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Chez Bear: une forme d'objectivisme au service de la recherche des émotions musicales
J'utilise une Seasonic lorsque je commence un nouveau serveur.

Pour information, l'alimenter avec un bon câble secteur est plutôt bénéfique en terme de qualité sonore.
Serveur Streamer CARUSO en 2 châssis (réalisation perso) 
Target Rosanna By FranckLeRouge, SFP AfterDark, Filtre RJ45
DAC RUGGERO (Lampizator Big 7 II modifs perso & constructeur) 
Ampli DORIAN 300B PSE  en 2 châssis (réalisation perso)
Enceintes à pavillon STRAD Alma (modifications perso) 
Câbles & barrette AC Tim Signature, USB Entreq Triton , Franc Audio,  6 groundbox Entreq 
Réseau: Swith HNE MagicNet D1 Suprême
LPSU PARTOUT (réalisations perso)
Meuble sur mesure, ligne électrique dédiée.
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(12-04-2023, 07:53 PM)Mellowman a écrit : Pour information, l'alimenter avec un bon câble secteur est plutôt bénéfique en terme de qualité sonore.

Merci pour le heads-up Wink

J'étais heureux de tomber sur cette vidéo et d'entendre que Hans préférait aussi écouter le May sans la PLL. On se sent moins seul à partager ce genre d'avis un peu décalé... https://www.youtube.com/watch?v=HVN18Iu_EVY

Par ailleurs, ici une bonne revue de ce May, avec qq explications qui seront peut-être plus claires sur les notions d'upsampling et de filtres... https://www.youtube.com/watch?v=mHcfgQtlnP8

Une mesure pour objectiver le sujet du jitter sur mon DAC.

[Image: Jitter-Xing.jpg]

On n'observe pas d'écart significatif...
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Je fabrique depuis quelques temps des câbles secteur de qualité. Leur utilisation sur le serveur et sur le NAA donnent d'excellents résultats. C'est donc en effet un élément à prendre en compte


J'utilise aussi le Holo Spring 3 sans la PLL.

Tu n'es pas seul Pierre.  Wink
Quad ESL  989-  SE 2A3 DIY avec tubes NOS - Préampli et ampli casque - Topping A90D - Holo Spring 3 Level 2 - Xing AF200 - Diretta DST-00 - carte-mère serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 - NAA - HDPLEX 400W - SACD 5.1 Pioneer DV757 AI - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks - Câble HP Ramm-Amadeus 7 + DIY. Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vynile Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 avec tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110
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Bonjour,

Cela fait longtemps que j'utilise les impulsions de correction de Thierry69 de Home Audio Fidelity.
Au dela de l'effet du x-talk cancelling, j'ai toujours apprécié sa maitrise des impulsions, et les corrections temporelles d'alignement des drivers de mes enceintes m'ont toujours beaucoup plu.

Mais je dois avouer que son nouveau plug-in, x-talk cancelling, m'a réellement impressionné...

Nico-Macaron qui vient de temps en temps en voisin jeter une oreille à mon système m'avait fait remarquer qu'il trouvait la scène sonore un peu étroite chez moi. Du coup, lorsque Thierry69 m'a proposé de tester son plug-in, je me suis dit que le moment était venu de régler à nouveau mon système. J'ai écarté mes enceintes pour me retrouver dans la configuration idéale du triangle équilatéral, j'ai sorti mon CD Isotek pour affiner le réglage et ai commencé à jouer avec la correction de la diaphonie proposée par Thierry.

Je me suis aperçu que le réglage correct de cet effet de x-talk cancellation est assez fin. Si l'on n'y prête garde, et que l'on pousse la correction trop fort, les aboiements du chien sur la première piste de 'Amused to Death' de Roger Waters peuvent changer de coté Wink

Du coup, j'ai procédé avec une attention particulière pour trouver l'optimum de correction: suffisamment de spatialité mais sans bouleversement de la représentation spatiale. Pour m'en convaincre, je me suis appuyé sur la piste de Jalucine 'General image and resolution test' et j'ai goûté la qualité spatiale de reproduction de mon système ; les tambourins et les cris faisaient une volte parfaite autour de moi.

En retournant à mes listes de lecture favorites, j'ai retrouvé la magie de la correction x-talk produite par Thierry, avec un surcroit de focalisation et de profondeur de la scène sonore. La largeur de celle-ci ne souffre plus aucune critique, le CD d'Isotek en est un bon témoin et Nicolas sera vraisemblablement content lors de sa prochaine visite Smile

Bref, je goûte à la fois la magie du travail proposé par Thierry et la précision de reproduction consécutive à un placement parfait des enceintes et un réglage soigneux de celles-ci.

En conclusion, j'invite tous ceux qui ont envie de se faire plaisir, sans avoir pour autant envie ou les moyens de changer d'enceintes, ni de procéder à des travaux d'aménagement gigantesques, à essayer les plug-ins de Thierry ; c'est rassurant de mon point de vue de constater que l'on peut se faire vraiment plaisir, faire progresser son système de façon significative, grâce à des technologies abordables et parfaitement éprouvées.

Le CD Isotek coute 30 EUR et chaque plug-in de Thierry 129 EUR (69 si l'on a des impulsions qui viennent de chez lui)...
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Bonjour à tous,
Je n'en ai pas encore parlé sur le fil de mon installation car, suite à mon changement d'ampli, je suis en pleine session de changement de positionnement de mon système, de mes enceintes, des meuble (voire même changement de certains de ces meubles) dans ma pièce d'écoute.
De fait, la scène sonore change, évolue.
J'ai pu toutefois essayer ce plugin et je dois dire que le résultat me parait fort intéressant en termes de scène sonore.
De plus le plugin de Thierry est beaucoup plus ergonomique et permet davantage de réglages que le fameux plugin U-BACCH qui coute 9 fois plus cher.
Ce dernier ne propose pour le prix qu'un plugin VST3 pour Windows qui ne fonctionne d'ailleurs pas avec Audirvana.

Avec le plugin x-talk shaper de Thierry, aucun problème du moment que le player utilisé supporte les plugins VST ou VST3 en ce qui concerne Windows.
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Chez moi également, la nouvelle configuration des enceintes a couté sa place à une partie du canapé, qui était heureusement en plusieurs morceaux. Ma compagne n'est pas encore au courant, mais bon, c'est un petit sacrifice pour une amélioration très nette de mon système alors Smile
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