Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouveau venu Audiophile
#1
Wink 
Bonjour à tous.
Meilleur vœux à tous le monde pour cette nouvelle année Smile  
Voila un petit aperçu de ma modeste installation.
Musicalement

[Image: IMG-20230101-111858.jpg]

[Image: IMG-20230101-111737.jpg]
Répondre
#2
Excellent cet Atoll  Wink
Concernant le placement des enceintes as-tu essayé de les avancer un peu ?
Au passage j'en profite pour te souhaiter également une excellente nouvelle année !!!
Ampli : Atoll IN300 
Préampli : Rega Fono MM
Démat : Qobuz Sublime+, Audirvana, Cambridge CXNv2, RME ADI2 FS, Synology 218+ 
Sources : Pro-Ject Debut Carbon (upgradée), Yamaha CD-S300
Enceintes : Cabasse Egea 3 & Santorin 25
Autres : Câbles (Mogami, Audioquest, Nordost), barrette Furutech TP60E
Répondre
#3
(01-01-2023, 12:45 PM)Brunoc56 a écrit : Excellent cet Atoll  Wink
Concernant le placement des enceintes as-tu essayé de les avancer un peu ?
Au passage j'en profite pour te souhaiter également une excellente nouvelle année !!!

Merci j'aime beaucoup Atoll Wink  surtout l'in300 sur tout style de musique.
Avant j'avais in200 signature, que je trouvais un peu léger pour mes Focal.
Mes enceintes sont à 15 cm du mur !!
Tu en penses quoi ?
Merci Big Grin
Répondre
#4
Salut Ianfan,
Bienvenu sur le forum!
Effectivement comme le suggère Bruno tu devrais décoller tes enceintes du mur arrière ce qui permettra à la scène sonore de bien se développer en profondeur.
Tu peux faire un essai en les avançant à 60cm du mur arrière et puis tu peux aussi jouer sur le pincement.
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
#5
(01-01-2023, 01:09 PM)Sylvain74 a écrit : Salut Ianfan,
Bienvenu sur le forum!
Effectivement comme le suggère Bruno tu devrais décoller tes enceintes du mur arrière ce qui permettra à la scène sonore de bien se développer en profondeur.
Tu peux faire un essai en les avançant à 60cm du mur arrière et puis tu peux aussi jouer sur le pincement.

Salut Sylvain74,
Merci
Le probléme ,c'est que ma zone d'ecoute canap est à 2m40 !!
Le pincement?
Répondre
#6
Quelle est la distance entre chaque enceinte?
Le pincement c’est l’angle que tu mets pour orienter les enceintes (tweeters) vers le point d’écoute.
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
#7
Salut Lanfan , 

Chouette installation et effectivement tu devrais avancer un peu tes enceintes si tu le peux bien entendu ( perso j'aurais voulu avancer les miennes bien plus mais pas possible car sinon il faudrait que j'utilise la pièce complète et j'ai ma partie HC dans la même pièce donc obligé de faire un compromis ... ) et sinon le pincement c'est ça  Wink

[Image: plcame10.png]
Hi-Fi : SF Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / SF Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
#8
(01-01-2023, 02:25 PM)Sylvain74 a écrit : Quelle est la distance entre chaque enceinte?
Le pincement c’est l’angle que tu mets pour orienter les enceintes (tweeters) vers le point d’écoute.

j'ai 1m80 entre chaque !
Merci pour tes conseils Wink

(01-01-2023, 02:37 PM)Nouk33 a écrit : Salut Lanfan , 

Chouette installation et effectivement tu devrais avancer un peu tes enceintes si tu le peux bien entendu ( perso j'aurais voulu avancer les miennes bien plus mais pas possible car sinon il faudrait que j'utilise la pièce complète et j'ai ma partie HC dans la même pièce donc obligé de faire un compromis ... ) et sinon le pincement c'est ça  Wink

[Image: plcame10.png]

Salut Nouk33,
Merci
Pareil pour moi , j'ai des aria 906 en surround . Donc zone d'écoute limité avec mes 2m40.
J'ai toujours rêvé d'avoir des colonnes donc j'ai craqué même si ma zone d’écoute n'est pas vraiment adapter Wink 
Mais merci pour l'image
Répondre
#9
Bonsoir Ianfan, belle installation, il est superbe cet IN300. je l'ai pas mal écouté lors ode démonstration. Je le préfère à la série 400.

mes meilleurs voeux.
Répondre
#10
Oui bienvenu !

Il semblerait qu'en effet, le 300 ait un peu plus de matière que le reste de la gamme...
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Photo L'installation d 'un petit système audiophile forgerty 2 5,585 03-09-2022, 09:55 PM
Dernier message: Vacuum
  audiophile dans la vallée de la Loire claude_m4 22 9,173 07-04-2021, 08:07 AM
Dernier message: claude_m4
  quel est votre profil audiophile ?? bbill 48 17,727 12-18-2020, 08:55 AM
Dernier message: bbill
  Nouveau venu. Stax 21 8,257 12-28-2019, 09:48 PM
Dernier message: chakiwi
  Audiophile débutant : première installation hhh 3 3,809 09-22-2018, 12:58 PM
Dernier message: hhh

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)