Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation et première question
#1
Bonjour à tous,

Je m'appelle Kévin, j'ai 26 ans, je recherchais un forum hifi pour trouver de bons conseils dans ce domaine et je me suis retrouvé ici.

Je ne sais pas dans quelle rubrique poster ma première demande alors j'attaque directement ici juste après ma courte présentation. En espérant que vous ne m'en tiendrez pas rigueur.

En fait j'ai un peu de matériels et tellement d'associations possibles que j'aimerais vos conseils.

Parmi ce matériel : 
  • Un ampli AV Onkyo TX-NR535 (dans le salon avec un kit 5.1 JBL et une Smart TV)
  • Deux amplis NAD 2100
  • Une table de mixage Synq SMX3
  • Deux enceintes Bose 301 Série III
  • Deux enceintes Klipsch RP-250F

J'hésite entre faire 2 configurations :
  • un NAD, la table de mixage et les Boses pour quand je fais une fête, ce genre de choses.
  • un NAD avec les Klipsch connectés à la Zone 2 de l'ampli AV.

L'ampli Onkyo me permet d'avoir accès à ma collection de musiques digitales (flac, SACD).

Qu'en pensez-vous ? Que me conseillez-vous ?
Je pourrais peut-être aussi bi-amplifier les Klipsch avec les 2 NAD ?

Merci pour vos conseils et bon dimanche à vous.
Répondre
#2
Personne n'a d'idée ? Sad
Répondre
#3
Bienvenue Nous1875 (??)
Perso, je ne suis pas averti sur les produits que tu as.
Juste que je trouve que les Boses me semblent moins indiquées que les Klipsch (qui font 95 ou 96dB en rendement) pour animer une fête.

Mais un petit UP de ce fil va peut être éveiller des connaisseurs.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#4
B'jour,

Bienvenue à toi,

Dis moi, c'est quoi une smart TV, comme la voiture, intelligente,  Big Grin

Ne connaissant rien dans ta caverne d'Alibaba, ça donne quoi, le nad et les Klispch, only ????

Les Bose pour moi, ????, pas de grand feeling avec ça, mais bon suis ouvert à tout, du moment qu'on fasse des soirées,  Smile

@+, Marc

PS => Saurait été 1865, on aurait pu dire "Kro", ok je sors ...
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
#5
Bienvenue Kevin
Répondre
#6
(08-23-2016, 05:31 PM)surfman a écrit : Dis moi, c'est quoi une smart TV, comme la voiture, intelligente,  Big Grin

Oui, c'est une tv intelligente du futur avec un seul bouton qui ne diffuse que Arte.

C'est un nouveau programme européen qui remplace l'ancien programme défaillant dans lequel il n'y avait que le bouton 1.

Big Grin
Répondre
#7
Merci pour vos réponses.
Lors des fêtes à l'extérieur je suis pas trop chaud de mettre les Klipsch dehors, elles sont toutes neuves.

En fait le seul petit "soucis" c'est que les NAD sont des amplis de puissance et je suis un peu obligé de les mettre sur l'ampli home cinéma du coup en zone 2. Ça fait un peu du chipotage. Surtout que en Zone 2 je ne peux pas rediriger tout ce qui provient des HDMI sources, seulement l'USB et le DLNA, et l'interface est vraiment pourri.

En gros j'ai l'impression que le mieux serais de remplacer l'ampli home cinéma par soit un bon et mettre les Klipsch directement dessus, ou soit par un autre qui dispose de sortie pré-out.

Bref, en fait il faudrait remplacer un peu de matos, rolala lol.

Merci quand même à vous Smile
Répondre
#8
Bonjour Nous1875,
Vends les bouses (pardon Boses) et achète des enceintes pour sonos extérieures ce sera surement mieux que les bouses et tu t'inquièteras moins de ce qui pourraient leur arriver...
+ bon je suis méchant avec Bose mais j'en ai possédé une paire de 901 il y a 25 ans.. Big Grin
Paul

Non n'insistez pas je n'en rachèterai pas  Rolleyes
Répondre
#9
Salut,

Si c'était pour moi, je ferais ça :

Garder :
- la tv
- les klipsch
- éventuellement les bose si pas envie de changer pour tes soirées

Vendre tout le reste pour compenser l'achat

- d'un des derniers onkyo RZ800 ou 900 : tu auras les entrées hdmi et un pre-out pour un vrai ampli hifi en bypass par la suite
- d'un petit fda pour les Bose en soirée (c'est léger à trimbaler)
Répondre
#10
Bonjour Olive,
Je lis dans ta signature une Mint sur un Nuc, mais l'ami Gogol ne me donne pas de lien sur un Nuc qui tournerait sous Mint.
Peux tu éclairer ma lanterne, est ce une installation de l'os par toi même ou bien un achat?
Merci de tes retours
Cordialement
Paul
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Question Question nouveau membre. gfo 5 661 01-26-2024, 08:06 PM
Dernier message: mishelinka
  Première note... Cocoline 10 790 12-14-2023, 10:22 AM
Dernier message: N C
  présentation et ma question Olivier Laforge 12 2,191 06-26-2023, 02:52 PM
Dernier message: Olivier Laforge
  Présentation + Question écouteurs Mira Pro Charlie13 6 1,712 12-28-2021, 06:13 PM
Dernier message: Nico68
  Question sur les DAC Gilles18 5 2,018 09-11-2020, 08:08 AM
Dernier message: Fab.hifi67

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)