Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Source Macbook Air : quel DAC ?
#1
Bonjour

Nouveau sur le forum, je viens vers vous pour un choix de DAC.

Comme je l'explique dans ma présentation j'utilise un MacBook Air comme lecteur avec soir Audirvana Plus soit Amarra et souhaite ajouter un DAC aux environs de 1000-1200 €

J'en ai "repéré" trois : le Teac ud503, le Matrix X sabre et l'audio gd 19

D'apres les R que j'ai pu lire chacun à ses défauts et qualité, et le Teac me semble pas mal dans cette tranche de prix. Et en fonction du DAC il semble aussi qu'il faille intercaler un bon regenerateur de signal USB ??

J'écoute au casque (HD800) avec un ampli WooAudio WA6 SE bcp de classique

Merci de vos retours d'experience ou pour d'autres choix/possibilités/mariages

A+
Répondre
#2
Salut,

Je garde un très bon souvenir de mes écoutes de l'audio GD19.
C'était chez Aredien avec mon Mac mini, Audirvana,  un REGEN et un cable USB Hificables & Cie
Répondre
#3
(08-31-2016, 03:40 AM)Pascal64 a écrit : Je garde un très bon souvenir de mes écoutes de l'audio GD19.
C'était chez Aredien avec mon Mac mini, Audirvana,  un REGEN et un cable USB Hificables & Cie

Hello.
Il te tend les bras ce dac Pascal !! Qu'attends-tu ? Smile

Je ne connais pas le Teac Ud503, mais le UD501 était passé à la maison pour test.
Honnêtement, il y avait pas photo. Le Teac est un très bon élève, mais il a quand même le gros défaut d'être très lisse, "plat" avait même jugé ma femme.
Je suis enthousiaste quant à l'audio-gd. En avoir autant pour ce prix est bluffant. Beaucoup plus de musicalité, d'incarnation. Et donc beaucoup plus de plaisir !  Cool
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
#4
(08-31-2016, 08:25 AM)Aredien75 a écrit :
(08-31-2016, 03:40 AM)Pascal64 a écrit : Je garde un très bon souvenir de mes écoutes de l'audio GD19.
C'était chez Aredien avec mon Mac mini, Audirvana,  un REGEN et un cable USB Hificables & Cie

Hello.
Il te tend les bras ce dac Pascal !! Qu'attends-tu ? Smile
Coucou Aredien 
Un DAC multicanal avec option filtre actif pour une meilleure intégration de mon caisson Big Grin
(Ça existe ?)

Et je confirme aussi : pas ecouté le 503 mais le 501 ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable.
Mon DAC 200 Atoll lui est largement supérieur
Répondre
#5
(08-31-2016, 12:42 AM)curiosity a écrit : Bonjour

Nouveau sur le forum, je viens vers vous pour un choix de DAC.

Comme je l'explique dans ma présentation j'utilise un MacBook Air comme lecteur avec soir Audirvana Plus soit Amarra et souhaite ajouter un DAC aux environs de 1000-1200 €

J'en ai "repéré" trois : le Teac ud503, le Matrix X sabre et l'audio gd 19

D'apres les R que j'ai pu lire chacun à ses défauts et qualité, et le Teac me semble pas mal dans cette tranche de prix. Et en fonction du DAC il semble aussi qu'il faille intercaler un bon regenerateur de signal USB ??

J'écoute au casque (HD800) avec un ampli WooAudio WA6 SE bcp de classique

Merci de vos retours d'experience ou pour d'autres choix/possibilités/mariages

A+


Ah ! Quelqu'un qui utilise comme source un MacBook Air+ audirvana , au casque et du classique moi ça me parle Smile
Je ne peux pas aider pour le choix du DAC (J'utilise celui de mon ampli) mais j'aimerais bien , sans polluer le sujet trop longtemps, en savoir plus sur ton ampli casque , s'il te plait Rolleyes
Où le trouve-t-on , quand et comment doit-on changer les tubes et les qualités de cet engin ?
 MacBook Air -Chord Hugo2-Focal Clear
Répondre
#6
En aval d'un McBookAir, une excellente solution consiste a réduire le jitter au moyen d'une horloge Mutec MC3+USB, qui convertit en SPDIF ou AES ce qui permet de choisir un éventail plus large de dacs, par ex un dac professionnel de studio, genre FORSSELL,LAVRY,BENCHMARK,MYTEK,WEISS, ...etc..à mon avis de préférence avec un réglage de volume DIGITAL, ce qui permet d'attaquer directement l'ampli sans PA, et donc bénéficier d'une transparence maximale.
Répondre
#7
Heureux propriétaire d'un Dac 19, je ne peux que confirmer les excellentes qualités de ce Dac, qui a écrasé les quelques rares tests réalisés sur mon système avec parfois des équipement à 2 fois son tarif, seul le Teac avait retenu mon attention(je me souviens plus je crois que c'était le 501), mais vraiment pas longtemps, et les réga et autres My2Tec+alim au demeurant pas mauvais ne soutenait pas la comparaison.
Cordialement
Paul
Répondre
#8
(08-31-2016, 08:25 AM)Aredien75 a écrit :
(08-31-2016, 03:40 AM)Pascal64 a écrit : Je garde un très bon souvenir de mes écoutes de l'audio GD19.
C'était chez Aredien avec mon Mac mini, Audirvana,  un REGEN et un cable USB Hificables & Cie

Hello.
Il te tend les bras ce dac Pascal !! Qu'attends-tu ? Smile

Je ne connais pas le Teac Ud503, mais le UD501 était passé à la maison pour test.
Honnêtement, il y avait pas photo. Le Teac est un très bon élève, mais il a quand même le gros défaut d'être très lisse, "plat" avait même jugé ma femme.
Je suis enthousiaste quant à l'audio-gd. En avoir autant pour ce prix est bluffant. Beaucoup plus de musicalité, d'incarnation. Et donc beaucoup plus de plaisir !  Cool

Merci du retour, c'est un peu ce que j'avais lu le Teac semble plus précis mais moins musical. L'audio gd 19 étant moins cher cela permet de se payer le regen Smile
Répondre
#9
C'est vrai que le rapport Q/P Audio GD est assez impressionnant.
Ils ont aussi des Dac beaucoup plus cher que le 19 et d'autres moins cher d'ailleurs.  Smile
Répondre
#10
(08-31-2016, 10:50 AM)Joël a écrit :
(08-31-2016, 12:42 AM)curiosity a écrit : Bonjour

Nouveau sur le forum, je viens vers vous pour un choix de DAC.

Comme je l'explique dans ma présentation j'utilise un MacBook Air comme lecteur avec soir Audirvana Plus soit Amarra et souhaite ajouter un DAC aux environs de 1000-1200 €

J'en ai "repéré" trois : le Teac ud503, le Matrix X sabre et l'audio gd 19

D'apres les R que j'ai pu lire chacun à ses défauts et qualité, et le Teac me semble pas mal dans cette tranche de prix. Et en fonction du DAC il semble aussi qu'il faille intercaler un bon regenerateur de signal USB ??

J'écoute au casque (HD800) avec un ampli WooAudio WA6 SE bcp de classique

Merci de vos retours d'experience ou pour d'autres choix/possibilités/mariages

A+


Ah ! Quelqu'un qui utilise comme source un MacBook Air+ audirvana , au casque et du classique moi ça me parle Smile
Je ne peux pas aider pour le choix du DAC (J'utilise celui de mon ampli) mais j'aimerais bien , sans polluer le sujet trop longtemps, en savoir plus sur ton ampli casque , s'il te plait Rolleyes
Où le trouve-t-on , quand et comment doit-on changer les tubes et les qualités de cet engin ?

Bonjour, j'utilise le macbook Air avec un petit utilitaire qui se nomme insomnia qui permet de fermer le capot et que le mac puisse continuer à fonctionner (pas de mise en veille); j'écoute avec Audirvana mais aussi Amarra qui est différent, pas forcément meilleur mais différent. Au départ je l'ai juste testé mais pas acheté, puis j'ai reçu une première offre avec 10% au bout de 15 jours et une offre avec 30% de reduction donc je l'ai pris.

Concernant l'ampli, j'ai commencé avec un ampli fiio, puis un matrix M et j'ai opté sans l'essayer pour un wooaudio wa6 SE directement envoyé par le fabriquant de NewYork.
Il est superbement bien fini et délivre une puissance très importante et apporte un peu de chaleur/rondeur au HD800. Je ne dépasse jamais 60% du volume.
Concernant les tubes, wooaudio propose des tubes de base et d'autres tubes (option $$) qui visent à améliorer le rendu mais à l'époque j'ai pris ceux de base le budget ampli sans upgrade étant pas négligeable Smile. Au final, c'est un vrai plaisir et il améliore considérablement le rendu du HD800. Cela fait bientôt 2 ans et les tubes ne semblent pas se fatiguer, mais je n'ai pas d'information sur leur durée de vie.

Voila ce que je peux en dire, mais cette marque commence a être bien connu et l'association avec le HD800 semble plaire également. http://www.wooaudio.com

Merci
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel DAC pour mon système? manufon91 9 612 Il y a 2 heures
Dernier message: manufon91
  iFi Audio Zen Stream : un challenger open source zaurux 834 29,489 03-18-2024, 08:34 PM
Dernier message: Nard
  Source demat vizZir 13 3,570 10-27-2023, 02:24 PM
Dernier message: AudioPhilo Dodo
  Mesures de la source - Comment faire et que regarder ? Bear 36 9,709 08-26-2023, 06:19 PM
Dernier message: Marcus
  Choix d'une source dématérialisée et répartition du budget - Je suis perdu ! Corto-do 20 4,080 06-03-2023, 02:48 PM
Dernier message: joel.h

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)