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Câbles : Polarisation des isolants et des blindages
#21
Bonjour Jacques,
Oui tu as raison c'est pas très clair. Shy
La masse était tout l'environnement mécanique, c'est a dire des baies en aluminium haute de 2,5 mètres avec des racks laitons qui étaient donc le châssis et tout était au pôle positif de 48 volts.
Comme si la carrosserie de ton véhicule était en totalité référencée au plus, et que ce soit le moins qui est protégé.
C'est mieux comme ça !!
Bonne journée
Paul
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#22
(08-29-2016, 09:47 AM)chakiwi a écrit : Bonjour Jacques,
Oui tu as raison c'est pas très clair. Shy
La masse était tout l'environnement mécanique, c'est a dire des baies en aluminium haute de 2,5 mètres avec des racks laitons qui étaient donc le châssis et tout était au pôle positif de 48 volts.
Comme si la carrosserie de ton véhicule était en totalité référencée au plus, et que ce soit le moins qui est protégé.
C'est mieux comme ça !!
Bonne journée
Paul

Les 48V etait une polarisation du blindage? Ou il avait une autre utilité? Smile
DAC: Fostex HP-A8 - HP-A4 - Furutech GT40 / DAP: Cayin N5
Casques: Grado PS1000e - Shure 1440 - AKG Q701- Sennheiser HD650 - Sharkk Bravo
Encientes actives: Advance Accoustic AIR 120
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#23
(08-29-2016, 10:03 AM)Bkg2k a écrit :
(08-29-2016, 09:47 AM)chakiwi a écrit : Bonjour Jacques,
Oui tu as raison c'est pas très clair. Shy
La masse était tout l'environnement mécanique, c'est a dire des baies en aluminium haute de 2,5 mètres avec des racks laitons qui étaient donc le châssis et tout était au pôle positif de 48 volts.
Comme si la carrosserie de ton véhicule était en totalité référencée au plus, et que ce soit le moins qui est protégé.
C'est mieux comme ça !!
Bonne journée
Paul

Les 48V etait une polarisation du blindage? Ou il avait une autre utilité? Smile
D'après les explications P&T de l'époque c'était pour préserver les câbles de liaisons externes aux bâtiments, mais personne n'a jamais approfondi la question à cette époque, une fois que tu es habitué au + à la masse tu travailles sans y penser, car à cette époque il y avait peu mais vraiment très peu de cartes électroniques en service, les premiers Mitra sont arrivés début 1980 et c'est à peu prêt là que j'ai donné ma démission car travail en salle à 14° même en plein été, et interdiction de toucher aux cartes sauf pour les renvoyer au lab pour analyse, mon métier de technicien avait perdu tout intérêt.
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  Câbles : CHOIX des ISOLANTS Chet 84 92,040 08-16-2016, 01:48 PM
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