Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.4 (20 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Diretta audio protocol
Pour les Audiolinuxiens : avez vous modifié le fichier paramètre Diretta ?
Oui un peu.
Attention avec les derniers drivers preview (104_9) ils ne fonctionnent pas sous audiolinux car compilés avec une version de glibc pas encore dispo sous audiolinux (2.34…). Piero est repassé aux drivers 104_8
hello,
si un "pro ès Dirreta" pouvait expliquer, diffile de comprendre un truc :
- ya des Diretta "stuff" en vente sur les PA
D- iretta, personne n'en cause sur audiophileStyle... ni ailleurs sauf ici ...

c'est un truc qui a de l'avenir ou pas?
Cdt
(01-23-2022, 12:15 AM)phile a écrit : hello,
si un "pro ès Dirreta" pouvait expliquer, diffile de comprendre un truc :
- ya des Diretta "stuff" en vente sur les PA

C'est normal car certaines personnes qui ont essayé sont passées au module Lucia (achat groupé via Olivier)

Citation :D- iretta, personne n'en cause sur audiophileStyle... ni ailleurs sauf ici ...
Et d'autres personnes sont passées sur NAA Hqplayer, très plébiscité sur Audiophilestyle.

Il existe néanmoins un sujet sur AS
https://audiophilestyle.com/forums/topic.../#comments
Allègrement pourri par un certain Hopkins 
Diretta n'a pas la cote outre Atlantique 


Citation :c'est un truc qui a de l'avenir ou pas?
Cdt

Faut essayer et tu nous diras  Tongue
(01-22-2022, 08:20 PM)Olivier a écrit : Pour les Audiolinuxiens : avez vous modifié le fichier paramètre Diretta ?

Salut Olivier, voici mes paramètres actuels 

Code :
[global]
Interface=
TargetProfileLimitTime=200
ThredMode=1
InfoCycle=100000
FlexCycle=enable
CycleTime=10000
Debug=enable
periodMax=32
periodMin=6
periodSizeMax=38400
periodSizeMin=6
Bonjour à tous,
Le petit test à l'aveugle du weekend  Big Grin  !

Comme certains le savent, j'ai le Nano Player Signature en test à la maison. J'ai donc pris ce dernier comme étalon pour évaluer le setup Diretta. J'avais constaté que sous Windows le match tournait en faveur du Nano, de peu mais suffisamment audible.

J'ai pris une licence AudioLinux et paramétré Diretta (avec les commandes partagées par Patatorz) . A la réception du lien et après téléchargement, j'ai "gravé" l'image sur une clé USB 32Go. Audiolinux démarre donc de la clé, pas de processus d'installation sur un disque dur. Ca laisse l'opportunité de se faire une machine sans aucun disque et ensuite de monter en RAM l'OS. 
Au premier boot: j'ai un message m'informant de changer le choix du CPU, j'ai un AMD. C'est en Anglais, mais très simple à comprendre et à faire.
Après deux échanges rapide avec LeDom, j'arrive à faire fonctionner Diretta. Il ne s'agissait pas d'un problème hyper technique: sous Linux, Diretta a besoin de voir un DAC en USB pour monter la carte son. Sans carte son, pas de MPD et donc pas de UPNP. Mon cable USB était juste mal inséré dans le DAC. Une fois la carte son montée, on paramètre MPD: une interface web le permet de manière très "user friendly". Il faut renseigner : une carte son, un chemin de lecture (il en faut un même bidon), une taille de buffer (j'ai repris la valeur par défaut), et un pourcentage de chargement de la musique en RAM (j'ai repris la valeur par défaut, i.e 100%).
Je n'ai fait aucune optimisation, donc Audiolinux et Diretta sont en configuration par défaut.

Le Nano Player Signature est en AES et j'ai mis la gestion du volume en fixe (plus de Leedh Processing), le but étant de comparer la qualité la source et seulement celle ci. J'utilise l'alimentation stock du Nano. Au biais que les entrées SPDIF et AES de mon DAC (Musical Paradise MP2 MK3) sont bien meilleures que l'USB (pourtant optimisée à coup de d'horloge, etc..).
La gestion du volume se fera donc à partir du DAC. Je règle le volume et je n'y touche plus.
J'attrape un de mes fils et lui indique comment changer de source sur le DAC et sur l'appli MConnect (parce que très simple, peu être trop d'ailleurs). Je cache la façade du DAC, pour ne pas voir quelle source est utilisée.

3 albums sont utilisés :
mon dernier coup de coeur :
[Image: n1gd1sspxq2ec_300.jpg]
https://www.qobuz.com/fr-fr/album/le-tem...d1sspxq2ec

Un album de Melody Cardot, intéressant pour capter l'ambiance du club :
[Image: 0060252702738_300.jpg]
https://www.qobuz.com/fr-fr/album/live-f...0252702738

Un album intimiste mais bourré de détails fins d'ambiance:
[Image: jstpkpiqj6qtb_300.jpg]
https://www.qobuz.com/fr-fr/album/instru...pkpiqj6qtb

Pendant une bonne heure, ma progéniture opèrent les changements et note les sources... C'est long, une heure pour un ado !

Concernant, le résultat de cette petite expérience, je n'ai pas été fichu de distinguer les deux sources sur mon systèmes et sur ces albums. Que faut il en déduire ?
Le Nano Player Signature est un excellent streamer, pratiquement "Jitter free" (du moins mesuré sur I2S), bruit de phase ridicule. Mon setup Diretta s'appuie sur le Developpement Kit Lucia qui est alimenté (comme mon serveur) par une HDPlex 500W ATX (donc honorable mais pas à la pointe de ce qui se fait en terme d'alimentation). On peut donc aller plus loin, du coté Nano avec une bonne alimentation, comme du coté Diretta en traitant aussi ce point avec des éléments plus qualitatifs.

A ce stade, je suis bien em...dé ! 
Le Nano Player Signature excelle en lien direct avec un ampli de puissance. Toutes ses qualités s'expriment avec le lien direct au DAC et l'utilisation du Leedh Processing. Celui ci n'étant pas exempt de défauts non plus. 

Je suis tout de même super surpris par la qualité et la simplicité de mise en oeuvre d'AudioLinux. Son seul défaut restant son site web, peu avenant et pouvant faire peur, alors que le travail de Piero le concepteur est remarquable. En partant d'une solution qui peut devenir un cauchemar pour un non initié à Linux, il est arrivé à en faire une solution très facile à mettre en oeuvre, y compris pour les autres solutions que Diretta. Nous devrions en parler un peu plus en DIY.
Merci pour ce compte rendu Olivier.
Tu peux mettre Audiolinux en RAMdisk. Chez moi ça améliore encore le plat. C'était également vrai pour ma build Archlinux custom.
Source: PC CPU Intel I7 9700 Audiolinux  v3 7.00 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DST-00 I2S - alim DIY 3 x 5V + 1 x 3,3V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme et composants Audio Grade pour DST-00, carte JCAT Net Card XE, convertisseur optique/RJ45.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: La Rosita Maverick -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio sauf câbles HP La Rosita.
Merci Olivier : pas facile le choix ! :-)
Quand tu dis "Celui ci n'étant pas exempt de défauts non plus" tu re réfères au 3DLAB Nano ?
C'est là où tu dis qu'il te faut trouver un DAC qui accepte de l'USB en entrée pour Diretta et qui intègre le LP pour la gestion du volume numérique. Ce qui est important c'est d'avoir le choix.

En ce qui concerne Audiolinux, on en avait parlé pas mal à l'époque de la sortie d'appareils comme le Metrum Ambre qui permettait l'installation d'autres distributions telles que Audiolinux, GentooPlayer, RoPiee etc...Finalement après un passage sur Windows, j'y reviens. Pour le passage en RAM, garder en tête que dans le cas d'une utilisation avec Roon il faut un minimum de RAM car la base de données de ce dernier peut être assez conséquente et ne pas oublié de faire des "SAVE" dans Audiolinux pour bien sauvegarder les paramètres.

Et merci pour les albums partagés.
Oui avec Roon la mise en RAM peut prendre du temps et la quantité de RAM nécessaire peut vite de venir importante. Perso, j’ai laissé tomber Roon.
J’ai testé HQplayer Embedded mais je préfère le son bio de upmpdcli + MPD.
Source: PC CPU Intel I7 9700 Audiolinux  v3 7.00 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DST-00 I2S - alim DIY 3 x 5V + 1 x 3,3V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme et composants Audio Grade pour DST-00, carte JCAT Net Card XE, convertisseur optique/RJ45.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: La Rosita Maverick -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio sauf câbles HP La Rosita.
(01-18-2022, 06:33 PM)Facel a écrit : Lors de mes essais j'avais essayé ASIO4all, VB Audio Bridge ainsi que High Fidelity Spotify Client sans succés sur le Headless.

Il me semble que c'est High Fidelity Spotify qui m'avait permis d'utiliser Spotify et le target Diretta sur mon, laptop.

Désolé mais ces tests remontent à pas mal de temps et je n'ai pas jugé bon d'investir dans la clé USB Diretta en partie à cause de cette impossibilité d'utiliser Spotify via mon serveur Headless.

J'étais également curieux d'avoir des retours de tests / comparatifs d'écoute parmi les utilisateurs Diretta de la solution target RPI4, mais visiblement peu de gens ont effectué ces écoutes comparatives.

Je découvre en ce moment AudioLinux. Tu peux avoir un host Spotify avec !!! Et Diretta.... Et sans prise de tête... A ta place je ferai bien le test en mettant l'image AudioLinux sur une clé USB pour ne pas flinguer ton windows.


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Protocole Diretta Le dom 465 76,437 Hier, 03:20 PM
Dernier message: Le dom
  Diretta Reference DST-00 Le dom 424 125,760 12-11-2024, 11:21 AM
Dernier message: bbill
  A propos des fichiers preview de Diretta Le dom 3 712 09-26-2024, 12:22 PM
Dernier message: Mellowman
  Pachanko / diretta ou Jcat ? Mblux 5 2,076 07-27-2024, 10:21 AM
Dernier message: Le dom
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 10,611 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)