2.1 MX 5021  et une carte son xonar DS

Je me suis fait prêter une carte son sound blaster Z, sound blaster AE5 plus et pour finir un DAC Fiio K3 .

Pour être bref c'est le Fiio qui m'a procuré la meilleure écoute ( sons aigus et medium beaucoup mieux définis , sphère sonore agrandie )

évidemment il faut aussi considérer les enceintes ( et les ources : tindal qobuz fichiers flac ou dsd )

là je manque de écoutes comparatives pour déterminer si pour mon usage ( plutôt musique pas de jeux pas de films ) pour dire si je choisis enceintes passives ou actives .

je cherche un bon son , bien détaillé sans payer une fortune .

choix 1°) edifier 360 db  tout compris ! 360 €
https://www.amazon.fr/Edifier-S360DB-Enc...HPMN4CDW63


j'ai les enceintes l ampli et je ne pense pas avoir l utilité du K3.

choix 2 ) enceintes passives  ( lesquelles ? Davis ? https://www.amazon.fr/Davis-Club-MIA-20-...B07H2S3DFX )
+ caisson de basses (  ou pas )
+ DAc Fiio K3 + ampli dac SMSL AD18  ( les deux ou un seul des deux et lequel )

pour moi c 'est compliqué de choisir car je n ai pas la connaissance de ce matériel ...

c'est pour du loisir , ça n a rien de professionnel et c'est pour un bureau de 12 m2
qu'en pensez-vous ?
merci de vos réponses et de vos conseils
Répondre
#2
Dans un usage bureau, à proximité et à des niveaux pas fous, il y a des petites actives qui marchent bien :

https://www.audiosciencereview.com/forum...tor.18347/
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#3
Si ton budget est serré tu peux trouver pour 350 euro un bon vieil ampli et des encenintes biblio correctes je pense.

Ceci dit j ai trouvé 2 ampli vosins du SMSL AD18 (le topping nx3 et le alientek d8) très très mauvais, mais excellents au regard du rapport qualité prix. Non ce n est pas contradictoire ;-)

On trouve parfois d excellentes enceintes sur le marché de l occasion, pex un ami a trouvé des MORDAUNT SHORT à 50 euros, excellentes pour ce prix. Cette semaine j ai vu passer une paire de focal de compétition (valeurs neuve il y a 15 ans ~2000 euros) à 200 euros. Après un bon vieux NAD CBEE 320 ou une autre viellerie et le compte sera bon -- vous avez déja le DAC sous la forme du fiio -- ou un tout en un (pex Marantz MCR 5** ou 6**, mais Yamaha, Nad et probablment de nombreuses marques proposent aussi de tels produits).

Pour le Blueooth on trouve des émetteurs/récepteur étant donné que de toute facon la qualité est dégradée j ai opté, pour tester, pour un truc chinois avec deux antennes qui émet (vers votre casque pex) ou recoit (pex de votre téléphone) et coute 15 euros. On trouve aussi bien entendu des récepteur de bonne qualité souvent vendu en complément d ampli qui ne sont pas dotés de récepteurs (j'ai vu des modèles proposés par des marques francaise de Hifi très réputées). En revanche j ai très rarement vu des émeteurs récepteurs de qualité.
Répondre
#4
ok merci , je réfléchis à ce que vous me dites ...
Répondre
#5
Un petit exemple, l ampli est reputé mais je connais pas les enceintes.
https://www.leboncoin.fr/image_son/1803622121.htm

On est pile dans ton budget, ton dac fiio connecté à l ampli devrait donner de bon résultats,
Pour BT ajoute juste un dongle, ou un petit émeteur récepteur à antenne.
Répondre
#6
.....
Répondre
#7
merci mais c 'est en Rhone Alpes et le vendeur ne fait pas d envoi , je suis en RP.

est ce qu'un systeme d'enceintes actives a besoin d un ampli ou d un DAC?
je dirai non mais je n en suis pas sûr

je ne pense pas aller jusque là , acheter seulement l ampli à 320 € + enceintes et caisson ( 250 ?)
j ai actuellement un très bon DAc ( fiio K3 que je vais probablement retourner au vendeur ) ) et ma paire d altec lansing et pour mon bureau c'est vraiment pas mal .
c'est surtout le dac qui a amélioré l écoute .

mais je pense changer les enceintes , très correctes mais je pense obtenir mieux ( après 2 enceintes passives et 1 caisson c'est minimum 250 €) et ça reste pour une écoute loisir dans le bureau en tapant du courrier ou en faisant une recherche ...

mon problème c est le choix entre
edifier 360 db système équilibré 360 €

ou

enceintes Davis club mia 20 100 € + ampli smsl ad 18 ( 150 e) ou DAC fiio K3 100 € ( un seul des 2 ou les deux j'ai l impression que ça fait double emploi ..) et un caisson de basse s 150 € = 400 à 450 €.

ou alors je garde mes altec lansing mx 5021 avec le Fiio K3 ...ça reste du loisir
Répondre
#8
(12-26-2020, 01:29 PM)jmbleuet a écrit : merci mais c 'est en Rhone Alpes et le vendeur ne fait pas d envoi , je suis en RP.

est ce qu'un systeme d'enceintes actives a besoin d un ampli ou d un DAC?
je dirai non mais je n en suis pas sûr

je ne pense pas aller jusque là , acheter seulement l ampli à 320 € + enceintes et caisson ( 250 ?)
j ai  actuellement un très bon DAc ( fiio K3 que je vais probablement retourner au vendeur ) )  et ma paire d altec lansing et pour mon bureau c'est vraiment pas mal .
c'est surtout le dac qui a amélioré l écoute .

mais je pense changer les enceintes , très correctes mais je pense obtenir mieux ( après 2 enceintes passives et 1 caisson c'est minimum 250 €) et ça reste pour une écoute loisir dans le bureau en tapant du courrier ou en faisant une recherche ...

mon problème c est le choix entre
edifier 360 db   système équilibré  360 €

ou

enceintes Davis club mia 20 100 €  + ampli smsl ad 18 ( 150 e) ou DAC fiio K3 100 € ( un seul des 2 ou les deux j'ai l impression que ça fait double emploi ..) et un caisson de basse s  150 € =  400 à 450 €.

ou alors je garde mes altec lansing mx 5021  avec le Fiio K3 ...ça reste du loisir


Pour des enceintes active un DAC suffit mais il est pratique de pouvoir regler le volume à partir du DAC surtout si celui-ci dispose d'une sortie réglable. C est je pense le cas de AD18, je ne sais pas si tu à testé l'AD18 comme ampli avec le K3 en DAC et si tu préfère le DAC du AD18 ou le combiné. L'avantage du DAC intégré est qu'il n y a pas de cables, ce qui d aillerus peut améliorer la qualité.

L ampli Ad18 est très mal noté, mais les mesures ne font pas tout et les utilisateurs en sont souvent satisfaits.

Sinon le NAD D3020 a été très bien recu, c est un tout en un d'une marque réputée, on peut le trouver dans ta gamme de prix, et marantz ou même yamaha proposent des produits analogues. Ceci est sous reserve car je n ai pas personnellement comparé avec les petits chinois.

Pour la petite annonce tu dois pouvoir trouver l équivalent dans ta région.
Répondre
#9
Si tu souhaites un petit système sans prétention mais avec un son correct, regarde du côté du coin et de la baie. Tu y trouveras des petites choses bien sympa pour 3 fois rien. Les morduant cité plus haut sont pas mal. Pour te donner un exemple, regarde ma signature pour mon bureau de 11m2. Ampli+enceintes pour 55 euros et en excellent état! C'est certe de l'entrée de gamme mais amplement suffisant en terme de puissance et de qualité pour qui n'est pas trop exigeant.
Répondre
#10
Du côté de chez Thomann.. une petite paire de JBL.. par ex:

https://www.thomann.de/fr/jbl_lsr_305p_mkii.htm

Ou un peu plus costaud, dans ton budget et en bundle avec les pieds.
https://www.thomann.de/fr/jbl_306p_mkii_...bundle.htm


[Image: 500300.webp]
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Help : Passives ou Actives Bluetooth ? Marcolucci 4 294 Hier, 10:39 PM
Dernier message: Gilles 34
  3 voies actives Neumann KH-420 Euterpe 1 309 03-25-2024, 06:48 PM
Dernier message: Felixdacat
  Enceintes actives Airplain Nagual 13 991 02-28-2024, 08:45 AM
Dernier message: Vacuum
  Biblio vs colonne et passive vs actives ou connectées PatriceA 84 7,707 02-23-2024, 09:37 AM
Dernier message: Fledermaus
  Aide pour choix matériel enceintes actives lolo06 97 22,281 12-20-2023, 08:42 PM
Dernier message: Olivier46

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)