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Unison research vs Audio Analogue
#1
Depuis l'achat de mes enceintes Audel, j'ai commencé de plus en plus à m'intéresser au composants made in Italy. Je suis à la recherche d'un ampli supplémentaire à côté de mon class D (et qui sait si pas au lieu). J'ai potentiellement 2 amplis en vue en occasion : 

- Unison Research Unico Primo 
- Audio Analogue Maestro 70. 

Les 2 plus au moins au même prix (négociable a 850 EUR). 
Des avis sont les bienvenus :-)
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#2
Je vais te faire une réponse de normand, quoique...

Je ne connais pas directement ces deux amplis même si j’ai cotoyé plusieurs amplis de ces deux marques, et entendu de mémoire une fois l’Unico chez un ami à changite aigue. Le Maestro de base chez Audio Analogue est un ampli honnête pas mal alimenté, audio analogue propose toujours des écoutes assez chantantes, de l’air, un poil plus ouvert sur le classique jazz lyrique que le rock. Ce Maestro dispose peut être d’une assise un peu plus grande que les autres si ils ont soigné l’alimentation, je ne sais pas trop, il n’est pas au niveau du Grand Maestro qui a fait la réputation de la marque dans les années 2000. L’Unison est peut être un peu plus universel, un peu moins personnalisé, un peu plus ennuyeux. L’unison a l’avantage d’utiliser un tube en préamplification, et dans les amplis « moyens » le montage hybride me semble souvent gage de musicalité, les étages de préamplifications classiques étant rarement transparents et agréables. De plus le tube permet une personnalisation ultérieure de la restitution, voir une voie de progrès, d’upgrade via un tube de meilleure qualité.

D’où ma proposition alternative, si le coté chantant d’audio analogue te séduit mais que le coté naturel, transparent et un peu charmeur du tube en préamplification te tente: dans ces tarifs on trouve des Audio Analogue Verdi Cento hybride tube / classe ab, dont en prime la partie controle de volume est très bien réussie, personnellement à ce prix c’est mon favori, il n’est pas limitant en transparence, si la source suit bien entendu, et sa tenue en puissance est très honnête, pour l’avoir possédé et avoir possédé 4 amplifications audio analogue au fil du temps.

https://www.leboncoin.fr/image_son/1891521934.htm

Cordialement, Nico.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
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#3
Nicoben c’est toujours un plaisir de lire tes conseils et de découvrir du nouveau matériel.
Alimentation Linéaire LPSU200 - 2x Switch Buffalo 2008P - Alimentation Waversa wlps - 3D Lab Nano Transport Sonata v4 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18
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#4
(12-25-2020, 07:27 PM)Nicoben a écrit : Je vais te faire une réponse de normand, quoique...

Je ne connais pas directement ces deux amplis même si j’ai cotoyé plusieurs amplis de ces deux marques, et entendu de mémoire une fois l’Unico chez un ami à changite aigue. Le Maestro de base chez Audio Analogue est un ampli honnête pas mal alimenté, audio analogue propose toujours des écoutes assez chantantes, de l’air, un poil plus ouvert sur le classique jazz lyrique que le rock. Ce Maestro dispose peut être d’une assise un peu plus grande que les autres si ils ont soigné l’alimentation, je ne sais pas trop, il n’est pas au niveau du Grand Maestro qui a fait la réputation de la marque dans les années 2000. L’Unison est peut être un peu plus universel, un peu moins personnalisé, un peu plus ennuyeux. L’unison a l’avantage d’utiliser un tube en préamplification, et dans les amplis « moyens » le montage hybride me semble souvent gage de musicalité, les étages de préamplifications classiques étant rarement transparents et agréables. De plus le tube permet une personnalisation ultérieure de la restitution, voir une voie de progrès, d’upgrade via un tube de meilleure qualité.

D’où ma proposition alternative, si le coté chantant d’audio analogue te séduit mais que le coté naturel, transparent et un peu charmeur du tube en préamplification te tente: dans ces tarifs on trouve des Audio Analogue Verdi Cento hybride tube / classe ab, dont en prime la partie controle de volume est très bien réussie, personnellement à ce prix c’est mon favori, il n’est pas limitant en transparence, si la source suit bien entendu, et sa tenue en puissance est très honnête, pour l’avoir possédé et avoir possédé 4 amplifications audio analogue au fil du temps.

https://www.leboncoin.fr/image_son/1891521934.htm

Cordialement, Nico.

Merci pour les conseils! Je cherche effectivement un ampli hybrid dans l’espoir de garder un certain niveau de transparence et avec ce que le tubes peuvent donner - une grand scene surtout. Je vais voir cette offre et regarder un peu plus.
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#5
Le vendeur propose un sceau de tubes, mais tous les mêmes et identiques à l'origine, des Electro Harmonix qui ne sont pas les meilleurs, à savoir donc qu'il y a une vraie marge de progression de ce côté moyennant un petit investissement par la suite. Le gain en fluidité, ampleur, richesse des timbres fait partie des points de progrès possible.

Cordialement, Nico.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
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#6
(12-26-2020, 04:43 AM)Nicoben a écrit : Le vendeur propose un sceau de tubes, mais tous les mêmes et identiques à l'origine, des Electro Harmonix qui ne sont pas les meilleurs, à savoir donc qu'il y a une vraie marge de progression de ce côté moyennant un petit investissement par la suite. Le gain en fluidité, ampleur, richesse des timbres fait partie des points de progrès possible.

Cordialement, Nico.

Après lecture cet ampli m'intéresse. 
Est-ce qu’il y a une différence importante entre la version originale et la rev 2? J'ai possiblement une opportunité sur la version originale .
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#7
Je ne saurais trop dire, mais audio analogue a fait des progrès en terme de fiabilité et transparence au fil du temps, et les Rev2 en sont un peu le témoin je crois. Le Rev1 de plus n’offre pas le même controleur de volume il me semble, c’est une architecture plus ancienne. Pour avoir eu l’ancien couple Bellini / Donizetti par exemple, l’intégré Verdi Cento Rev2 est sans conteste plus transparent.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
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