Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ma petite pièce dédiée
#41
Bonsoir Olivier,

J'en suis convaincu, le streamer du Classé bien mis en oeuvre, ça fonctionne déjà très très bien!
Faut pas trop se précipiter pour le remplacer si on a pas optimisé avant toute la partie réseau/server en amont (c'est mon expérience en tous cas)

Cdlt.
Répondre
#42
Bonjour,
Suite à des retours sur un autre forum, il semblerait que le Classé a un buffer qui permette de minimiser fortement les différences dues aux sources. Peut être pas totalement, j'entends bien quelque chose de différent avec l'USB mais c'est tout de même subtil alors que sur l'entrée coaxiale, franchement rien d'audible. C'est aussi, comme il est déjà dit, que l'entrée RJ45 du Classé est très bonne. D'ailleurs je suis revenu avec elle plutôt qu'avec Audirvana en USB, à la longue c'est plus agréable.
Buchardt A500, Sotm sms 200neo, switch Aqvox SE
Répondre
#43
Bonjour à tous,
Buchardt A500 en attente, elles doivent arriver vers le 10 janvier. Pourquoi me direz vous ?? Pour tester ce que peut donner un système sans fil et j'espère sans trop de prise de tête. On verra si ça fait aussi bien que les D56 et le Classé Audio. Je vous tiendrai au courant...
Buchardt A500, Sotm sms 200neo, switch Aqvox SE
Répondre
#44
Bonjour,
Les Buchardt A500 sont arrivées depuis 3 jours. Déballage et installation sans encombre. Enfin presque, l'installation est simple à faire mais pas très bien expliquée pour ce qui concerne l'attribution des canaux d/g, mais j'ai fini par trouver.
Ils annoncent 100 heures de "rodage" des HP avant d'être au top, on verra bien, j'ai fait tourner en continu avec le disque JMR de rodage et musique en complément bien sûr.
Il y a plusieurs réglages possibles avec les "Mastertunings", très faciles à mettre en place. Le son est très différent d'un paramétrage à l'autre. Dans une premier temps j'en ai essayé plusieurs, nearfield, théorique 2,5 voies, théorique 3 voies, neutre... et franchement c'était pas ça. J'avais vraiment une grosse perte de clarté par rapport aux D56, ce n'était pas l'écoute que j'attendais. Puis j'ai essayé le mode détail supplémentaire et là ça change tout ! Est-ce ma pièce qui mange les aigus ? Possible avec le traitement de salle plutôt lourd ou mon oreille qui a vieilli, très possible aussi mais quoi qu'il en soit, je n'avais pas du tout cette sensation avec les D56.
Ce qui est sûr, c'est qu'avec ce paramétrage dans ma pièce et avec mes oreilles, c'est vraiment très très bon. La musique est très vivante, les ambiances d'enregistrements sont bien restituées, sur des live on a vraiment la sensation d'y être. J'ai gagné en extension dans les graves mais ça reste bien maitrisé, j'avais un peu peur que ça en fasse trop. Les voix aussi sont très belles, beaucoup de naturel, les sifflantes ne sont pas exagérées. Le piano est pour moi un test assez redoutable par le coté dynamique et les transitoires qui ont beaucoup d'importance, ce test est bien réussi. Il y a des disques solo de piano jazz qui donnent des ambiances différentes, Abdullah Ibrahim, Paul Lay, Yakir Arbib, Marc Copland et chacun a sa spécificité, j'aime beaucoup ! Maintenant, faut vivre avec un certain temps pour voir si ça tient dans le temps. Ce qui est sûr, c'est qu'il me semble difficile de faire mieux pour le même prix en passif, prix neuf en magasin bien entendu.
Buchardt A500, Sotm sms 200neo, switch Aqvox SE
Répondre
#45
Bonjour Olivier46!

Est-ce que tu as l'impression d'avoir une meilleure assise avec les buchardt qu'avec les klinger favre?

Cdlt
Système 1: Rega Planet vinyle + AT120E / Dual 1015f + 78t / Unitra ZRK reel to reel / Accuphase E213 + dac 30 / Plasma Samsung / Tonsil ZG 60c, 40c & 20c

Système 2: Subatomic Livox's / Subatomic SixteenFolds / Subatomic Basegrity / BOSE 1800 s.III / Audioground nfb 28 / Micro / Philips Ga312 + MC1 turbo 

Système casque à tubes Douk audio p7 little bear + AKG Q701 + Subatomic Barytone 
Répondre
#46
Bonjour Laurent,
Enfin si je ne me trompe pas de prénom... Oui, clairement plus d'assise sans que ce soit envahissant. Mais c'est vrai qu'il faut trouver le bon réglage. Je n'ai pas encore tout expérimenté mais il y a aussi la possibilité d'utiliser un égaliseur paramétrique pour affiner. Un ami est passé chez moi cet après-midi, adepte des tubes depuis très longtemps, il a été tellement épaté qu'il a décidé de revendre ses appareils pour acheter les Buchardt. En vrai, je pense qu'il n'en fera rien, une fois rentré chez lui il va retomber sous le charme de ses tubes !  Big Grin
Buchardt A500, Sotm sms 200neo, switch Aqvox SE
Répondre
#47
Salut Oliver,

Cele faisait longtemps que je n'avais pas lu ton fil de discussion.
Belle évolution sur ces actives que je ne connaissais pas et dont j'ai entendu parler 2 fois cette semaine.
Cela m'a bien fait marrer ton test à l'aveugle entre Classé Audio et 3D LAB. On touche du bout du doigt le fameux biais cognitif audiophile qui montre clairement qu'on n'écoute pas qu'avec ses oreilles, mais avec son coeur et ses yeux aussi.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre
#48
Salut Amoulsolo,

Cette aventure entre le Classé et le 3 Dlab a été pour moi l'occasion d'un grand virage objectiviste. C'était déjà en germe mais là je suis allé plus loin, tout en gardant quand même une part d'interrogation parfois... on se refait difficilement !
Buchardt A500, Sotm sms 200neo, switch Aqvox SE
Répondre
#49
Bonjour à tous,
Une petit point après 15 jours passés avec les Buchardt A500. Tout d'abord une petite photo, elles ont pris la place des D56, rien d'original.

[Image: 06wk.jpg]

Les première heures étaient très déstabilisantes, vraiment pas terrible ! Trop de basses, un aigu qui disparaît, le medium mangé par les basses. Heureusement, il y a les "mastertunings" qui permettent d'adapter les enceintes à la pièce et à l'écoute que l'on aime. Ma pièce n'est vraiment pas facile, J'ai essayé presque tous les matertunings mais j'avais toujours des basses envahissantes. Puis, j'ai essayé celui pour les vieux, dont je fais partie "Le petit éclat supplémentaire et le "détail" à l'extrémité supérieure de la gamme de fréquences. On sait que nous perdons notre sensibilité dans les hautes fréquences à mesure que nous vieillissons, cela pourrait également compenser cela. Ou si vous aimez généralement une présentation plus lumineuse. " Voilà comment ils décrivent ce réglage, et chez moi, mesures à l'appui c'est celui qui me donne la courbe de réponse la plus plate et à l'oreille c'est le jour et la nuit avec les autres. Je retrouve la clarté des D56 avec une meilleure assise dans les graves. Un petit coup de réglage automatique des graves améliore encore le rendu, puis un léger abaissement d'une pointe à 155Hz et bon sang, ça marche vraiment bien !
Ce n'est pas supérieur aux D56 mais pas moins bon non plus, je retrouve la même esthétique sonore avec un plus dans les graves, normal ça descend plus bas avec un très bon contrôle. Pour gagner dans ce registre, il aurait fallu que mette un sub ou que je prenne des studio 17, mais le prix grimpe, grimpe et la mise en oeuvre devient plus complexe encore. Alors que là, ça marche bien sans se prendre la tête. En fait, ce sont des enceintes pour ceux qui ne prennent pas de plaisir particulier à jouer avec les éléments habituels des audiophiles. 
Pour le prix de l'ensemble c'est vraiment une affaire, je ne dirai pas que c'est supérieur aux D56 avec le Classé Audio mais c'est vraiment très proche, un peu moins riche dans les aigus peut-être, un peu plus profond dans les graves et un medium très agréable. Et pour ceux qui veulent s'amuser, on peut toujours bidouiller les réglages via une appli qui fonctionne pas mal du tout en version béta pour l'instant, en gros les A500 avec l'appli, c'est un vrai couteau suisse "danois" de la hifi ! Maintenant, il va falloir que je repeigne les pieds, ils font bricolage !
Buchardt A500, Sotm sms 200neo, switch Aqvox SE
Répondre
#50
Finalement, le petit abaissement à 155 Hz a été supprimé et c'est mieux comme ça.
Buchardt A500, Sotm sms 200neo, switch Aqvox SE
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Petite installation chez Frédéric frederic 346 60,613 Il y a 1 heure
Dernier message: fr13fr
  Chez l'Arédien (une installation dans une pièce à vivre) l'Arédien 565 360,911 11-11-2022, 06:23 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Et voici ma petite installation : Less is More rembo 187 145,620 10-31-2022, 08:58 PM
Dernier message: rembo
  Vivid Audio Giya G3, puis Kii Three + BXT dans une pièce dédiée pda0 3,981 1,708,224 10-21-2022, 03:42 PM
Dernier message: namaste69
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 114 32,741 10-12-2022, 08:30 AM
Dernier message: jmr33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)