Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.4 (20 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Diretta audio protocol
(02-23-2021, 10:30 AM)berco a écrit : L'intérêt de certain Xenon est d'avoir en plus des 4 cœurs, une mémoire cache d'au moins 4 go (ce qui semble important pour la hifi, confer le forum Jplay) et un TDP inférieur à 50w. Mon Intel Xeon e3-1235 L a une mémoire cache de 8Go et un TDP de 25 W, ce qui en fait un favori pour l'audio. Relativement ancien on le trouve à des prix occasion assez raisonnable.

D'autre part le fait de pouvoir le brancher en USB sur l'Upscaler de Chord m'évite les problèmes d'excès de sollicitation du processeur (HQP ou autre) et le son avec le Dave est absolument merveilleux !!!
Oui d'ailleurs je t'ai envoyé un mp à ce sujet. 
Pierre
Quad ESL  989-  SE 2A3 DIY  tubes NOS -Topping A90D - Holo Spring 3 L2 - Diretta DST-00- horloge 10Mhz - serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5  - switch BUFFALO -
 HDPLEX 400W - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks + super capas - Câbles horloge, HP, secteur et modulation DIY. - câble HDMI Ricable Suprême - Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vinyle Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110
(02-23-2021, 10:30 AM)berco a écrit : L'intérêt de certain Xenon est d'avoir en plus des 4 cœurs, une mémoire cache d'au moins 4 go (ce qui semble important pour la hifi, confer le forum Jplay) et un TDP inférieur à 50w. Mon Intel Xeon e3-1235 L a une mémoire cache de 8Go et un TDP de 25 W, ce qui en fait un favori pour l'audio. Relativement ancien on le trouve à des prix occasion assez raisonnable.

D'autre part le fait de pouvoir le brancher en USB sur l'Upscaler de Chord m'évite les problèmes d'excès de sollicitation du processeur (HQP ou autre) et le son avec le Dave est absolument merveilleux !!!
Je suis dans la même démarche entre ton « upscaler » et mon « Upsampler ».
(02-22-2021, 11:51 PM)Bear a écrit :
(02-22-2021, 11:43 PM)Facel a écrit :
(02-22-2021, 08:10 PM)r11bordo a écrit : Que de débauche de TDP ... Le mien est à 10W !  Big Grin (Intel Celeron J4115, Quad Core)
En traitant du DSD64 ou du PCM 24/192, mon CPU frôle les 1% ... 

Je suis en fanless, bien entendu.
Vous êtes sûr que vous avez besoin de toute cette débauche de TDP pour décoder de l'audio, même avec des traitements numériques ?

1000% d'accord avec r11bordo   je m’interroge également sur de l’intérêt musical de cette course à la puissance pour le target

Il y a, en matière de reproduction musicale, beaucoup de voies à explorer. Celle proposée par Jussi Laako de HQPlayer, et qui nécessite de la puissance machine, consiste à essayer de trouver, pour chaque DAC, le "sweetspot" qui lui permettra de mieux reproduire le message sonore contenu dans l'enregistrement.

Et il a développé des modulateurs, qui sont gourmands en ressources, et produisent un flux "upsamplé" en DSD 256, qui a certaines qualités objectives, ie mesurables, et subjectives, ie appréciées par nombre de paires d'oreilles exercées. Ce flux convient bien à un grand nombre de DAC, dont il constitue le sweet-spot.

Libre à chacun d'adhérer à cette démarche, ou pas. J'entends vos doutes. Je n'y souscris pas.

PS: le target n'a pas besoin de puissance, on est d'accord.

Ok pour l'upsampling mais es-tu sûr qu'une conversion DSD64 n'aurait pas le même rendu musical qu'un DSD256 ?  Par ailleurs, pas sûr que les DAC compatibles DSD256 courent les rues.
Auquel cas, si un DSD64 s'avère suffisant, un simple Celeron J4115 ou équivalent refroidi en passif ne pourrait-il pas faire l'affaire ?
D'ailleurs, c'est quoi le critère de charge CPU et température max et en permanence durant une convolution et autres traitements numériques ? De mon point de vue, le critère le plus important a été de virer les sources de pollution générées par les moteurs d'entrainements, donc exit les ventilateurs et disques durs remplacés par rien et SSD. Exit également les câbles de liaison rj45 blindés assurant une continuité des masses, le remède ici (le blindage) s'avérant à l'usage pire que le mal.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
@wgb25 : j'ai eu quelques sueurs froides à bypasser la gestion du volume par le RME. Je n'ai plus de préampli et le RME est en direct sur l'Audia. Le volume est géré par HQP. Du côté du RME, l'autolevel est désactivé et le niveau de sortie fixé à +1db. HQP, limité à -3 (pour éviter les clipping d'ailleurs inexistants).
Bref... même à fond, je suis à un bon niveau mais pas au max de l'ampli.. donc les boomers sont toujours sur leur saladiers.

@Patatorz : oui, si on pouvait mettre à dispo un peu de temps (une Guzzi en morceaux depuis 2 ans, une alimentation J92 à monter, un... et la liste est encore longue).

Pour les processeurs, le fanless et l'audio.. on veut tous avoir son matériel dans son salon  Rolleyes
Pourtant, ma moto reste au garage  Tongue
Tout ça pour dire que sur des architectures client/serveur, s'il on a besoin de puissance (ce n'est pas une obligation), il n'y a aucune culpabilité à avoir un serveur audio avec 2 gros ventilateurs à basse vitesse (ex pour du DSD512 HQP EC) dans la pièce d'à côté.

Mais en temps normal, avec des dac limités à 128 ou 256, pas la peine d'aller plus loin.
Le sujet ne concerne que les amateurs de HQP (comme moi) qui veulent dépasser le DSD256 (pas moi).

@r11bordo : et non le rendu DSD64 / DSD128 et 256 ne sont pas identiques notamment avec la possibilité d'y adjoindre certains démodulateurs EC via HQP.
Je trouvais le DSD128 meilleur que le 256 sur mon ancien serveur avec le modulateur ASMD7.
Avec le modulateur ASDM7EC, pas de discussion. Mais il est plus à propos d'en discuter sur le fil HQP ou sur audiophilestyle.com

Par contre, tout passe sur mon Allo USBridge (ma target à moi) sous GentooPlayer en ram.
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
(02-19-2021, 10:09 PM)Le dom a écrit : J'ai retrouvé un des posts importants. Il permet d'installer WASAPI dont on n'a pas réellement besoin mais aussi pleins d'autres choses nécessaires aux softs précités pour les faire fonctionner sous Windows Server 2019 Core.

https://audiophilestyle.com/forums/topic...ent-922870

Bonjour,

Je comprends que ta recommendation consiste à acheter Audiophile Optimizer et Fidelizer Pro. C'est juste ?
Dans cette configuration, est-il possible de faire fonctionner Roon sur une autre machine pour alléger la charge du serveur, ou bien l'installation des deux logiciels se fait-elle en même temps ?

Y a-t-il d'autres précautions / astuces à considérer pour réaliser cette installation et enchainer avec celle de Diretta ?

Merci par avance :-)
Bonsoir Bear,
Je ne recommande rien du tout, je répondais surtout à Patatorz qui se posait des questions quant à l'installation de Roon et HQPLayer sous Windows Server 2019 Core.

On peut se passer d'Audiophile Optimizer ou de Fidelizer Pro et chercher sur la toile le moyen d'installer les codecs, le kernel streaming, QWave.dll etc.... pour faire tourner Roon et HQPlayer sous Windows Server 2019 Core. On peut ensuite arrêter ou désactiver les services un par un manuellement ou se créer des scripts qui permettent de le faire.
Il y en a qui le font, c'est le cas d'Emile de Taiko Audio, par example sur son Windows 10 LTSC.

AO3.0 et Fidelizer ne sont que des moyens d'optimisation plus rapide qui nous évitent un travail et une recherche fastidieux.
Perso, j'ai installé RoonServer, HQPlayer et le driver Diretta sur le même PC ce qui me donne donc avec le PC target Diretta une config 2 PC.
On peut très bien imaginer RoonServer sur un PC, HQPplayer sur un autre avec le driver Diretta ce qui nous donnera 3 PC et soyons fous, RoonServer sur un PC, HQplayer sur un deuxième PC, NAA + le driver Diretta sur un troisième PC soit une config 4 PC ... Big Grin
Pour les précautions et les astuces tout dépend sur quel OS tu veux partir, Windows 10, Windows Server 2019 avec interface graphique, Windows Server 2019 Core?
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 Audiolinux v3 6.20 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DST-00 I2S - alim DIY 3 x 5V + 1 x 3,3V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme pour chaque rail et composants Audio Grade (Mundorf, Vishey etc...) pour DST-00, carte JCAT Net Card XE, convertisseur optique/RJ45.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: Coda CSI Limited -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio. Smile
J'étais parti ce soir à relancer mon mini Lenovo qui était encore mon serveur, il y a 3 semaines.
L'idée était de re-tester Roon indépendamment de HQP avec deux PC sous Win10 LTSC et 40 process.
Au passage sur le dernier, je n'ai conservé qu'AO (et utiliser quelques outils gamer à la place de Fidelizer).
Le nouveau et actuel serveur fanless + l'ancien relié par le switch wifi mesh.
Et ensuite, éventuellement essayer Diretta à la place de mon Allo...
Et bien... pas de redémarrage.
Je ne me souviens pas, ne comprends pas.. j'ai du le court circuiter lors de la dernière extinction.
Bizarre..  Sad
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Bonjour,
Je viens de lire les quelques pages de ce sujet, un peu hier soir, un peu dans le train Paris >> Lyon ce matin et la fin maintenant sur le retour Smile. Tout d'abord merci beaucoup à tous pour vos tests, retours d'expérience et tutti quanti.
Actuellement, je tourne avec un Mac mini late 2012 à la sauce Uptone incluant JS2 puis OS sur carte SD et Audirvana, musique sur SSD externe ou streaming qobuz.
Ma première question avec vos nouvelles configurations où stockez vous vos fichiers, sur le serveur ou bien sur un NAS ou encore sur disque externe ?
Ensuite ma deuxième question, est-ce que je pourrai pour mes premiers essaies recycler mon Mac mini en installant Windows 10 ou serveur 2019 en remettant un SSD à l'intérieur car je ne pense que l'on puisse installer Windows sur une carte SD ?
Je garderai Audirvana dans un premier temps et Diretta sur un Traget à trouver. Un NUC genre I3 si cela suffit ou bien la proposition de Pascal https://www.dfrobot.com/product-1498.html.
Merci de vos conseils
Ludovic
Salut Ludovic 

Mes fichiers musique sont toujours dans le boîtier Inateck  Smile (avec les tripes à l'air et un poids dessus, je n'ai pas changé la recette)
Branché sur un port usb de la carte mère du serveur.

Ton Mac mini peut effectivement se recycler en serveur.
Reste le target Pc ...
Je ne me souviens plus... tu as un DAC USB ou tu passes par une interface ?
Merci Pascal
Je passe par une interface usb >> i2s
Donc Mac mini en remettant un petit ssd à l’intérieur.
Et Windows 10 si j’ai bien suivi pour Audirvana ?


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Protocole Diretta Le dom 443 70,860 01-10-2025, 12:39 AM
Dernier message: Begastor
  Diretta Reference DST-00 Le dom 424 123,771 12-11-2024, 11:21 AM
Dernier message: bbill
  A propos des fichiers preview de Diretta Le dom 3 653 09-26-2024, 12:22 PM
Dernier message: Mellowman
  Pachanko / diretta ou Jcat ? Mblux 5 2,022 07-27-2024, 10:21 AM
Dernier message: Le dom
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 10,332 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 29 visiteur(s)