Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Trouver un câble de modulation RCA en 5m => Belden 8402
#1
Bonjour à tous,

Suite à quelques très bonnes remarques sur un autre topic, je me mets en tête de changer mes câbles, dont celui de modulation reliant mon PC (Asus STX-II) à l'ampli le tout en RCA.

D'une distance de 5m environ (4,5m) les choix ne sont pas évidents, surtout si je ne compte pas y mettre une fortune (100-150€).

Dans un coin, on me propose un Belden 8402, au mètre, sur lequel fixer ou souder les fiches RCA.
On en parle par-ci par-là sur le forum de ce Belden, un peu assez bon, un peu "industriel".

Du coup, mes interrogations :
- Même s'il n'est pas excellent (budget), tient-il tout de même la route ?
- Quelles fiches lui adosser ? Soudure / accroche ? (la soudure serait réaliser par le vendeur du câble qui semble connaitre son sujet).
- N'y a-t-il pas plu simple / efficace dans mon budget ?

Merci pour vos tuyaux.
Elipson P4i - Musical Fidelity M3Si - Asus STX II - Pro-ject XPression III Confort + Cellule IQ1 - Lehmann BlackCube
Répondre
#2
bonsoir .
en septembre j ai acheté un câble modulation RCA Audioquest Evergreen 1m ( 39 euros ) et pour le prix j ai été très surpris par la qualité de ce câble et le suis toujours  Wink  il existe aussi en 5 m ( ainsi que d autres longueurs ) pour 89 euros sur sonvideo    https://www.son-video.com/article/cables...-rca-0-6-m 
le mien je l ai acheté sur le site "hifi group" a voir ou il est le moins cher en 5 m .............
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#3
Bonsoir
Nous sommes un certains nombre à ne plus nous poser de question depuis l’installation de ce Belden dans nos systèmes.
Utilisable aussi bien en symétrique qu’en asymétrique.
Dans un autre système il est vrai, j’avais juste avant des Transparent Reference mm2. Tous vendus, j’ai gardé néanmoins un Shunyata stratos que j’aime beaucoup, tout le reste est en Belden 8402 en modul.
Répondre
#4
Merci pour ce premier retour sur les Belden. C'est ce qui me semble.
Rien d'exceptionnel, mais ils savent très bien se faire oublier.
Pour info et conseil, quels fiches as-tu posé dessus ? Cette partie reste sensible dans le montage.

jmr33, merci pour le conseil des Audioquest. C'est vrai qu'en passant par du neuf sur SV ou autre, le choix est plus facile, mais peut-être moins surprenant/intéressant.
Elipson P4i - Musical Fidelity M3Si - Asus STX II - Pro-ject XPression III Confort + Cellule IQ1 - Lehmann BlackCube
Répondre
#5
Les fiches rca recommandées dans tous les fils sur le sujet, des switchcraft.
Pour les xlr, des neutrik.
Répondre
#6
Merci de la précision. C'est effectivement ce qui me semblait se trouver régulièrement, avec une note particulière pour la référence Switchcraft SWC-3502AAU il me semble, non ?

EDIT : Par contre ils ne sont pas facile à trouver en france ces petits RCA... Pas pratique les 20€ de port depuis les US :p
Elipson P4i - Musical Fidelity M3Si - Asus STX II - Pro-ject XPression III Confort + Cellule IQ1 - Lehmann BlackCube
Répondre
#7
Pour le moment, je trouve les RCA ici : https://mainatework.com
Il y a également les câbles et sûrement une possibilité de les monter.

Cela vous dit quelque chose ?
Quelqu'un a-t-il d'autres bons tuyaux ?
Elipson P4i - Musical Fidelity M3Si - Asus STX II - Pro-ject XPression III Confort + Cellule IQ1 - Lehmann BlackCube
Répondre
#8
Salut,
je ne connais pas du tout ce site, jamais vu ni entendu parler
ni d'ailleurs les Switchcraft

pourquoi ne pas regarder chez audiophonics ?
tu y trouveras tout ce qu'il te faut (peut être pas de Belden) y compris le montage je crois

par exemple l'excellent CANARE L-4E6S Star Quad a 2.90€/m
https://www.audiophonics.fr/fr/cable-sym...10457.html

en fiches RCA pas mal d'audiophiles utilisent ça : https://www.audiophonics.fr/fr/connecteu...-9045.html

mais ils sont en rupture
ils ont aussi les Switchcraft, et plein d'autres produits de qualité


ou chez thomann
Teac TN-550/Goldring 2300, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317,
Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html


Répondre
#9
Merci pour ce retour. J'étais justement en train de découvrir le catalogue d'AudioPhonics.
Dommage qu'ils ne soient pas en mesure de fait le montage en ce moment. Peut-être que cela va changer avec les dernières annonces Smile

Merci pour cette référence de câble. On est effectivement dans une autre gamme de prix.
Je continue à regarder sur les possibilités de montage.
Elipson P4i - Musical Fidelity M3Si - Asus STX II - Pro-ject XPression III Confort + Cellule IQ1 - Lehmann BlackCube
Répondre
#10
Si je devais me remonter une paire de modul, j'utiliserai l'excellent Neotech 3220 avec des fiches Hicon par ex pour leur rapport qualité prix très intéressant. Neotech fait des câbles au rendu très agréable, détaillé et relativement neutre. Un must have à ce prix, bien meilleur que le Canare ou le Mogami.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câble modulation Elpis Pandora XLR (+ vs Cardas Clear Beyond si affinité…) Robifabs 3 347 04-06-2024, 09:30 AM
Dernier message: DCC
  comparatif de câbles de modulation lamouette 360 137,702 02-17-2024, 02:39 PM
Dernier message: lotofoot46
  CANARE STAR QUAD L-4E6S Câble de Modulation RCA (La paire) 1m claudio 45 16,023 01-15-2024, 01:16 AM
Dernier message: JosephN
  modulation XLR, peu importe condor64 11 3,753 10-23-2023, 10:11 PM
Dernier message: JosephN
  Sens câble modulation vizZir 25 10,028 09-10-2023, 06:07 PM
Dernier message: vizZir

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)