Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.4 (20 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Diretta audio protocol
(10-17-2023, 12:34 PM)berco a écrit : Bonjour,
Où peut-on trouver une alimentation linéaire de 12 v 30 A ?

30 ampères c'est énorme !
Oui ça me parait étrange 30A
c'est pour alimenter une Tesla? Big Grin
Bonjour,

Retour d'expérience sur l'évolution la mise en oeuvre de Diretta sur mon système.

J'ai longuement insisté, lors de sa sortie, sur les qualités que je trouvais au DST-00. C'est un excellent appareil et je ne reviens pas sur ce que j'ai écrit.

Il me semble néamoins qu'il existe une autre façon, un peu plus percutante de mon point de vue, de mettre Diretta en oeuvre.

Mon système a beaucoup gagné en transparence et en micro-dynamique avec la mise en oeuvre d'un double pont optique entre le serveur Diretta d'un coté, un switch Ubiquiti Switch EdgeSwitch ES-10X équipé de deux slots SFP, et la carte Lucia équipée de son interface SFP également.

Le gros avantage de cette configuration est l'interposition d'un switch entre le serveur Diretta et la carte Lucia, ce qui a de belles conséquences en terme de micro-dynamique.

Cette configuration permet aussi d'ajouter une isolation supplémentaire par liaison fibre entre la sortie USB de la carte Lucia et le DAC, ou en ce qui me concerne, et puisque j'ai une préférence pour l'entrée I2S de mon DAC, une interface Xing. Cette liaison fibre apporte une amélioration significative du rapport signal/bruit et de l'impact. Attention toutefois à augmenter, si nécessaire, la latence dans la configuration de la carte Lucia, car le pont optique pourrait avoir du mal à suivre. Ce réglage fait chez moi, je n'ai aucune perte de trame...

Au total me direz-vous, peut-on, lorsque l'on a mis en oeuvre toutes ces solutions d'isolation entre le serveur et le DAC, se passer de Diretta.

Et bien sur mon système la réponse est non. J'ai essayé hier de remplacer la carte Lucia par un NAA, et testé l'impact dans le grave : le coté 'slam' des attaques de batterie sur le solo de batterie de Jalucine ou des attaques de Zarb sur le dernier morceau de l'album en Sonate de Sonia Wiedmer, n'avait absolument pas le même impact sans Diretta.

Je suis conscient que d'autres, qui développent des modifications électroniques lourdes de leur système, ne partagent pas ce point de vue. Mais chez moi Diretta reste un élément important pour apporter réalisme et micro-dynamique à la musique.

Et la nature vibratoire de la musique me direz-vous ? Et bien j'étais étonné de voir ma compagne s'asseoir hier soir à mes cotés et me regarder l'air amusé en me disant: "on s'y croirait" en parlant du réalisme de la reproduction atteint. Et moi, les pieds sur le pouf devant mon fauteuil, je goûtais les vibrations produites par ce système. Une perception que je n'avais jamais eue à ce point, même avec une horloge à 10Mhz dans la boucle...

Merci à Franck pour son heads-up sur le pont USB Optique, à Jussi Laako pour avoir laissé un bug dans HQPe qui m'a obligé à rajouter un switch entre les deux liaisons optiques, et à tous ceux qui n'ont pas souhaité me racheter mes cartes Lucia d'occasion Big Grin
Super!Ton CR, Pierre il me conforte dans l’idée de commander un pont optique USB
Source serveur Antipodes DX2.Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Bien venu au club de l'alignement de boîtes, @Bear. Wink
Mini M1 > SmoothLAN > LHY SW6 >  Fibre > Sonore OM Deluxe 2 > S920 GentooPlayer > Fibre USB > AGD DI-20HE > SMSL VMV D2/Octo by FranckLeRouge > AGD Master 19 > monoblocs Nuprime STA-9 > LessLoss Firewall > Dynaudio Special 40 & Sub 6 + Taket BatPure
Secteur : Régénerative • Traitement acoustique : Stands Unique
Bah, je ne dépasse pas la douzaine! Ça va!
Source serveur Antipodes DX2.Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Pierre, tu m'as presque perdu.
Je reviendrai devant mon système le we prochain.
L'idée est de continuer à creuser.
L'introduction de RoomShaper a un peu déstabilisé mes habitudes. Et surtout, les chiffres de latence que j'avais obtenu sont remontés en flèche.
Sans perturber aucunement l'écoute mais quand on se fixe sur un objectif chiffré, on peut etre frustré par le recul.
Comme d'habitude, l'objectif est de comprendre l'articulation de toutes ces briques logicielles qui modifient le chemin numérique.
C'est curieux, chez les audiophiles, cette capacité à creuser (et faire des phrases).  Tongue
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Fermé à la demande de l'initiateur.


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Protocole Diretta Le dom 462 74,626 Il y a 3 heures
Dernier message: Bear
  Diretta Reference DST-00 Le dom 424 125,170 12-11-2024, 11:21 AM
Dernier message: bbill
  A propos des fichiers preview de Diretta Le dom 3 695 09-26-2024, 12:22 PM
Dernier message: Mellowman
  Pachanko / diretta ou Jcat ? Mblux 5 2,051 07-27-2024, 10:21 AM
Dernier message: Le dom
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 10,519 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)